soucis avec safari 1.3.2

fab56

Membre confirmé
15 Septembre 2008
11
2
bonjour
je suis sous mac depuis tres peu de temps,j etais auparavant sous windows xp pro et ne vous cache pas etre un peu voir pas mal"paumé"
il m est impossible d avoir, sous safari la "fleche" a gauche de la barre d adresse,celle ci servant a rafraichir les pages,j ai bien sur fais de multiples recherces sur google mais n ai trouvé aucune reponse,si une ame charitable pouvait m aider
ps:a la place de celle ci,j ai une espece d enveloppe et un crayon
merci

Pour recharger la page il te suffit de cliquer sur l'icône correspondante.
C'est une flèche en demi cercle. Si elle n'apparait pas clique d'abord sur la croix (pour arrêter le chargement de la page) et ensuite clique sur la flèche en demi cercle.
Regarde la copie d'écran .

merci pour ta réponse gringoo,mais n'ai,ni cette croix,ni cette fléche
j ai a l extrémité gauche,une case pour avancer ou reculer les pages,une autre qui représente un petite"maison" et une derniere avec une "eveloppe " et un crayon,ensuite c est la barre d adresse ,rien d autre!

merci pour ta réponse gringoo,mais n'ai,ni cette croix,ni cette fléche
j ai a l extrémité gauche,une case pour avancer ou reculer les pages,une autre qui représente un petite"maison" et une derniere avec une "eveloppe " et un crayon,ensuite c est la barre d adresse ,rien d autre!

Dans Safari, ouvre "présentation" -> "personnaliser la barre d'outils" et prend ce que tu veux.
;)

c est bon je viens enfin de trouver!
il me fallait dans "présentation" cocher "arréter/recharger"
je vais egalement voir pour cette nouvelle version de safari
par contre j espere quelle n est pas trop gourmande,car mon ordi est tres ancien,c est un imac g3
600mhz
712 de ram
et panthere comme os

en tous je vous remercie pour votre aide
il est vrai que ce n est pas evident(en ce qui me concerne,et en plus mon clavier est celui d un pc) de passer d'un pc et win-daube a panthere et un mac:rolleyes:

bonjour
exact panther sans(e)
en effet d'apres ce que j'ai pu lire a droite et a gauche safari 1.3.2 serait la seule version compatible avec panther,mais que de soucis!!
pas mal de sites,notamment ebay,fonctionnent très mal,une lenteur incroyable et impossible d'acceder a certaines fonctions
auriez vous un autre navigateur a me conseiller
merci

firefox DEUX ( inutile de chercher à installer la 3) 2.0.0.16 est le dernier
plein de gadgets ajoutables
on le trouve encore

son cousin camino qui lui est à jour( même boite que FF mais plus leger, moins gadgetisable, c'est leur volonté)

opera
shiira
etc etc
t'as une longue liste de possibilités

perso j'alterne essentiellement camino-ff
et je n'utilise jamais safari sous panther
hihi

la 20016 est là http://releases.mozilla.org/pub/mozilla.org/firefox/releases/

les autres se trouvent sur les sites usuels
http://www.caminobrowser.org/

http://www.opera.com/download/

etc etc

ca c est de la réponse !
j'avais essayé firefox 3,impossible de le lancer
cameno rame egalement,peut etre pas la bonne version?
je vais tenter avec la version dont tu m'as fourni le lien(firefox 2)
et reviendrais vous donner le résultat
un grand merci,pascalformac
:up:

voila installé et testé sur plusieurs sites,ca fonctionne impec,il y a vraiment un très grand changement par rapport a safari
encore merci pascalformac

FF est très bien MAIS...

FF très bien ( grande compatibilité , là où safari panther coince ( banques impots, gmail ou son calendrier etc ) FF va bien

il y a des tonnes d'outils à ajouter ( extensions- ou "modules complementaires" si tu as FF en francais)

Mais
activer trop d'extensions en même temps , ca fera ramer FF et donc le mac

le choix d'extensions est immense et depend des besoins de chacun

une que quasi tout le monde reconnait comme indispensable
Adblock plus
( qui zigouille pas mal de pubs genantes et donc surf plus rapide)

( perso au quotidien je prefere camino son petit frere, plus sobre)