souci avec firefox en localhost

JP.Dehorne

Membre actif
23 Décembre 2005
123
2
72
bonjour jusqu'à présent pour tous mes developpemnts de site en localhost avec MAMP j'utilisais Safari comme navigateur.

Malheureusement SAFARI comme beaucoupde produits de la sphère apple n'est pas assez abouti et par exemple ne sait pas gérer les editeurs wysiwig de programmes de site comme Joomla.
Il me faudrait donc passer avec Firefox. Pas de bol car firefox n'arrive pas chez moi à ouvrir le site en localhost ce que safari sait faire tout seul.

mon site est situé sur le disque dur à ce niveau
"applications" -> "MAMP"-> "htdocs"->"Joomla"

avec safari il faut taper l'url suivante : http://localhost/joomla/index.php
avec firefox j'obiteins comme répond "erreur 404 file not found on localhost ...!!!???

j'ai tout essayé : mettre http://127.0.0.1 au lieu de localhost même chose.

Comment faire??

Merci de votre aide

Ton message m'a intrigué et du coup je suis en train d'essayer Joomla. Et pour le moment ça passe bien sur Safari. Qu'est-ce qu'il ne fonctionne pas chez toi ?

ntx a dit:
Ton message m'a intrigué et du coup je suis en train d'essayer Joomla. Et pour le moment ça passe bien sur Safari. Qu'est-ce qu'il ne fonctionne pas chez toi ?

Safari fonctionne pour tout ce qui est administration du site Joomla

MAIS

si tu te mets en quête de modifier un article il est impossible d'utiliser les éditeurs de texte wysiwig de joomla. On peut taper du texte mais la mise en forme (caractère gras couleur puces retrait de texte) est impossible avec l'outil wysiwig intégré à joomla ( TinyMCE) . Le seul moyen c'est d'insérer des balises de codes html . De nos jours devoir pratiquer ainsi c'est comme allumer sa cigarette avec un briquet à meche d'étoupe.

Ce problème est d'ailleurs connu de la communauté Joomla (voir le forum joomla.fr) qui recommande passer sur firefox....

si je m'en rappelle bien avec mambo, il fallait utiliser textarea3 pour obtenir l'editeur wisiwig. regarde dans la config principale.