Soucis d'installation système exploitation

cedschmurz

Membre confirmé
27 Décembre 2006
31
2
icon30.gif


Possédant depuis qques années un Imac sous intel j'ai eu il y a qques temps kernel Panic :(
Sans pouvoir réinstaller de système d'exploitation j'ai tout de même pu sauver une partie de mes données perso et là, méga ouf...

Maintenant le problème est le suivant : m'étant sorti (ne me demandez pas comment, je ne m'en souviens plus du tout) de ce Kernel Panic j'avais tenté la réinstallation de leopard, version tipikaké :rose:.
Celui ci n'ayant pas voulu se réinstallé, je ne m'en prend qu'à moi même et je chope la version d'origine de l'OS de base, à savoir 10.4.7, les 2 CDs et là installation impossible, il semble que le 2nd CD soit pourvu d'erreurs :(.
A chaque nouvel allumage de l'Imac il me demande donc de mettre le CD 2...je laisse donc tomber l'affaire (j'ai tout fait tenter une remise à niveau avec ces CDs, j'ai fais un formatage et installation...Rien n'y fait).
Je voudrais donc installer snow leopard, en version légale évidement :)rose:) mais être sûr que l'Imac supportera 10.6 sans pépins ?!

:zen:
 
Je voudrais donc installer snow leopard, en version légale évidement :)rose:) mais être sûr que l'Imac supportera 10.6 sans pépins ?!
Oui vu que tu as un iMac Intel; pour peu que ton lecteur de CD soit fonctionnel ainsi que ton disque dur… (pense à la RAM, au moins 2 Go)

Tu as essayé d'installer Tiger (10.4.7) sur Leopard, c'est bien ça ? Si oui, ça ne m'étonne qu'à moitié que ça foire…
 
Je crois qu'il te faut d'abord formater ton disque dur (effacer, via le menu Utilitaires, quand tu as démarré sur ton DVD Tiger), puis installer Tiger. Evidemment tu auras sauvegardé tes données auparavant !!
 
Le disque dur à déjà été formaté :eek:

Lorsque j'insère l'OS 10.4 CD1 il me demande si je veux archiver ou mettre à jour ou formater et installer et j'ai tout essayé dont le "formater et installer".
C'est lorsque je mets le CD2 que ça fonctionne moins bien, comme si le CD2 était défaillant. Il me dit qu'il y a des erreurs sur le CD2 :nailbiting:
 
Il me dit qu'il y a des erreurs sur le CD2 :nailbiting:
Alors il faut le croire; à mon avis, vu que tu as un iMac Intel, tu es bon pour acheter Leopard (d'occasion) ou bien Snow Leopard.

Ou alors contacter Apple, expliquer ton pb de DVD n°2 et demander à Apple de te faire parvenir de nouveaux DVD, ceux initialement livrés avec ta machine.
 
:zen:

Je vais me prendre directement "Snow Leopard" :eek:

Je le vois ici et là à une 30aine d'€, c'est la bonne version, pas de soucis sachant que mon Imac est équipé d'une version 10.4.7 qui semble bien défectueuse ? (car installation non complète vu que le CD 2 semble défectueux)
Limite c'est comme ci le DD de l'Imac n'avait rien sur son disque dur...

PS : la version de snow leopard dont je parle :
http://logiciel.fnac.com/a2866353/Mac-OS-X-10-6-3-Snow-Leopard-DVD-ROM-Mac?Origin=GOOGLE_PS_SOFT

Merki :cool:.
http://logiciel.fnac.com/a2866353/Mac-OS-X-10-6-3-Snow-Leopard-DVD-ROM-Mac?Origin=GOOGLE_PS_SOFT
 
Je le vois ici et là à une 30aine d'€, c'est la bonne version, pas de soucis sachant que mon Imac est équipé d'une version 10.4.7 qui semble bien défectueuse ?
29€; ça devrait aller sur ta machine (mets quand même la RAM au maximum, à 2 ? 3 ? 4 Go ?); je te laisse faire une recherche sur les conditions de la licence; après ça se passe entre ta conscience et ton porte monaie :D
 
:zen:

Je vais me prendre directement "Snow Leopard" :eek:

Je le vois ici et là à une 30aine d'€, c'est la bonne version, pas de soucis sachant que mon Imac est équipé d'une version 10.4.7 qui semble bien défectueuse ? (car installation non complète vu que le CD 2 semble défectueux)
Limite c'est comme ci le DD de l'Imac n'avait rien sur son disque dur...

PS : la version de snow leopard dont je parle :
http://logiciel.fnac.com/a2866353/Mac-OS-X-10-6-3-Snow-Leopard-DVD-ROM-Mac?Origin=GOOGLE_PS_SOFT

Merki :cool:.
http://logiciel.fnac.com/a2866353/Mac-OS-X-10-6-3-Snow-Leopard-DVD-ROM-Mac?Origin=GOOGLE_PS_SOFT
Cette version à 29€ n'est valable que si Leopard est déjà installé !!!

Va falloir te rabattre sur la Mac Box Set et ensuite utiliser SL à 29€… :p