SOUCI OUVERTURE SESSION

SylDav

Membre actif
27 Juillet 2005
119
2
55
Bonjour

Mes parents rentrent de vacances et ce matin à l'ouverture de leur session et après saisie du mot de passe (comme dab quoi) ils ont le message suivant :
"you are unable to log at this time" !! gulp !!
c'est grave docteur? et comment faire pour être " able"

Rien que ça? mais que s'est il passé dans cette sombre histoire?
Le "petit coup" de dvd d'instal conserve toutes les données rassurez moi...
et on réinitialise le mot de passe après?

La question est " mes données sont elles conservées avec le DVD de réinstal?"
et quel a pu être le problème? Merci à vous

Ça conserve tout, l'utilitaire pour réinitialiser le mot de passe ne fait que chercher les comptes existants et refaire un mot de passe pour celui sélectionné.

Pour l'explication on verra une fois loggué…

Ok on va lancer le cd de réinstal et réinitialiser ce petit mot de passe récalcitrant
je vous reparle de tt ça bientôt

Peut-être que je dis des bêtises, mais le mot de passe est bon, alors le changer ne .... changera rien au problème.

Mais avec un peut de chance, le changement du mdp modifie aussi certaines petites choses parci-par-là (notamment les droits d'accès) et résoudront le problème.

En même temps, je dis ça, mais je n'apporte rien d'autre... :rose:

Oui..

Bonjour
J'ai pas encore mis les mains dans le cambouis (j'irai voir mes "mac fans" de parents ce w-e) mais une question me taraude... file vault est activé (oui je sais c'est une c...nerie d'ailleurs je vais m'empresser de désactiver le mien) alors... ça va pas coincer par hasard??? aie aie aie confirmez moi que NON

Ça dépend... peut-être même que c'est l'origine du problème :D ( :rose: )

Si tu utilisais l'encrypatage de ta petite maison pour sécuriser tes données....

envole.jpg

Moi ? Pessimiste ? Non.....

Ca dépend ça dépasse? mais encore?
j'avais lu un post très intéressant sur comment BIEN désactiver file vault impossible de remettre la main dessus !!

Donc je reprends: file vault va t-il m'empêcher de réinitialiser seulement le mot de passe et m'obligera t-il à refaire une instal complète (perte des données)?

Ni l'un ni l'autre : Changer de mot de passe n'aura pas d'effet sur le disque crypté de ta maison : Tu ne pourra peut-être pas récupérer ces donnés directement à partir de la session avec le nouveau mot de passe.

(Sous condition que tu ait activé le disque encrypté)

Par contre, il n'est pas impossible que tu puisses ouvrir ultérieurement le disque encrypté avec le mot de passe ancien. (car je suis encore persuadé que ce qui pose problème, ce n'est pas le mot de passe.)

Merci de rester optimiste... bon déjà commencer par réinstaller (avec touche c etc, j'ai fouiné dans les forums) mais je suis d'accord avec toi quand tu dis que c'est peut etre pas un pb de mot de passe ...
à suivre...