SOSconnexion= impossible de negocier avec le serveur pp distant ?

pour le moment, toujours dans la panade,( ça fait un mois quand même!) avec un credit bas debit qui va surement me couter tres cher!
dernière info : ce serait un croisement de lignes!:eek: :confused:

pour le moment, toujours dans la panade,( ça fait un mois quand même!) avec un credit bas debit qui va surement me couter tres cher!
dernière info : ce serait un croisement de lignes!:eek: :confused:

Mais tu vas demander un geste commercial, quand même, vu que... ? Pense à tenir un historique de tes échanges divers et variés avec ton FAI et France Télécom ;) Ensuite direction le service Relation clientèle ou qualité client ;)

suite du feuilleton : ce matin, une heure trente au tel dont une heure payée par eux !!
résultat , j'ai tout retourné dans tous les sens avec eux ... conclusion : c'est votre mac ! essayez le sur une autre ligne pour savoir si c'est bien de sa faute ...
mineeeeeerrrrve!
bref, en préparant ethernet ,ils me font bricoler le numero de ip dans la fenetre tcp/ip mais aussi dans ppoe, et quand on applique les changements de l'un , on modifie les changements de l'autre et les indications ip prennent une autre tournure du style " 10.64.64...qui leur semble anormale.
:( : :( :( :( :( :( :(

une ip qui commence par "10." en général ce n'est pas une ip publique (internet).

On va tout recommencer depuis le début.

Si je reprends tes postes précédents, tu as 3 voyants sur ton modem : ADSL / Ethernet / Power.

Lorsque ton Mac est débranché, le voyant "Ethernet" ne devrait pas être allumé. En revanche, quel est état du voyant ADSL ? (on laisse Power qui devrait s'allumer) Donc cet état du voyant ADSL correspond à quoi selon le manuel de ton modem (je n'arrive pas à trouver le manuel electronique sur internet)

voyant adsl allumé donc synchro faite .
sinon, que dire ... j'ai passé une heure trente avec un technicien tele2 qui ma fait tester les ping ( qui repondent bien!) et tout et tout
puis deux heures avec un technicien apple ...
but final : reinstallez donc le systeme !
mais souci supplementaire ( decidement !! ): j'ai un dvd coincé dans le lecteur de l'ibook
alors j'ai inséré le cd d'instal dans mon lecteur externe mais refus de la machine de redémarrer à partir de ce cd ( qui comme il n'est pas dans le lecteur interne ne doit pas etre prioritaire à ses yeux , je pense ? )
bref , panade totale!
j'ai bien un dd externe avec un systeme bootable mais bon...ça semble pas marcher pour arranger ma connection ou la reinstall? :( :( :( :( :( :(

sinon le truc qui bloque et me deprime c'est aussi et surtout cette histoire d'onglets tcp/ip et ppoe qui peuvent pas se supporter l'un l'autre

j'ai essayé les indications de mac osx facile transmises dans un bienveillant mp ( merci infiniment à toi qui te reconnaitras) mais ça a pas mieux fonctionner semble-t-il...:( :confused:
c'est terrible de se dire que je tourne autour d'un truc et que ça bloque , c'est d'autant plus dingue que quand j'etais dans mon ex appart , j'ai jamais eu ce souci ... c'etait genial il ya encore un mois ... mais c'est si loin et inaccessible tout ça désormais :(

voyant adsl allumé donc synchro faite .
sinon, que dire ... j'ai passé une heure trente avec un technicien tele2 qui ma fait tester les ping ( qui repondent bien!) et tout et tout
puis deux heures avec un technicien apple ...
but final : reinstallez donc le systeme !
mais souci supplementaire ( decidement !! ): j'ai un dvd coincé dans le lecteur de l'ibook
alors j'ai inséré le cd d'instal dans mon lecteur externe mais refus de la machine de redémarrer à partir de ce cd ( qui comme il n'est pas dans le lecteur interne ne doit pas etre prioritaire à ses yeux , je pense ? )
bref , panade totale!
j'ai bien un dd externe avec un systeme bootable mais bon...ça semble pas marcher pour arranger ma connection ou la reinstall? :( :( :( :( :( :(

OK, donc on peut éliminer le problème de synchro.

Pour le DVD coincé, tu as essayé les manip habituelles ? à savoir :
1. Garder la souris cliquée pendant la phase de démarrage du Mac
2. Bouton "eject" appuyé pendant la phase de démarrage du Mac

sinon le truc qui bloque et me deprime c'est aussi et surtout cette histoire d'onglets tcp/ip et ppoe qui peuvent pas se supporter l'un l'autre
C'est normal, tu ne peux avoir en même temps le protocôle TCP/IP et PPPoE sur le même port ethernet.
Pourquoi en fait tu veux utiliser les deux ?
Si tu veux avoir les deux, il faut créer un autre port ethernet. Par exemple, tu gardes le port actuel "Ethernet intégré" pour TCP/IP et tu crées un autre. Dans "Préférence Système - Réseau - rubrique Afficher", sélectionne "Configuration des ports réseau". Clique sur "Nouveau". Tu peux nommer par exemple "Ethernet PPPoE" et dans "Port" sélectionne "Ethernet Intégré".

Tu as maintenant deux ports ethernet que tu peux configurer comme tu le souhaite.

Pour en revenir maintenant au modem, est-ce qu'il possède une fonction "routeur" et "modem" ou c'est juste un modem ?

Si c'est juste le mode modem, tu dois effectivement configuré l'option PPPoE sur ton Mac. Ça donne quoi maintenant ?

alors c'est un modem qui ne fait pas routeur .
j'ai configuré ppoe .. je vais faire un deuxieme compte pour le tcp ip
mais en n'en créant deux , de toute façon je ne pourrai en choisir qu'un seul pour me connecter au final ? :rose:
j'ai essayé pour ejecter disque ... mais impossible , il bloque à deux mms de la sortie!:(

merci :zen: :zen: :zen: :love:
... c'est assez déprime de patienter et d'attendre que cela bouge enfin au bout du service technique des fai me semble t il :siffle: :( :(

alors c'est un modem qui ne fait pas routeur .
j'ai configuré ppoe .. je vais faire un deuxieme compte pour le tcp ip
mais en n'en créant deux , de toute façon je ne pourrai en choisir qu'un seul pour me connecter au final ? :rose:

C'est normal que tu ne peux avoir qu'une seule connexion, car, ne serait-ce que par rapport à ton abonnement, tu ne peux faire qu'une seule authentification.

Je pensais que tu voulais avoir une connexion réseau local d'un coté et connexion d'un autre coté. Donc ce sont bien deux réseaus distincts. C'est pourquoi je ne comprends pas du tout pourquoi tu veux absolument avoir les deux, LAN & WAN ?

je disais cela seulemennt parce que pour ces messieurs de tele2 , il n'est pas normal de ne pas pouvoir garder les chiffres ip, sous reseau et routeur qu'ils me font mettre manuellement en meme temps que les reglages ppoe !! :siffle: :rolleyes:
bref, attendre , attendre, attendre, et ... prier!:(

je disais cela seulemennt parce que pour ces messieurs de tele2 , il n'est pas normal de ne pas pouvoir garder les chiffres ip, sous reseau et routeur qu'ils me font mettre manuellement en meme temps que les reglages ppoe !! :siffle: :rolleyes:
bref, attendre , attendre, attendre, et ... prier!:(

Je crois qu'il y a un problème de compréhension. La connexion PPPoE nécessite de saisir le login et le mote de passe. Une fois la connexion établie, ton FAI va fournir à ta machine une adresse IP. Cette IP est appelée IP publique ou WAN. C'est la raison pour laquelle tu n'as pas accès à cette configuration.

A mon avis ton interlocuteur Tele2 l'a confondu avec Windows. Sous Windows, par défaut tu as "Connexion réseau local". Lorsqu'une connexion internet est établie, Windows crée systmatiquement et automatiquement un autre port qui s'appelle "Connexion haut débit" (ADSL par exemple).

Lorsque la connexion PPPoE est activée, avec login et pseudo renseignés, tu as eu quel message d'erreur ?

Pour le moment on va l'aisser tomber les deux ports ethernets.

Et si tu configurais ethernet en "viaDHCP" sans PPPoE, est-ce que tu as une adresse IP ? si oui, peux-tu nous la donner ?

192.168.1.2
mais si je n'enregistre que les coordonnées ip , je ne trouve plus de fenetre "ethernet " " se connecter" dans ma fenetre de configuration ...
( ou alors dois je passer par airport extreme ? )

je te remercie infiniment,
je viens d'avoir un message sur mon telephone portable ... une fois de plus, "aucun problème detecté sur votre ligne" , etc etc etc!mais ça marche toujours pas

je te confirme bien cher nightwalker que j'ai bien cette ip en automatique avec internet intégré via dhcp (mais du coup ,dans l'onglet de ppoe "se connecter via ppoe" est en position décochée ... sinon, c'est impossible de voir l'ip)