iPhone 6 Souci de balance du son avec beats

Lannister35

Membre enregistré
25 Décembre 2018
2
0
29
Bonjour,

J'avais repéré en octobre qu'une oreille de mon beats solo 2 n'avait plus de son sur mac ou iPhone.
Comme le casque a grésillé en novembre, j'ai eu un Solo 3 à Noel. Je le teste aussi.

Rebelote, l'oreille droite ne rend rien. Pour avoir du son dedans je dois mettre la balance quasiment poussée à droite. Auriez-vous une explication à cela ?Je précise que mes écouteurs ne me posent pas ce problème et que ni l'aphone ni le mac ne sont en cause !

Quelques précisions de plus : en sans fil, aucun souci, tout passe bien dans les deux oreilles normalement.

J'ai une coque étanche pour iPhone qui nécessite une allonge Jack, cela peut-il venir de l'allonge ? Ceci dit, cela a très bien marché avec l'allonge durant un an et demi avant de faire cela, uniquement avec le câble Remote donc............

Lannister
 
Dernière édition:
[QUOTE="Lannister35, post: 13368015, member: 1149121J'ai une coque étanche pour iPhone qui nécessite une allonge Jack, cela peut-il venir de l'allonge ? Ceci dit, cela a très bien marché avec l'allonge durant un an et demi avant de faire cela, uniquement avec le câble Remote donc [/QUOTE]

Salut,

Alors la réponse est oui, tu as un problème de câble. Les rallonges et adaptateurs divers sont des sources inépuisables de faux contacts et défauts dont un symptôme récurrent est une stéréo aux fraises (je fais de la musique depuis le siècle dernier et j’ai vu et vécu cette situation un nombre incalculable de fois).

Tu peux tester ta rallonge et tes câbles sur d’autres supports pour vérifier et avec différentes config’. Ça peut aussi venir d’un problème de compatibilité entre ton allonge et ton câble remote qui provoque un faux contact (j’ai eu ça aussi).

Maintenant je n’ai que des casques Bluetooth pour mes iBidules et la vie est beaucoup plus paisible.

a+
 
[QUOTE="Lannister35, post: 13368015, member: 1149121J'ai une coque étanche pour iPhone qui nécessite une allonge Jack, cela peut-il venir de l'allonge ? Ceci dit, cela a très bien marché avec l'allonge durant un an et demi avant de faire cela, uniquement avec le câble Remote donc

Salut,

Alors la réponse est oui, tu as un problème de câble. Les rallonges et adaptateurs divers sont des sources inépuisables de faux contacts et défauts dont un symptôme récurrent est une stéréo aux fraises (je fais de la musique depuis le siècle dernier et j’ai vu et vécu cette situation un nombre incalculable de fois).

Tu peux tester ta rallonge et tes câbles sur d’autres supports pour vérifier et avec différentes config’. Ça peut aussi venir d’un problème de compatibilité entre ton allonge et ton câble remote qui provoque un faux contact (j’ai eu ça aussi).

Maintenant je n’ai que des casques Bluetooth pour mes iBidules et la vie est beaucoup plus paisible.

a+[/QUOTE]

Merci à vous, cela confirme ce que je pensais. J'ai moi-même une bonne formation de physicien-chimiste, et cela me paraissait le plus probable.

En revanche, je suis incapable de connecter mon produit en bluetooth a mon mac alors que pour l'iphone, tout va très bien.
Incompréhensible. Une idée de cet "échec de la connexion" ? Le Mac détecte bien l'appareil.

Lannister