10.13 High Sierra Soucis de téléchargement de High Sierra

AlexisB33920

Membre confirmé
18 Février 2018
13
0
34
Bordeaux
Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement en train d’essayer de télécharger et installer la MàJ High Sierra sur mon MacBook 12 pouces de 2015.
Tout se passe bien, jusqu’au moment où le compteur de l’estimation du temps de téléchargement s’affole vraiment, il passe de 57min pour les 5,20Go à 10 heures, puis à plus de 1 jour, et encore, si je le laisse faire je pense qu’il peut estimer 2 jours ... voir plus. Donc, plus rien ne se passe et en parallèle il m'est impossible de lancer une recherche internet sur safari, rien que pour aller sur Google, la barre de chargement n’avance pas, par contre le MacBook en lui même ne rame pas.
Ma connexion fonctionne sans soucis car, dans le doute, quand le compteur de la MàJ du Mac s’est affolé, j’ai lancé une recherche internet sur mon iPhone, et tout fonctionne instantanément.

Je ne sais absolument plus quoi faire pour résoudre ce soucis...

Merci à ceux qui prendront la peine de me répondre !

Alex.

Dernière édition:
Bonjour
Si rien ne se passe, tu peux désactiver le wifi ou débrancher l'ethernet selon ton mode de connexion.
Tu patientes un peu puis tu remets.

Bonjour
Si rien ne se passe, tu peux désactiver le wifi ou débrancher l'ethernet selon ton mode de connexion.
Tu patientes un peu puis tu remets.

Merci de ta réponse, alors j’ai déjà essayé cette méthode, j’ai désactivé la Wifi, attendu quelques secondes, puis je l’ai réactivée. J’ai ensuite relancé le téléchargement, et au bout d’un Moment l’estimation du temps est repartie en vrille....

Si tu vas sur l'Apple store et que tu demandes de télécharger HS as tu le même comportement.

Si tu vas sur l'Apple store et que tu demandes de télécharger HS as tu le même comportement.
Alors je n’ai pas testé cette méthode, je suis passé uniquement par l’app store. Je testerai cette méthode en rentrant ce soir

Bon, je viens d’essayer en passant via l’apple Store, même soucis... ça se bloque au bout d’un certain temps et impossible d’utiliser tout ce qui est en rapport avec internet. Une restauration du système serait peut être la solution ?

Dernière édition par un modérateur:
Bon, je viens d’essayer en passant via l’apple Store, même soucis... ça se bloque au bout d’un certain temps et impossible d’utiliser tout ce qui est en rapport avec internet.
Tu as fait quoi à l'Apple Store, tenter de télécharger depuis leur réseau ?

Le mieux est de demander en expliquant ton problème à un technicien qui tentera de faire cette mise à jour. Si le problème persiste il testera ton MBP. Oui mais, auparavant avais-tu des problèmes de connexion ? Et c'est ballot, ce type de Macbook ne possède pas de port ethernet !

Tu as fait quoi à l'Apple Store, tenter de télécharger depuis leur réseau ?

Le mieux est de demander en expliquant ton problème à un technicien qui tentera de faire cette mise à jour. Si le problème persiste il testera ton MBP. Oui mais, auparavant avais-tu des problèmes de connexion ? Et c'est ballot, ce type de Macbook ne possède pas de port ethernet !

J’ai tenté de télécharger directement depuis le site.

Dans un dernier espoir je vais tenter en partageant ma connexion 4G depuis l’iphone... on verra bien. Je n’ai jamais eu de problème de connexion, jusqu’à Maintenant du moins.

Bonsoir,
Il y a peut être un bogue ce qui fait que tu tournes en boucle sur quelques fichiers sans avancer le téléchargement. cela pourrait expliquer l'allongement de la durée de téléchargement. C'est tiré par les cheveux mais avec HS tout est possible. Dans ce cas ta connexion ne serait pas la cause originelle de l'allongement du temps.
Vois tu l'installateur dans ton dossier Applications ?
Je pense qu'il faudrait le supprimer pour confirmer ou infirmer.
Sinon, il reste le terminal

Alors je n’ai pas testé cette méthode, je suis passé uniquement par l’app store. Je testerai cette méthode en rentrant ce soir

Bon, je viens d’essayer en passant via l’apple Store, même soucis... ça se bloque au bout d’un certain temps et impossible d’utiliser tout ce qui est en rapport avec internet. Une restauration du système serait peut être la solution ?
Entendons-nous bien, App Store est une application qui fait partie intégrante de macOS et un Apple Store est un magasin physique. Il y a donc une confusion quelque part, parce que hormis télécharger depuis l'application App Store il n'y a pas d'autre solution.

Moi j'avais compris que tu étais allé dans un magasin physique.

Entendons-nous bien, App Store est une application qui fait partie intégrante de macOS et un Apple Store est un magasin physique. Il y a donc une confusion quelque part, parce que hormis télécharger depuis l'application App Store il n'y a pas d'autre solution.

Moi j'avais compris que tu étais allé dans un magasin physique.

Non non, j’ai tenté via l’app store ainsi que le site Apple, dans la section Mac. Je me suis mal exprimé.

Mais j’ai réussi à la télécharger en le mettant en partage de connexion avec l’iphone. Le soucis venait donc de ma box.
Mais surprise, un autre soucis se pose... l’installation n’a pas été possible, pour une raison inconnue. Le MacBook ne démarre donc plus, du moins, lorsque je l’allume, une image de fichier avec un point d’interrogation dessiné dessus se met à clignoter en boucle... je n’ai rien fait comme manip, simplement cliquer sur continuer lorsque la fenêtre m’indiquant que l’installation n’a pas eu lieu.

Dernière édition:
lorsque je l’allume, une image de fichier avec un point d’interrogation
Et allez hop, tu fais partie du wagon de membres (maintenant c'est un train) qui ont ce problème, soit après une installation, soit après une mise a jour.

En démarrant tout en maintenant les touches cmd+R, est-ce que tu as accès à la partition de récupération qui te propose une fenêtre avec une boite d'outils, dont la réinstallation de macOS ? Si oui, tu fais une réinstallation par dessus ta version en cours, ça ne touchera pas à tes fichiers, dossiers, données personnelles et logiciels, uniquement que les fichiers système et vois ce qu'il se passe.

Et allez hop, tu fais partie du wagon de membres (maintenant c'est un train) qui ont ce problème, soit après une installation, soit après une mise a jour.

En démarrant tout en maintenant les touches cmd+R, est-ce que tu as accès à la partition de récupération qui te propose une fenêtre avec une boite d'outils, dont la réinstallation de macOS ? Si oui, tu fais une réinstallation par dessus ta version en cours, ça ne touchera pas à tes fichiers, dossiers, données personnelles et logiciels, uniquement que les fichiers système et vois ce qu'il se passe.

Alors, je viens de faire la manip Cmd+R, la pomme apparaît avec une barre de chargement (extrêmement longue soit dit en passant), je relance l’installation. Je vous tiens au courant de l’avancement.
Pour le moment ça n’a pas l’air de vouloir re-planter. On va voir.
En tout cas merci d’avoir prit le temps de me conseiller. Je suis encore un jeune padawan en ce qui concerne le côté technique.

Petit edit entre temps : l’installation, pour le moment, se passe sans accros. C’est extrêmement long pas contre.
Mais au final, HighSierra ne m’a pas l’air super au point, vu le nombre de problème que cette MàJ pose à différents utilisateurs ...

Dernière édition:

Bon, dernier rapport aujourd’hui, je viens de terminer l’installation de cette mise à jour démoniaque. Le Mac a redémarré, tout est installé... même si j’ai vécu l’installation la plus longue de ma vie, c’est enfin terminé, jusqu’à la prochaine... Je n’ai pas pris le temps de tester pour le moment, je verrai demain au boulot.
En attendant, merci pour tous ces conseils, ça m’a été vraiment bénéfique.

Super, content que ça ait marché.
On aurait pu craindre un bogue du fait des difficultés au téléchargement

Super, content que ça ait marché.
On aurait pu craindre un bogue du fait des difficultés au téléchargement

J’ai bien cru perdre mon mac à un moment, mais avec un peu de patience et d’aide, les soucis se sont résolus. Enfin, pour l’instant.

Bon, dernier rapport aujourd’hui, je viens de terminer l’installation de cette mise à jour démoniaque.
Non, je ne pense pas, mais si au moment de cette mise à jour, tu as une faiblesse de la puissance de ton signal Wi-Fi et une saturation des serveurs d'Apple (ça peut arriver), tu te retrouves dans ton cas de figure. Mais tout fini bien.

Non, je ne pense pas, mais si au moment de cette mise à jour, tu as une faiblesse de la puissance de ton signal Wi-Fi et une saturation des serveurs d'Apple (ça peut arriver), tu te retrouves dans ton cas de figure. Mais tout fini bien.

Exactement, tout fini bien. Jusqu’a Ce soir car je viens de voir, en démarrant le Mac au taff, que j’ai une mise à jour corrective. *stresse*

Jusqu’a Ce soir car je viens de voir, en démarrant le Mac au taff, que j’ai une mise à jour corrective. *stresse*
Tu maintiens la touche alt, dans la Barre de menu tu fais un clic sur l'icône du Wi-Fi...

Capture-000.webp

...est-ce que ta box se connecte en 5 GHz ? C'est un gage de connexion de qualité supérieure et d'une meilleure stabilité.

Tu maintiens la touche alt, dans la Barre de menu tu fais un clic sur l'icône du Wi-Fi...

Voir la pièce jointe 120237

...est-ce que ta box se connecte en 5 GHz ? C'est une gage de connexion de qualité supérieure et d'une meilleure stabilité.

Je me note ça, je vérifierai ce soir en rentrant. Je l’ai réinitialisée hier soir dans le doute. Mais je vais faire cette manip pour vérifier. Si elle n’est pas en 5GHz, il y a une manip à effectuer pour changer ça, peut être en via le fameux « 192.168.1.1 » ?

Pour le moment on ne sait pas si ta box le permet, si oui, il faudra te rapprocher au plus près de ta box et si ce problème persiste il faudra aller dans ta page internet de ta box et de changer le canal par un autre. Ca arrive dans les grandes villes ou les mêmes canaux sont utilisés, attention, pas ta connexion internet, que le canal.