Soucis avec le dossier Public

• Créateur du sujet Créateur du sujet rod75
  • Date de début Date de début

rod75

Membre confirmé
11 Février 2009
15
0
Paris
Bonsoir à tous,

j'ai un petit souci avec le fichier Public. J'ai configuré mon ordi pour deux utilisateurs. Je viens de terminer un courrier sur Word pour Mac et j'ai enregistré une copie sur le fichier public afin que mon amie puisse le voir sur sa session. Problème: il ne s'affiche pas dans son dossier public:confused:
Quelqu'un verrait-il d'où ça peut venir?
Merci et bon we
Rodolphe

J'ai l'impression que tu l'as mis dans ton dossier public, non ? Dans ce cas, aucune raison qu'il aille dans le dossier public de quelqu'un d'autre. Il doit toujours y être, quoi.

S'il s'agit de deux compte sur le même ordinateur ; dans ce cas c'est dans le dossier Partagé (/ Utilisateurs/Partagé) qu'il faut mettre ton fichier et là il pourra y accéder.

+1
Public est comme son nom l laisse entendre pour... le public
(dont un autre compte du mac n'est qu'un petit element parmi d'autres , il y a aussi tout le reste du reseau qui si réglé pour à acces à cette zone)

Par opposition au compte special de cette machine: " Partagé"
qui lui gere les bascules entre comptes de la même machine
il est même 100% fait pour ca

J'ai l'impression que tu l'as mis dans ton dossier public, non ? Dans ce cas, aucune raison qu'il aille dans le dossier public de quelqu'un d'autre. Il doit toujours y être, quoi.

C'est exactement ça! Je l'ai donc mis sur le dossier partagé et là ça a fonctionné! Je vais être "re-lou" oups! pardon! je voulais dire "très ennuyeux" mais je ne comprend toujours pas à quoi sert le dossier public malgré vos explications. Quand est-ce que je dois ou pourrais l'utiliser?

Bien à vous!

le dossier public est avant tout pour interaction avec l'exterieur
c'est là par exemple que d'autres ordis ou serveurs ( si autorisés)
viennent deposer un fichier ou en lire un
c'est pour ca que ca s'appelle... Public
:D

C'est pour que les autres y déposent des fichiers.

Ainsi, tu aurais pu copier les fichiers dans le dossier Public de ton amie.