Souci mise a jour itunes

bedgarden

Membre enregistré
27 Octobre 2006
3
0
46
bonjour, Voila j'ai actuellement la version 6.0.4 d'itunes...

Mon ipod nano requiert une nouvelle version d'itunes (au moins 7.0 apparemment) pour etre reconnu.

Mais voila, mon G4 (768 Mo DDR SDRAM) me fait un ptit caprice. Apres le telechargement, une fenetre m'avertit que la nouvelle version d'itunes ne peut etre installee sur mon ordi.

Comment puis je resoudre ce ptit pb ? Merci d'avance !

Tu es sur que ton téléchargement s'est effectué jusqu'au bout. Parfois, ça m'arrive que ça se coupe avant que le fichier soit totalement dans ton disque dur donc l'installation ne peut pas se faire.

Mais voila, mon G4 (768 Mo DDR SDRAM) me fait un ptit caprice. Apres le telechargement, une fenetre m'avertit que la nouvelle version d'itunes ne peut etre installee sur mon ordi.
La question est, quel est le système d'exploitation d'installé sur ton Mac ?

Car iTunes 7 requiert : "Mac OS X 10.3.9 ou version ultérieure".

. Apres le telechargement, une fenetre m'avertit que la nouvelle version d'itunes ne peut etre installee sur mon ordi.

Comment puis je resoudre ce ptit pb ? Merci d'avance !

La question est, quel est le système d'exploitation d'installé sur ton Mac ?

Car iTunes 7 requiert : "Mac OS X 10.3.9 ou version ultérieure".
Ce qui me fait poser les questions
-systeme ( comme Paski.pne , un vieux camarade de forum avec qui je suis souvent d'accord)
- et comment tu as téléchargé?
Par la mise à jour? en chargement autonome via un site?

Bonjour,

Je rebondis sur cette discussion... Je suis confronté au même problème, avec un ibook sur mac os x.2.8. En fait, un pote vient juste de switcher, et a récupéré un ibook G3 800mhz. Dans la foulée, il s'est payé un ipod nano gris.
Alors, en effet, les caractéristiques minimum pour utiliser le nano est mac os 10.3.9 et itunes 7.
Dans le cas où il n'atteint pas ces caractéristiques, j'ai songé à plusieurs solutions:
1-j'ai un imac avec le DVD d'instal de 10.4 tiger, est ce que je peux l'utiliser pour mettre à jour son ibook (je pense que c'est pas très légal, comme c'est un manque à gagner des pépéttes à stevee...)? Et si oui, l'ibook ne va pas ramer avec? je pensais plutôt mettre 10.3, mais je ne l'ai pas.. (ça résoud le problème rapidement :-) )

2-planter des cierges autour du ibook et du nano pour qu'une supercyberpuissance les rende compatible (je doute de son efficacité...)

J'essaie de trouver des solutions pour qu'il switche le mieux possible, car c'est son premier mac...

Merci d'avance...

A bientôt

pour qu'il switche le mieux possible, car c'est son premier mac...
La meilleure manière: qu'il switche et mette à jour de facon légale
( autant prendre des bonnes habitudes de suite)

tu comprendras facilement que sur ce forum on va pas parler des bidouilles de contournement...

ok, merci.... Peut être savez vous où je pourrais trouver pour pas trop cher mac os x.3? J'ai essayer priceminister ou 2ième génération, mais ils ne le proposent pas...

ok, merci.... Peut être savez vous où je pourrais trouver pour pas trop cher mac os x.3? J'ai essayer priceminister ou 2ième génération, mais ils ne le proposent pas...
Tu as toujours la solution de l'occasion sur ebay par exemple. Mais assure-toi que le vendeur vend bien une version boîte (universelle) et non celle fournie d'origine avec un ordi, car là tu te retrouverais dans l'impossibilité de l'installer.

ok, merci pour le tuyau... eBay, j'y pense jamais... j'ai pas trop confiance... mais je vais tester...

Au fait dernière petite question... Sur un ibook G3 800Mhz, c'est mieux d'installer 10.3 ou 10.4?
Merci encore
Bonne journée

Le mieux, je ne saurais te dire (10.4 devrait pouvoir tourner dessus sans problème, s'il a suffisamment de RAM), mais le moins cher pour un OS X qui sera déjà de très bonne facture (même si pas de widget ni de spotlight) est un 10.3 d'occasion, à coup sûr.

Il faut savoir que 10.4 ne s'installera (sauf "bidouille") que sur un Mac équipé de FireWire et d'un lecteur DVD (à moins d'avoir une version CD de Tiger ou de faire une installation via le mode Target).

Ce qui me fait poser les questions
-systeme ( comme Paski.pne , un vieux camarade de forum avec qui je suis souvent d'accord)
- et comment tu as téléchargé?
Par la mise à jour? en chargement autonome via un site?

Bonsoir,

Le systeme d'exploitation de mon mac est la version 10.3.9.

il semble que le telechargement de la mise a jour ( opere sur apple.com et des sites independants) ait lieu jusqu'au bout. Ensuite, j'execute le plug in et des l'introduction de la mise a jour, apres verification, l'ordi m'indique qu'elle n'est pas possible ici...

C'est quand meme un ptit souci... Merci pour votre aide .

de quoi parle- t-on exactement là?
TRES bizarre ton truc et ce que tu dis

Alors je repose la question autrement

Ou as tu été pêché cette "chose "?
Parle -t-on vraiment d'une mise à jour itunes?
( plug? :mouais: )
Ou même un itunes compatible avec TA machine?

c'est quoi ce "plug"???

Sais tu que tu peux - c'est même TRES recommandé - avoir la BONNE mise à jour sur le BON site
soit via le menu pomme /mise à jour
et elle s'installe toute seule
soit dans ton itunes actuel menu itunes / chercher les mises à jour

et sur un G4 OS panther il n'y a , normalement aucun probleme pour avoir la mise à jour 702
( exemple , moi, je l'ai sur mon G4 en panther ! ;) )

Je suppose que ce n'est pas la version pour PC (tiens, je n'ai jamais essayé, ça...:D)