souris bloquée

rachellka

Membre confirmé
27 Avril 2009
23
1
Bonjour,

Juste un peu besoin de votre avis.... Depuis quelques jours, ma souris se bloque de tps en tps, et particulièrement après que l'écran se soit mis en veille et que je le réactive. Elle ne bouge plus du tout, ou partiellement, pendant une minute, puis repart comme si de rien était! Savez-vous de quoi il retourne?

Hello,

Dans un premier temps:
- Réparation des autorisations (depuis Utilitaire de disque sur l’ordi, pas depuis le cd)
- Vérification du disque (depuis le cd)
- Faire la mise à jour combo, dispo section téléchargements du site Apple. Attention*: prendre celle qui correspond à ton système
- Tester sur une autre session (la créer au besoin)

Si ça ne règle pas le problème:
- Reset de la PRAM*: http://support.apple.com/kb/HT1379?viewlocale=fr_FR
- Réinitialisation du SMC*: http://support.apple.com/kb/HT1411?viewlocale=fr_FR

C'est quoi comme souris ?

Mighty mouse sans-fil ?

Parce que d'autres ont eu le promblème y'a quelques jours avec les souris sans fil qui se désactivent.

non non, pardon, j'aurais dû préciser, il s'agit de mon pad (j'ai un macbook unibody 12'', 2Ghz, version 10.5.7), c'est quand je bouge celui-ci, après un cours temps d'inutilisation de l'ordi, que je vois la souris sur l'écran inerte ou qui fait des mouvements saccadés.

---------- Nouveau message ajouté à 00h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h17 ----------

Merci pour ces conceils, je vais essayer.... Par contre, c'est quoi la mise à jour combo.....???

Ah ok donc on ne parle pas de souris mais de la fleche à l'écran
( pointeur ou curseur )

en sup de ce qui est dit
tester sur un autre compte OSX
ca permettra de voir si le souci est global ou local

Par contre, c'est quoi la mise à jour combo.....???

La màj combo est une mise à jour globale, qui permet de passer directement de la première version de Leopard à la version actuelle. D'où son poids.

Mais même si ton système est à jour, il est intéressant de la faire, parce qu'elle consolide l'OS. Tu peux te la procurer sur le site Apple, section téléchargements. Sois attentif à bien prendre celle qui convient à ton OS.