SOUCI OUVERTURE SESSION

ok vu comme ça...
mais filevault ne vas pas causer de soucis quand même?
en fait c'est surtout ça ma question au stade où j'en suis;)

Filevault est une cause de souci potentielle ...

Voir les choses comme ca
Pour l'instant filevault est activé

donc quelque soit les manips jusqu'à ce qu'il soit désactivé, y a un petit risque potentiel , quoique tu te décides à faire
( petit mais là)

donc en gros... techniquement ca change rien que tu te ronges les sangs ou pas

( c'est aussi un principe bouddhiste mais c'est une autre affaire)

donc en gros... techniquement ca change rien que tu te ronges les sangs ou pas

j'apprécie le soutien moral et je vais vérifier les volumes et réparer les autorisations!
tiens ! ma femme qui a le mérite de s'intéresser (elle aussi elle aime son mac) me demande si on pourrait désactiver filevault à partir des utilitaires ou des préférences depuis le cd d'instal (genre miracle)

Non. Pas de miracle. :(

Si les autorisations ne donnent rien, faire une installation avec archive, et créer un autre utilisateur (admin si possible) pour au moins avoir un accès à la machine.

• J’aime
Réactions: SylDav
Ca s'arrange pas cette histoire:
J'ai d'abord vérifié les volumes et les disques puis réparé par le cd d'instal: rien de mieux

Ensuite j'ai lancé une archive/instal qui s'est déroulée normalement MAIS en redémarrant après l'instal, je retombe sur ma fenetre d'ouverture de session avec le nom du compte et les champs pour le mot de passe:eek: comme si la réinstal n'avait rien changé!!

En insistant sur la saisie du mot de passe , outre l'habituel "you are unable to log to the account etc", j'ai : "taper le mdp principal pour rétablir le mdp de cet utilisateur et (je vous le donne en mille) dévérouiller filevault"

Enfin, lorsqu'on clique sous "mac os x" dans le fenetre ouverture session j'ai ,en plus de la date ou de la version,un message précédé d'un petit point rouge qui dit "comptes réseau non disponible"

Bref je vous avais promis une reprise de ce post:rose:

tu as des sauvegardes?

Perso je penche pour justement reinstall mas SANS reprendre les log

-soit l'option reinstall AVEC archives mais SANS les logs

c'est à dire en DEcochant l 'option d'install preserver les réglages reseau et utilisateurs
( je me souviens plus du phrasé exact)

cela evite de reprendre ce qui te cause souci
ìl faut recréer l'admi - les comptes utilisateur à la main
avant de pouvoir réutiliser ses données ( qui sont déjà sur le DD)

-soit reinstall complete

Bonjour Pascal (et les autres;))
Non mes parents n'ont pas encore de sauvegardes (et c'est vraiment ballo ça n'allait pas tarder) et je veux réinstaller/effacer uniquement en dernier recours
Je vois ce qu'est la manip pour l'option d'instal , en revanche petite précision: on recréer un compte admin? et si oui par net info? par terminal?:sick:
De ttes façons ça attendra ce soir, là chui au boulot sur un (bon??)vieux vine-dôz
Bonne journée

Avec l'option de "non reprise de log" à install avec archives tu te retrouves dans la situation suivante:

-reinstall ( avec archives)

-arrivée comme en sortie de boite mais avec un plus: les données des anciens comptes sont déjà sur le DD

tu peux donc comme la première fois créer un nouveau superadmi
puis réintégrer les comptes en archives

Excuse moi si je suis dur de la feuille mais à quel moment je vais me retrouver à créer un nouveau compte superadmi (hier il ne m'a rien demandé)
et "réintégrer les comptes en archives" je ne comprends pas bien

hier c'était normal car tu as fait une reinstall avec archives standard qui preserve les comptes et remet les logs !!

l'autre ne recrée pas les logs mais garde les données
il faut donc créer des comptes

ok je vois... vivement ce soir:D
ça en devient presque amusant d'explorer toutes ces pistes (tant que mes données ne seront pas perdues:D:D:D)

tu m'en veux pas, je trouve que tes configurations ne sont pas claires, et les informations nécessaires assez éparpillées au milieu de tes posts (ce n'est pas une critique)

Plusieurs choses:
- filevault, c'est non pour un particulier, et même autre, il existe des moyens plus sains de protéger des données
- un seul compte sur une machine: autre erreur
- réinstaller avec archive ne change rien aux corruptions, puisque tu les réimportes

Si tu as du matos, voilà ce que je ferai (mais là tes différents OS me bloquent un peu):
je clone le DD défectueux en utilisant ta machine et un DDE
une fois les données à l'abri, je réinstalle tout propre sur la machine posant problème (c'est à dire formatage, et installation vierge). Je crée un compte admin. Ta machine est de nouveau opérationnelle.
et ensuite, je réimporte le compte défectueux (donc sur un OS tout propre) et uniquement le compte (pas les réglages, et autres applications)

vleroy a raison
mais je precise qu'on peut créer directement un admi principal propre via la manip indiquée en #50 et suivants

Bonjour
Hier j'ai refait une archiv/instal sans reprendre les logs comme convenu:
j'ai ensuite crée 2 comptes (c vrai que c'est mieux qu'un seul)
Quand je vais sur le volume HD j'ai bien un dossier "système précédent"
Dans ce dossier j'ai des ss dossiers "appli","users"biblio" etc (je me dis que c'est bien parti)
MAIS (eh oui...) dans ces ss dossiers je ne retrouve que des applis du genre ichat ou idvd mais pas de itunes ni iphoto (ma musique et mes jolies images:()
j'ai eu beau chercher 2 plombes dans les fichiers,les paramètres, les comptes, les sons les images:sleep: RIEN
ah si ! quand je veux ouvrir iphoto library (tjs dans "previous system") il ouvre iphoto en mettant un message du genre "fichier users... illisible"

Certains vont peut etre trouver que je me disperse;) mais je cale vraiment et j'ai pas tt de suite envie d'annoncer à mes vieux parents qu'ils ont perdu leurs docs

en admettant que tu puisses accéder à l'arborescence du previous system (de dont je doute aussi facilement), il faut aller dans le répertoire user puis déplacer le dossier images et musiques sur l'un de tes compte fraichement créé.
De là tu peux les explorer et vérifier que les bibliothèques sont bien présentes ;)

Les applis se trouvent dans une couche au dessus et ne t'apporteront rien ;)

Je vais (ma femme est à la maison -la chanceuse- entre 2 biberons elle pourra , tiens ça me fait penser que ce serait bien que ma fille :love:soit ingénieur pour mac)
donc on va voir si dans le répertoire user j'ai ces dossiers
euh... répertoire, c'est koi déjà? c'est où?