C'était pas le topic de Joeldu18cher au départ ? :siffle:
On ne s'est plus qui parle à qui là...
On ne s'est plus qui parle à qui là...
pour le moment, toujours dans la panade,( ça fait un mois quand même!) avec un credit bas debit qui va surement me couter tres cher!
dernière info : ce serait un croisement de lignes!:eek:![]()
voyant adsl allumé donc synchro faite .
sinon, que dire ... j'ai passé une heure trente avec un technicien tele2 qui ma fait tester les ping ( qui repondent bien!) et tout et tout
puis deux heures avec un technicien apple ...
but final : reinstallez donc le systeme !
mais souci supplementaire ( decidement !! ): j'ai un dvd coincé dans le lecteur de l'ibook
alors j'ai inséré le cd d'instal dans mon lecteur externe mais refus de la machine de redémarrer à partir de ce cd ( qui comme il n'est pas dans le lecteur interne ne doit pas etre prioritaire à ses yeux , je pense ? )
bref , panade totale!
j'ai bien un dd externe avec un systeme bootable mais bon...ça semble pas marcher pour arranger ma connection ou la reinstall?![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
C'est normal, tu ne peux avoir en même temps le protocôle TCP/IP et PPPoE sur le même port ethernet.sinon le truc qui bloque et me deprime c'est aussi et surtout cette histoire d'onglets tcp/ip et ppoe qui peuvent pas se supporter l'un l'autre
Non, c'est trop bête, j'ai dû rater quelques posts dans ce fil. :rolleyes:
alors c'est un modem qui ne fait pas routeur .
j'ai configuré ppoe .. je vais faire un deuxieme compte pour le tcp ip
mais en n'en créant deux , de toute façon je ne pourrai en choisir qu'un seul pour me connecter au final ?![]()
je disais cela seulemennt parce que pour ces messieurs de tele2 , il n'est pas normal de ne pas pouvoir garder les chiffres ip, sous reseau et routeur qu'ils me font mettre manuellement en meme temps que les reglages ppoe !! :siffle: :rolleyes:
bref, attendre , attendre, attendre, et ... prier!![]()