Soucis Time Capsule après réinstall Leopard

theclaw

Membre confirmé
26 Mai 2007
20
0
55
Bonjour,

Suite à mes derniers soucis sur mon MBP j'ai finalement réinstallé Leopard. J'ai récupéré mes données, paramètres, tout va bien. Par contre, Time Capsule ne semble plus fonctionner:

Impossible de sauvegarder dessus. La time machine reste en préparation de la sauvegarde pendant des heures. Puis finit par dire qu'elle ne peut pas monter la ressource. Je vois dans mon Finder la TC, mais quand je clique dessus, soit j'ai droit à "échec de la connexion" soit je peux me promener dans l'arborescence mais quand je double clique sur le fichier .sparsebundle, ça me dit échec de montage des disques.

Je suis allé dans les paramètres de la TC, j'ai refait l'install pour la ré-ajouter à mon réseau, ça marche, elle est là, la led est verte.

Une idée ?

Merci

Tu as renommé ton compte utilisateur ?
Ou le nom de ta machine ?

Il y a un article très complet au sujet de Time Machine, ce mois dans le mensuel "Vous et votre mac "
On y explique notamment la config des fichiers "...sparbundle"

Tu as renommé ton compte utilisateur ?
Ou le nom de ta machine ?

Non, j'ai utilisé la réinstall qui conserve les paramètres.

Par contre, ce matin, en regardant l'utilitaire de disque, j'ai vu que le fichier sparbundle était monté sur une unité "XXXXXX Time Capsule-1" alors que moi, ma TC s'appelle XXXXXX Time Capsule. Du coup, je l'ai reconfigurée en XXXXXX Time Capsule-1. En la réactivant dans Time Machine, ça m'a redemandé le mot de passe et lancé la préparation de la copie de sauvegarde, alors qu'avant ça disait préparation de la sauvegarde. Je ne sais pas si c'est bon signe, je saurai ce soir :)

Tu peux l'acheter en kiosque. ;)

Vérifie dans Préférences Système > Partage que ton Mac a le même nom qu'avant.

Puis dans Préférences Système > Time Machine, comme destination, sélectionne Aucun, relance ta Session, et retournes-y pour re-sélectionner ta Time Capsule : ça pourrait suffire.

Tu peux l'acheter en kiosque. ;)

Vérifie dans Préférences Système > Partage que ton Mac a le même nom qu'avant.

Puis dans Préférences Système > Time Machine, comme destination, sélectionne Aucun, relance ta Session, et retournes-y pour re-sélectionner ta Time Capsule : ça pourrait suffire.

Oui je peux l 'acheter en kiosque, mais bon, ils pourraient le mettre en vente en pdf sur leur site (moins de papier c'est mieux).

J'ai déjà fait le "aucun"-reboot mais ça n'a rien donné.

Je verrai ce soir si la svg lancée avant de partir au boult a fonctionné :)