MacBook Pro SOS MBP PRO 2018 Démarrage impossible

Dans le tableau détaillé du Conteneur apfs > il est mentionné à propos du volume Macintosh_SSD :
Bloc de code:
Encrypted:            ERROR -69808

• et la vérification de ce volume donne une erreur - dont le sens peut être seulement que le volume étant verrouillé > le système de fichiers apfs (qui est son générateur) ne peut pas être vérifié.

Donc il paraît bien qu'une erreur interne à l'apfs affecte le chiffrement du volume Macintosh HD.

Tente la commande suivante (copier-coller sauf les xxxx) :
Bloc de code:
diskutil ap unlock disk2s1 -passphrase xxxx

• tu remplaces mes xxxx par ton mot-de-passe de session tapé en clair et tu valides la commande ; il faut un espace libre séparateur entre -passphrase et le mot-de-passe
  • la commande déverrouille le volume chiffré Macintosh_SSD

Poste le retour.

J’ai malheureusement devancé ton message et choisi une solution radicale. Je restaure une sauvegarde en ayant au préalable effacé le Volume Macintosh_SSD.

Désolé.

Merci pour l’aide apportée.

Je pense que la situation du volume était perdue. Une bonne chose que tu aies eu une sauvegarde. Tu as pris la meilleure décision.

• J’aime
Réactions: EricM
Je pense que la situation du volume était perdue. Une bonne chose que tu aies eu une sauvegarde. Tu as pris la meilleure décision.

J’avais utilisé les commandes :
diskutil verifyvolume et repairvolume
sans succès.

Ensuite j’ai passé comme commande :
diskutil apfs unlockVolume /dev/disk2s1

J’avais eu comme réponse

Passphrase
Unlocking and cryptographic user on APFS volume disk2s1
Unlocked and mounted APFS Volume
-bash-3.2#

J’ai tapé mon mot de passe après Passphrase mais rien.

J’ai l’impression que le disque était protégé mais par quoi ? Filevault n’a jamais été actif sur mon MBP.

Encore merci pour l’aide apportée.
Je regrette d’avoir été trop réactif, j’aurais préféré creuser un peu plus.

Bonjour,

Des nouvelles suite à mon problème. Tout est rentré dans l'ordre après formatage de mon MBP et réinstallation de ma sauvegarde TimeMachine :)

Encore merci à Macomaniac :coucou: