Bonjour,
La Mighty Mouse est une souris qui nécessite une certaine habitude dans la manipulation : il faut tout le temps avoir les doigts levés, car sinon ça clique en permanence. En effet, elle n'a pas de boutons comme une souris traditionnelle.
De plus, la bille multidirectionnelle a tendance à s'encrasser, ce qui la rends régulièrement pénible ; il faut alors la débrancher et la faire rouler très fortement sur une surface quelconque, et c'est repartis pour quelques heures...
Quant au sans fil, attention à ne pas être trop optimiste, c'est effectivement très à la mode, mais dans la pratique c'est pénible car il faut parfois attendre 1 ou 2 secondes que la souris se connecte lors de son allumage, et de plus les piles tombent toujours en rade au moment où tu en as le plus besoin, que tu es super pressé, etc.
Personnellement, après m'être entièrement équipé sans fil, désormais tout cela est au placard, et je suis très satisfait de la parfaite fiabilité de ma souris avec fil et de mon clavier avec fil

Et tu vois, bizarrement, c'est pareil au lycée, mes collègues ont tous voulu des souris sans fils, on a commandé de superbes Logitech, et maintenant plus personne n'en veut ! On se bats pour avoir une malheureuse souris avec un port USB !
En plus, avec le MacBook Air, tu as un super trackpad, une merveille d'agrément et de possibilités. Tu risque vite d'abandonner la souris ! Brancher une souris sur un portable est une habitude d'utilisateurs de PC, car sur les PC portables à 600 de chez Carrouf, le trackpad est pourri, donc l'usage d'une souris s'impose ! :rolleyes: Mais sous Mac, nous sommes dans un tout autre monde
Dernier point, la Mighty Mouse, avec ou sans fil, et vendue une petite fortune ! Sache qu'une souris USB Logitech avec fil à 14,95 , avec tapis de souris à 1,50 , fait le même travail : double clic, troisième bouton, molette multidirectionnelle. Il ne lui manque que le bouton latéral, qui est quasi-inutilisable sur la Mighty Mouse car il est trop dur à enfoncer. À certes, la Logitech "premier prix" est seulement indiquée "compatible XP et Vista" (alors qu'elle marche très bien sous Mac), et elle a besoin d'un tapis de souris sinon elle marche mal - la Mighty Mouse est elle totalement "tout-terrains", mais c'est le seul avantage que je lui trouve !
:zen: