Souci de carte pci usb 2.0 sur PM g4 400

Dreadus

Membre confirmé
31 Octobre 2005
16
0
Voilà, j'ai acheté une carte pci usb 2.0, et je l'ai installée dans mon powermac g4 (pci edition, 400 mhz), mais le problème c'est qu'il ne la repère pas, quand je branche mon ipod ou ma clé bluetooth à celle-ci, ça ne marche pas, de quoi cela peut-il venir ?

Bonsoir,

-d'abord voir si la carte est bien en place ?
-voir si il n'y a pas de driver spécifique ?

peu-être essayer un fsck -y.....
a voir

Oui la carte est bien installée, la DEL de ma clé Bluetooth est allumé donc c'est bien branché je pense, mais il n'a pas l'air de la reperé comme mon iPod qui est branché. Je vais voir si je trouve des drivers, peut etre le cd fourni avec est trop vieux, du moins les drivers. Les powermac g4 400 pci edtion accepte ce type de carte ?

j'ai mis une vielle carte (pci) usb et firewire qui était sur un G3BB, sur mon G5 et je n'ai eu aucun problème !

Euuuh ... Juste une question : on fait quoi dans "Classic Mac", là ? Allez ! Direction "Périphériques !

Dreadus a dit:
Oui la carte est bien installée, la DEL de ma clé Bluetooth est allumé donc c'est bien branché je pense, mais il n'a pas l'air de la reperé comme mon iPod qui est branché. Je vais voir si je trouve des drivers, peut etre le cd fourni avec est trop vieux, du moins les drivers. Les powermac g4 400 pci edtion accepte ce type de carte ?

Il faut Os 10.2.2 pour qu'une PC card USB 2 fonctionne en USB 2, sinon, au mieux elle se traine en USB 1; En plus, il faut absolument lui mettre une alimentation, elle ne fonctionnera pas alimentée par le powebook...

T'aurais pas des infos sur le type d'alim à fournir ? J'ai essayé d'alimenter la mienne en 4,5V et en 6 V, RAF, quelle que soit la polarité. En plus, avec une souris, elle marche, mais avec ma clé USB, alimentée ou pas, ça commence à copier (lentement), puis la copie s'arrête, et il faut redémarrer le finder pour en sortir. (WallStreet 266 sous OS X 10.2.8)

La carte est fournie avec un cordon comportant d'un côté une prise correspondant à sa prise d'alim, et de l'autre, une USB mâle. A quoi ça peut servir (le peu de doc fourni avec est muet sur ce point).