sos mail

chipchipe

Membre actif
15 Juillet 2005
507
5
Bonjour,

je n'arrive pas à recevoir mes mesages depuis mail.
Qui pourais de donner un coup de main?

merci

chipchipe a dit:
Bonjour,

merci
:coucou: Faudrait etre un peu plus précis. Quel version d'OS X ? Quel compte mail ? etc...

geoffrey a dit:
:coucou: Faudrait etre un peu plus précis. .
t'es dur !
N'est on pas hyper devins avec réponses à tout ?:D

bon , mode serieux

je rajoute que ce qui serait interessant de connaitre en plus des infos de base
c'est
à partir de quand tu as eu un problème
( c'est à dire si c'est suite à une manip genre réinstall , mise à jour , changement d'adresse , de FAI etc)

chipchipe a dit:
Bonjour,

merci
Salut, :)
Ben décidément Chipchipe t'as pas de bol, entre Mail qui reçoit pas les messages et Safari qui fonctionne pas non plus... :eek:
T'es sûr que t'as une connection à internet ? ;) :D :zen:

oui,puisque je peux en envoyer (ils arrivent) et que je peux venir que sur ce site.
Puisque je ne peux pa surfer j'aimerais bien récupérer mes messages :(

• J’aime
Réactions: Kounkountchek
Oui mais il faut plus d'info ...
Comment as-tu configuré Mail ?

Pour configurer un compte de messagerie, il faut :
- connaître le serveur de retrait des messages et son type : POP3 ou iMAP4 (pour Tiscali, on dira POP3 et le serveur est : pop.tiscali.fr)
- connaître son identifiant et le mot de passe pour retirer ses messages
- connaître le serveur d'envoi des messages (pour tiscali : smtp.tiscali.fr)

Tu vas dans Mail>Préférences>Comptes : tu cliques sur le '+' et là tu entres les informations dont je parle.

bompi a dit:
Pour configurer un compte de messagerie, il faut :
- connaître le serveur de retrait des messages et son type : POP3 ou iMAP4 (pour Tiscali, on dira POP3 et le serveur est : pop.tiscali.fr)
- connaître son identifiant et le mot de passe pour retirer ses messages
- connaître le serveur d'envoi des messages (pour tiscali : smtp.tiscali.fr)

Tu vas dans Mail>Préférences>Comptes : tu cliques sur le '+' et là tu entres les informations dont je parle.

Merci c'est bien ce que j'ai fait;et à chaque fois j'ai le message suivant: le serveur pop à refusé le mot de passe de l'utilisateur....
Je suis sûr du mot de passe.

J'annule car il me redemmande le mot de passe etc à n'en plus finir ,une fois annulé dans mail il me dit que je suis hors connection...
Alors ...:confused:

chipchipe a dit:
es- ce que cela peux avoir un rapport avec mon problème de surf....

Il me semble, mais si tu arrives à surfer que sur 1 site, en théorie c'est que le signal internet passe, donc j'ai des doutes.
Tu as essayé de quand même aller sur leur site...essaie.

Sinon tél. la hot line pour être certain.

Je n'ai pas de problème de connexion au serveur POP de Tiscali. Que ce soit avec Mail ou en direct live. Donc ... je parierais pour un problème de mot de passe, puisqu'il te le dit :siffle:

Éventuellement, ouvre ton trousseau et enlève les entrées en rapport avec Mail, qu'il n'ait ainsi pas de problème pour stocker de nouveau le mot de passe.

bompi a dit:
Je n'ai pas de problème de connexion au serveur POP de Tiscali. Que ce soit avec Mail ou en direct live. Donc ... je parierais pour un problème de mot de passe, puisqu'il te le dit :siffle:

Éventuellement, ouvre ton trousseau et enlève les entrées en rapport avec Mail, qu'il n'ait ainsi pas de problème pour stocker de nouveau le mot de passe.

tu fais ca comment?