Souci de sauvergarde avec Time Capsule.

romloute

Membre confirmé
21 Décembre 2007
19
0
Salut à tous. Apparemment peu de personne on le problème que je rencontre.

Depuis quelques temps, Time Machine se lance et calcul les modifications jusqu’à 99%. Il reste bloqué durant des heures et des heures à telles points qu’il ne fait pas la sauvegarde. Il refuse de passé de l’étape «* calcul de modifs*» à «* sauvegarde*».

Je peux pourtant y entrer et sélectionner des fichiers dans les sauvegardes d’avant. Mais le problème commence à durer et je n’ai pas eu de sauvegarde depuis le 27 septembre.

Ça commence à devenir sérieusement embêtant.

Avez-vous une solution ?

Merci d’avance !

Désolé, mais cela ne fonctionne pas. En ethernet, en wifi, en créant un réseau, en intégrant TC au réseau existant ... rien ne fait ...

Je commence à perdre espoir ...

Merci pour ta réponse. La première solution ne fonctionne pas. Mon disque devait en effet être réparé et après la réparation effectuée sans embuches, le problème des 99% reste bien présent et la sauvegarde ne commence jamais, il finit par abandonner et m’indiquer encore et toujours que la dernière semaine date du 27 septembre (ce qui est vrai car lorsque je rentre dans TM, la dernière sauvegarde est bien de cette date).

Pour la seconde solution, peux-tu me donner quelques détails de la procédure ? Comme puis-je effacer la sauvegarde ?

Autre question, s’il ne reste que cette solution, comme puis-je revenir à un état d’usine de la bête pour recommencer mes sauvegardes ?

Merci d’avance !

/Applications/Utilitaires/Utilitaires Airport

—> Configuration manuelle
—> Disques
—> Effacer

Note au passage que tu as aussi la possibilité de sauvegarder l'image disque de ta sauvegarde. Il suffit de brancher un disque dur (HFS+) au port USB de la Time Capsule.
—> Archiver

Comme cela, si tu n'es pas sûr et que tu souhaites revenir fouiller dans tous ça pour récupérer quelque chose, il te suffira de brancher le disque dur à ton Mac et de monter l'image disque.

C’est ok, je suis allé dans Time Machine et j’ai effacé la sauvegarde (que j’aurai pu archiver, mais faute de disque dur, et puis j’ai pris le risque).
J’ai recommencé la config de la TC et après 2 jours et 2 nuits de sauvegarde, c’est ok, c’est reparti comme avant.

Je pense que SL y est pour quelque chose, espérons que désormais tout ira bien.

Merci à tous pour vos messages ...
Merci à toi Moonwalker