Soucis mot de passe "Creer un réseau Wifi"

Genox

Membre enregistré
22 Juin 2008
8
3
Salut salut

J'ai remarqué que l'outil présent dans le menu Airport "Créer un réseau" ne disposais plus de l'option pour y choisir un mot de passe.
J'ai cherché un peux partout et je n'ai rien trouvé sur l'interweb, quelqu'un sais comment choisir un mot de passe pour ce foutu réseau ad-hoc?
Mon tel android ne veux pas s'y connecter (alors je cherche pourquoi, peux être qu'un mot de passe suffira, j'aimerais utiliser une remote sans routeur depuis mon tel, donc obligé d'avoir un réseau entre les deux, d'ou le réseau ad-hoc)

Merci d'avance :)
 
Bonsoir bonsoir,

il faut que tu passes par : Préférences système / Partage / Partage Internet, configure le partage "Aux ordinateurs via : Wi-Fi", puis dans "Options Wi-Fi", choisis : Sécurité = WPA2 Personnel, et définis le mot de passe voulu.
 
:coucou: Ma Dalton

Le changement est intervenu sous Yosemite : ça, c'est sûr.

Il y a apparemment peut-être une autre voie : Préférences Système > Réseau > Avancé (sécuriser un réseau) ou Assistant (créer d'emblée le réseau en sécurisé).
 
Merci ca a l'air de bien créer le réseau avec mdp cependant il n'est toujours pas visible depuis mon sony xperia z5 :/
Auriez-vous une idée?

@FrançoisMacG Je me suis rendu dans Préférences sys > Réseau > Avancé mais je n'ai pas pu trouver Sécuriser un réseau?
J'ai pourtant bien regardé dans tout les onglets
 
Je me suis rendu dans Préférences sys > Réseau > Avancé mais je n'ai pas pu trouver Sécuriser un réseau?
J'ai pourtant bien regardé dans tout les onglets
Il n'y a pas de menu qui s'appelle Sécuriser un réseau, mais les menus disponibles semblent pouvoir sécuriser un réseau selon l'Aide :
Définir des options Wi-Fi avancées
Vous pouvez définir les options avancées de votre connexion Wi-Fi, telles que les réglages TCP/IP, de DNS, de serveur proxy, de serveur WINS, ainsi que d’autres options. Consultez la section À propos des options réseau avancées.

Vous pouvez également définir des options avancées propres à Wi-Fi, telles que la connexion à un réseau préféré, et exiger un mot de passe administrateur pour contrôler AirPort.

  1. Choisissez le menu Pomme > Préférences Système, puis cliquez sur Réseau.

    Ouvrir les préférences Réseau

  2. Sélectionnez Wi-Fi dans la liste des services de connexion réseau.

    Si Wi-Fi ne figure pas dans la liste, assurez-vous que votre ordinateur dispose bien d’une carte Wi-Fi, puis cliquez sur Ajouter
    IL_AddListItem_osx.png
    en bas de la liste. Cliquez sur le menu local Interface, choisissez Wi-Fi, attribuez un nom au service Wi-Fi, puis cliquez sur Créer.

  3. Cliquez sur Avancé, cliquez sur Wi-Fi, puis sélectionnez les options que vous souhaitez configurer :
    • Cliquez sur Ajouter
      IL_AddListItem_osx.png
      en bas de la liste Réseaux préférés, saisissez un nom de réseau, puis choisissez un type de sécurité dans le menu local. Pour afficher les réseaux Wi-Fi disponibles, cliquez sur Afficher les réseaux, puis choisissez un réseau sans fil dans la liste.