Souris BlueTooth

comtedevogue

Membre confirmé
3 Juin 2004
10
0
44
Bonjour,

Existe-t-il d'autres souris blueTooth que celles microsoft existantes ? Elles sont horribles.
Celle d'apple effectivemment mais... il n'y a qu'un bouton.


Merci de vos suggestions
 
et un gamepad bluetooth.... ça existe?

Parce que si il y a bien un périphérique dont le fil me casse les pieds, c'est bien le gamepad!
 
etudiant69 a dit:
il existe ça :siffle:
mais je sais pas si ça feras ton bonheur :zen:

merci pour ta réponse mais... non ca ne fait pas mon bonheur !
Moi l'interet c'est d'utiliser la souris directement avec mon PB, si je doit passer par leur machin qui recharge la souris...ca n'est plus avantageux.

Donc en fait, seul trois modeles existent sur le marché si je comprends bien :

- Souris APPLE, ideale pour moi mais...avec un seul bouton
- Souris Logitech enorme avec obligation de passer par leur machin et uniquement compatible PC
- Idem pour MICROSOFT.

Je comprends maintenant mieux pourquoi les prix sont si elevées pour ces souris. Monopole...
 
Ce qui n'est jamais clair en effet, c'est si avec un Mac équipé bluetooth, on doit quand même utiliser le récepteur radio usb fourni, ou non....

Est-ce que comme pour les pack ADSL Wifi, qui sont fournis avec un recépteur 802.11 à brancher sur le port usb des PC, mais qui savent communiquer directement avec la carte airport des Macs, ces souris et gamepad sans fil sont-ils 100% compatibles bluetooth? Ou utilisent-ils un standart de communication à eux, que seuls leurs bases usb de réception savent interpréter???

Pour le savoir il faudrait approcher l'un de ces périphériques d'un Mac bluetooth pour voir si il est reconnu et géré directement ou non!
 
Il existe une souris "copiée" de celle d'Apple avec 2 clics et une roulette. même design mais pratique celle là au moins.


Tu peux la trouver chez cami mais je ne sais pas son nom !
 
mercutio a dit:
Il existe une souris "copiée" de celle d'Apple avec 2 clics et une roulette. même design mais pratique celle là au moins.


Tu peux la trouver chez cami mais je ne sais pas son nom !

Ah bon ?
Ca m'interesse ca... et en BlueTooth egalement ?

J'y fonces
 
ca s'appelle MACMICE.
Super ce Shop, je ne connaissait pas.
Sauf que... elle n'est pas BLUETOOTH !

>>> Retour à la case départ.

MErci bcp
 
Tout a fait la macmice est optique filaire, va voir chez Macally, ils ont une BT couleur alu avec 2 boutons + roulette + format notebook qui sort bientôt en france, c'est celle là que je vais prendre.

:D
 
la macmice, j'étais persuadé qu'elle était BT, Apple ferait bien de s'en inspirer
 
Elle est pas mal la Macally
 
Moi j'ai une logitech MX 900
Il n'y a pas besoin de leur récepteur.
Mac OS X reconnait bien la souris, on peut configurer les boutons supplémentaires (en plus du clic , clic droit et roulette...) Grace à exposé
Mais on ne peux pas associer une autre action qu'exposé pour le moment.
Elle marche donc pas mal.
Mais le problème est qu'elle est un peu lourde.

Bonne autonomie sinon (de l'ordre de 5 a 6 jours) on peut y mettre des piles aa si on est en voyage sans le récepteur
 
Thomasd a dit:
Moi j'ai une logitech MX 900
Il n'y a pas besoin de leur récepteur.
Mac OS X reconnait bien la souris, on peut configurer les boutons supplémentaires (en plus du clic , clic droit et roulette...) Grace à exposé
Mais on ne peux pas associer une autre action qu'exposé pour le moment.
Elle marche donc pas mal.
Mais le problème est qu'elle est un peu lourde.

Bonne autonomie sinon (de l'ordre de 5 a 6 jours) on peut y mettre des piles aa si on est en voyage sans le récepteur

Je confirme.

Je l'ai achetée hier avec mon nouveau PB 15'' et elle est sympa. Ergonomique et douce :)