Souligner proprement avec Pages

MaTTP

Membre confirmé
3 Octobre 2010
27
1
42
Bonjour,

Petit soucis de mise en page avec Pages, a priori simple pour lequel je ne trouve pourtant pas de solution, j'en appelle donc à vos lumières :

Je veux souligner une phrase en gras / majuscules mais le trait de soulignement "colle" aux pieds des caractères (police Arial) ce qui fait un effet pâté pas très esthétique.

Existe-t-il un moyen pour décaler le trait de soulignement vers le bas afin d'aérer le tout ? J'ai violé l'inspecteur dans tous les sens afin de résoudre le truc, en vain..

Merci de partager si vous connaissez l'astuce !

Je ne connais pas de méthode pour réaliser ce que tu recherches à part la méthode un peu alambiquée qui consiste à insérer une ligne.
Cette ligne insérée sera par ailleurs plus "enjolivable" qu'un vulgaire trait.
;)

Merci Pepeye, j'ai aussi pensé à cette solution mais ça reste du bricolage et les choses deviennent compliquées lorsqu'un alinéa a été paramétré.

J'en conclu alors que la manip est impossible, c'est bien dommage.

Bonjour,

Le problème noté ici n'est nullement propre à Pages. Le traitement de texte se contente d'afficher les polices avec leurs caractéristiques et n'a pas de contrôle sur le trait de soulignement (de même qu'on ne peut modifier l'aspect d'un caractère en gras, en le rendant plus ou moins gras…).

Voici par exemple des conseils donnés sur Word pour éviter justement, sur des titres de paragraphes à mettre en valeur, le côté inesthétique de ce trait de soulignement qui colle aux caractères : http://www.top-assistante.com/bureau/word/polices4.php

S'il s'agit par contre de mettre en valeur des passages dans le corps d'un texte, ces bricolages deviennent bien sûr difficilement applicables, mais le soulignement n'est peut-être pas le procédé le plus pertinent à cet effet.