Soudain ma fenêtre d'ouverture de session est en anglais

patertel

Membre enregistré
10 Octobre 2004
5
0
73
Depuis un récent plantage (spectaculaire, mais apparemment le redémarrage a remis les choses à peu près en ordre) ma fenêtre d'ouverture de session est en anglais. Du coup mon mdp ne marche plus tel quel, je dois le taper comme sur un clavier US.
Une fois la session ouverte, je suis à nouveau en azerty comme d'hab.
Question difficile :
Que s'est-il passé ?
Moins difficile, peut-être :
Comment revenir au français dans la fenêtre d'ouverture de session ?
Merci les garses et gars

merci à tous pour la réactivité, mais certains ont peut-être lu mon post un peu vite :
C'était juste la fenêtre de login qui était en anglais. Une fois la session ouverte, le Finder était en français.
La solution était là :
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=106478
?en Anglais bien sûr !!!
En gros ça dit :
Ouvrir une session "root", > Préfs Système > International > Onglet "Langues" : remettre "français" en haut de la liste + Onglet "Menu Saisie" : cocher "Français"
À la réouverture de la session perso, tout est rentré dans l'ordre.

Alors oui, je sais, j'aurais pu commencer par là?

"Timeo berrichones, et proverbae ferentes"
(Proverbe romain)

Bonsoir désolé de faire resurgir un vieux post mais je rencontre actuellement le même souci depuis la mise à jour d'hier en 10.7.4 sur mon MBA. Je viens de tester la solution indiquée mais cela ne fonctionne pas.
Quelqu'un a t'il la soluce ?
Merci

Edit : J'ai trouvé

Ouvrez une session avec un compte administrateur.
Ouvrez Terminal (situé dans /Applications/Utilitaires/).
Saisissez ou collez cette commande dans Terminal :

sudo languagesetup

Appuyez sur Retour.
Lorsque vous êtes invité à saisir un mot de passe, saisissez le mot de passe de votre compte, puis appuyez de nouveau sur Retour. Si votre utilisateur ne dispose pas d’un mot de passe (mot de passe vide) et si vous exécutez Mac OS X 10.5 ou une version ultérieure, consultez l’article « Mac OS X 10.5 ou version ultérieure : la commande sudo requiert un mot de passe d’administrateur non vide ».
Une liste des langues disponibles s’affiche. Saisissez le numéro qui s’affiche en regard de la langue que vous souhaitez utiliser, puis appuyez sur Retour.
Quittez l’application Terminal.

Dernière édition: