Soucis avec Entourage

Glurps

Membre enregistré
29 Janvier 2007
4
0
Bonjour,
depuis qq jours, j'ai un message "Impossible de récupérer le courrier du compte "..." -échec à la connexion" Erreur : -23012.
Ce problème est apparu après une mise à jour envoyée par apple notamment de l'EFI et "autres"... coïncidence ? ou pas ?
Tous les signets des liens web que j'avais mis ont disparus et les icônes d'alias des applications les plus récemmet installées telles que PhotoStudio, ont disparues, aussi !
J'ai tout redémarré, éteint-rallumé la FreeBox, débranché-rebranché les prises... le problème est toujours là !
J'ai besoin de vos lumières ! (les miennes s'étant mises en veilleuse !!!)
Merci.

As tu essayé de supprimer le compte et de le re-créer ?

Si tu tiens à ta base Entourage, tu as intérêt à la sauvegarder.

Je viens juste de la sauvegarder ... ça m'a pemis de faire du nettoyage d'ailleurs !
et je viens aussi de supprimer et de recréer le compte ... apparemment tout est rentré dans l'ordre pour l'instant, je ne sais pas pourquoi et je ne sais pas ce qui s'est passé.
Cependant, je reste à me demander pourquoi toutes les icônes des alias ont disparues à la suite de cette mise à jour envoyée automatiquement par Apple !
En tout cas, merci d'avoir répondu.
Je reviendrai poster d'ici peu car j'ai encore des questions !
@+ - Glurps -

Eh bé ... On prend les mêmes et on recommence !
Sauf que cette fois c'est erreur -3260 !
non non non je ne vais pas craaaaaqqquuuer ! :mad: Siouplê ? vous pouvez m'aider ? merci.

Jamais eu ce genre de pb. Ma base pèse presque 2Go. environ 5000 mails. Je suis passé sur entourage en 2000 (OS9 à l'époque). J'aime pas particulièrement Cro$oft mais j'ai pas apprécié le plantage de mon Eudora de l'époque. Bon je raconte ma vie mais tout ça pour dire que je suis encore étonné qu'Entourage ne m'ait jamais planté.

As tu regardé la base de connaissance de MS ?

Pour ce qui est des soucis avec les boîtes chez Free, on a des pistes... chez Free ! Depuis un mois environ, ils ont décidé (sans prévenir personne, évidemment) de régler leurs serveurs POP pour qu'ils n'acceptent plus les requêtes simultanées. Autrement dit, quand on possède plusieurs comptes chez eux, on ne peut pas les récupérer en même temps. Et on a droit à des messages d'erreur pour refus de connexion. Bien. Et pour le savoir, il faut aller sur leur NewsGroup dédié (et tomber au bon moment)... Le problème, c'est que les logiciels (en tout cas ceux qui existent sur Mac) ne permettent pas de relever séquentiellement les boîtes. On est donc condamné à bidouiller (on a été quelques-uns à mettre au point une solution en AppleScript pour Entourage, par ex) ou à relever manuellement ses boîtes (voire à supporter les messages d'erreur alétoires)...

Autre cause de souci depuis une semaine, en fin de journée, plus ou moins entre 17 et 19 heures, leurs serveurs sont saturés. Là aussi, ils l'ont reconnu à demi mot sur leur NewsGroup et ont annoncé qu'ils venaient de recevoir de nouveaux serveurs, lesquels seront opérationnels en milieu de (cette) semaine. En principe...

Bon, pas sûr que ça explique précisément ton problème, mais il y a des chances.