souci avec "mail"

mc-ready

Membre actif
2 Juin 2003
638
2
Bonsoir

Jai un petit souci avec lappli "mail".
Depuis quelques temps, je constate quelle ne maffiche pas tous les mails qui arrive.
En fait une fois sur deux, je vais verifier mes mails directement sur mon fournisseur dacces, et souvent je constate que jai recu des emails alors que lappli "mail" ne me les a jamais affiché...:eek: :heu:

Quelqun aurait une idée? :zen:

Ola alors la je ne sais pas dutout :heu:
Je suis une quille sur tout ce qui touche au net lol
Comment est ce que je peux savoir ca? :heu:

Sur la page de préferences/reglages ou parametres de ton fournisseur de mail ou de ton FAI (si tu as une option antivirus/firewall).
donne plus de détails sur ces éléments.

@+;)

Mon FAI c free.
Sur ma boite email free, je nai qun bouton "option" de particulier.
Le reste c les boutons habituels basiques dune boite email.

Quand je clic dans "option", je tombe sur une page avec 3 sous dossiers.

"votre information" "gestion du courrier" "autres options"

Mais bon de tout ce qui est proposé, je vois rien qui pourrait avoir un rapport avec mon souci.

Je me souviens que sur lappli "mail", javais donné des mots tabous pour lequel mail devait bloquer les emails contenant ces mots.
Mais bon cetait ya plus dun an et mon probleme dure depuis 1 mois environ, donc jexclu ca egalement.

2eme chose etonnante que je constate depuis cet apremidi.

Sur ma boite free jai recu ce matin un email daté de demain donc du 16.
Entre temps jai recu des emails daté du 15 donc daujourdhui, et les derniers emails sont placés sous le mail daté du 16, ce qui est normal si on suit la chronologie du temps, mais ce qui est anormal si on suit la logique d'apparition des emails.
Comment est ce que je peux recevoir un mail daté de demain?
Jai verifié le fuseau horaire, il est correct, preuve en est les emails que jai recu aujourhdui et que jattendais aujourdhui.
Jy comprends plus rien.

Je note cependant que le mail daté de demain et donc qui trone tout en haut de la liste du fait que c classé par date est un mail virus ou pub, je sais pas torp, mais bon c un email du type que chacun recoit.
En anglais et avec un fichier joint...:heu:

Thi is the Twilight Zone.....

A mon avis ton mail de demain c'est un spam et le ptit malin qui l'envoi se la joue avec les fuseaux horaires (rien à voir avec toi).:D

La régle que tu as crée, peut bien interferer dans ta réception sélective de tes mel, aussi supprime là, et relance mail.

Parfois on envoie certains mel et ils mettent du tps à arriver (3 ou 4 jours ou même jamais, c'est tres rare mais cela peut arriver ( 1 fois sur 1000 ou 10000)):rolleyes:

En tout cas check tout les onglets des prefs de mal.app et verifie bien tes reglages...

@+;)