Souci BBOX2 et WPA2

Samuel1981

Membre enregistré
11 Août 2009
8
0
44
Bonjour à tous,

Lorsque je sécurise mon wifi en WPA2, j'ai du mal à me connecter à mon réseau. Mon mac tente de se connecter et s’auto-assigne une adresse IP (incorrect) => je n'arrive pas à me connecter à internet.

Bizarrement, même si dans l'onglet TPC/IP je configure manuellement les paramètres, ça fonctionne pas non plus.

Je dois désactiver/activer plusieurs fois mon wifi via les préférences réseaux mais c'est pas une solution.

La solution serait de rester en WPA mais lorsque je suis en déplacement et que la connexion est sécurisée en WPA2, je me connecte difficilement.

Salut,

J'ai exactement pareil, ca fait la meme chose sur le macbook pro de ma compagne et mon macbook blanc. La solution: couper le wifi sur la bbox2 et utiliser la BBOX 1 comme access point, ca, ca marche super. ;)

Pour ma part je trouve que la BBOX2 est vraiment tres tres mauvaise sur énormément de points

Bonjour,

j'ai exactement le même problème, j'aurais voulu savoir si diffuser le WiFi via un airport express ou airport extreme pouvait résoudre le problème ?

(ps : obliger de garder la bbox2 car connexion en vdsl2)

oui oui il suffit de brancher l'airport sur un des ports eth :)

j'utilise mes 2 BBOX, la 2 pour la connexion et le câblé, et la 1 pour le wifi et le câblé et en plus de ca j'ai une airport don je me sers pour avoir de la musique sur mon appli dans ma cuisine.

ok sympa :)

est-ce que tu pourrais me donner la marche à suivre complète pour que je puisse paramétrer correctement ma BBox2 pour que ce soit mon Airport qui diffuse le WiFi et non elle ?

merci d'avance

Salut*!

merci pour ta réponse rapide*:D

j'aurais entendu parler qu'il fallait configurer la BBox avec une certaine IP afin qu'elle n'entre pas en conflit avec l'Airport.

Peux-tu me confirmer ou infirmer cette info ?

merci

Si tu as une BBOX et une BBOX2 comme moi,

donc meme config que moi alors oui tu dois mettre une IP FIX différente sur la BBOX

pour le moment j'ai ceci:

Bloc de code:
                     |- => BBOX1
prise tel => BBOX2 --|
                     |- => Airport

BBOX2 en DHCP
BBOX1 en IP fix 192.168.1.100
Airport recois une IP DHCP
dans ton cas ca serais plutot:

BBOX2 DHCP
Airport IP fix => 192.168.1.100

Dernière édition: