SOSconnexion= impossible de negocier avec le serveur pp distant ?

Et comment qu'on fait pour configurer son modem en routeur.
Moi, j'ai un ZXDSL 831. Le site constructeur affiche qu'il est possible de le mettre en routeur....
En fait, je n'arrive pas a configurer la connection en PPoE simplement. Peut etre qu'en configurant le modem en routeur, ca sera plus simple...

je vous tiens au courant ...
pour le moment, je suis toujours au même point, j'avais bien spécifié qu'il me fallait le speed touch et j'ai encore un bewan donc de nouveau patienter un nouvel envoi
en espérant que cela sera la bonne solution :rose: :zen:

situation ...:

tele2 est incapable de me fournir un speedtouch alors qu'ils en ont en réserve car la liaison entre leurs services fait qu'il faut absolument que je sois classé en "cas particulier" et donc que j'attende encore longtemps , une , deux , trois semaines ....

donc trois choix :
- acheter un modem routeur dans les 75 € et voir si....

-basculer sur une télé2box ce qui implique autre chose que mon choix de départ pour le téléphone

-résilier télé2 et aller chez un autre .... orange ? neuf? darty ? :zen: :heu: :zen:

merci

A mon avis tu n'as pas besoin d'un modem routeur, un routeur sans modem devrait faire l'affaire. En plus c'est nettement moins cher. Il suffit de brancher ce routeur à ton modem actuel et s'il n'y a pas d'autres problèmes de compatibilité, ça devrait marcher.

Tu peux par exemple acheter dans une boutique physique et l'essayer pendant 48h, tu seras rapidement fixé si ça marche ou s'il faut le ramener...

donc achat d'un routeur ... la marque a de l'importance . ?? a priori, je passerai au magasin carrefour du coin , c'est ce que je dois avoir de plus simple sous la main, ils doivent avoir des marques connues ,
en modem routeur ils me proposaient du lynksik ... ( désolé pour l'orthographe du nom , je ne sais plus exactement ... :rateau: )

nb : chez apple ,on m'avait recommandé un modem routeur qui soit wifi ..? ( because pas de lien physique entre le modem et le port de l'ordi .. un truc comme ça je crois ... mmm réflexion faite ... par pure logique, je pense que ça ne doit pas avoir d'importance ..?)

Tu as des marques comme NetGear, Lynksys ou D-Link. De manière générale, le WiFi est intégré dans ces routeurs aujourd'hui.

En revanche pour la première configuration du routeur, tu peux avoir besoin d'un câble ethernet. En général le WiFi n'est pas activé par défaut.

Par exemple

• J’aime
Réactions: TibomonG4
je pense pouvoir y aller demain ..

1-tous les routeurs sont compatibles mac ?

2-dans quel ordre dois je faire l'installation ?

a priori ,ayant suivi vos messages, je pense que je devrai ( mais de quelle façon fait-on? ) accéder au routeur et lui mettre les parametres de tcp ip
, régler l'ordi en via dhcp ,
tout cela après avoir relié le modem et le routeur via un cable ethernet .... et peut etre meme le routeur et l'ordi via un cable ethernet ?

:heu: j'ai bon ? ???

merci ;)

1-tous les routeurs sont compatibles mac ?
99% des routeurs

2-dans quel ordre dois je faire l'installation ?

a priori ,ayant suivi vos messages, je pense que je devrai ( mais de quelle façon fait-on? ) accéder au routeur et lui mettre les parametres de tcp ip
, régler l'ordi en via dhcp ,
tout cela après avoir relié le modem et le routeur via un cable ethernet .... et peut etre meme le routeur et l'ordi via un cable ethernet ?

:heu: j'ai bon ? ???
Alors
1. Brancher le modem sur le routeur, choisi bien la prise WAN ou modem ADSL ou un truc dans le genre sur le routeur. Habituellement tu as 4 autres connecteurs ethernet pour les ordis.
2. Justement donc, il faut maintenant brancher ton mac par câble dans un premier temps sur une des prises ethernet
3. Laisser le mac en viaDHCP, si tout va bien, ton Mac va récupérer une adresse IP dans le genre 192.168.1.2 ( le 192.168.1.1 est reservé pour le routeur) ou 192.168.0.2 enfin tu verra quoi. :p
4. Trouver comment accéder à l'interface du routeur, habituellement il suffit de taper dans safari 192.168.1.1 ou 192.168.0.1 ça dépend de l'IP que le routeur attribue à ton Mac. Le login et le mot de passe par défaut se trouvent dans le manuel du routeur :p A personnaliser tout de suite.
5. Trouver la configuration du PPPoE et le configurer
6. Normalement tu peux voir les stats/états de la connexion PPPoE. Dès que le routeur est sur le net, lance Safari et va chez apple.com ( ou elle-m.fr c'est plus joli :p )
7. Si tout va bien, tu peux maintenant activer le WiFi...

8. Envoyer à TibomonG4 :coucou: :love: et à moi une bouteille de St Estephe :siffle:

ça maaaaaarrrrrche!!nightwalker!!! est un géniiiiiie!! merci !!!!!!!

j'ai du 6 megas!
bon pour le moment, c'est connecté en ethernet via un cable .. j'ai la borne airportextreme reliée à l'imprimante ...
mmmm le modem routeur wifi peut tout récupérer ?

ou alors je peux faire du wifi avec d'un coté le modem routeur pour le net

et d'un autre coté la borne airport extreme pour l'imprimante ?

dommage collateral de mes mesaventures ...
comme apple m'avait dit , faut archiver reinstaller, je l'ai fait ...
mais le systeme me cause mi francais , mi anglais ...? mmm ya une solution? :rose:

question du meme genre ...
depuis ces deux trois semaines, j'ai mis des sites en memoire sur la version de safari du dd externe , puis je les rapatrier sur la version du dd interne resintallée? :zen: :zen: :zen: