Souris BT ne fonctionne plus après mise en veille

Dj0ul

Membre actif
12 Juin 2006
129
0
Bonjour à tous, :zen:

J'ai un vrai soucis avec ma souris BT. :heu:
Quand je m'absente de mon iMac 24" (Leo) celui passe logiquement en économisateur d'écran puis en veille.
Quand je veux reprendre la main, la souris ne fonctionne plus, comme si elle n'était plus détectée... :hein:
Du coup, je suis obligé je rebooter à l'arrache ! :mad:

Savez-vous que faire pour résoudre ça ?!? :confused: :confused:

La souris étant un périphérique, il eut été judicieux de poster dans le forum "périphériques". On déplace.

quelle souris ?

moi ça me fait ça aussi avec une BT de chez microsoft...... sauf qu'en la faisant bouger, elle fini par se "réactiver" (alors que le petit laser est resté allumé ) et ça peut parfois prendre 20 secondes !

Aléatoirement, à l'allumage du mac, ça me fait pareil...."pas de souris connectée" ......

à noter que j'ai le même soucis sur un bipro G4 muni d'un dongle BT de chez dlink, mais aussi sur un Mini Intel, BT intégré donc...... avec la même souris.....

Bon ok ,là je t'ai pas trop aidé... mais bon.... voilà voilà.....:rose: ;)

quelle souris ?

J'ai la Mighty Mouse

01.jpg

Je suppose que t'as vérifé les piles ?

Dans Préférences systèmes/Bluetooth/Avancé l'option 'Autoriser les appareils BT à réveiller l'ordinateur' est cochée ?

Le BT de ton Mac est 'détectable' ?

c'est encore plus râlant lorsque c'est une mouse apple ! :mad:

mais, en ce qui me concerne, le problème étant le même.... je doute que ce soit un soucis de piles....ou de type de souris...

j'ai aussi vérifié les options proposées par Giga64..... pas mieux :(

à +

ça vient de me le refaire...
j'arrive à quitter le mode veille en bougeant la souris, l'écran se rallument, quelques clics...
mais au bout de quelques secondes, la fleche se freez !!

Même problème pour moi depuis deux jours.

Après une longue veille, mon iMac G5 sous Leopard ne détecte plus mes périphériques Bluetooth (clavier et souris Apple).

Même problème pour moi depuis deux jours.

Après une longue veille, mon iMac G5 sous Leopard ne détecte plus mes périphériques Bluetooth (clavier et souris Apple).

Bon, peut-être un bug réglé avec la prochaine MAJ 10.5.2 - vu la taille anoncée ce serait rageant qu'ils l'ai oubliée...

Je n'ai noté aucun souci de ce genre sur mon MBP sous Léo - mais il ne reste jamais très longtemps en veille.

Le problème se produit-il systématiquement ?
Quelle durée pour vos " veilles " ?

@+

bonjour,
je suis un tout nouveau, avec un mac mini un peu vieux.....;)
J'ai exactement le même problème, la même souris(bluetooth externe Acer BT-700) mais dans les réglages, je ne peux pas cocher la zone Autoriser les appareils Bluetooth à réactiver l'ordinateur.
Donc normalement, je ne peux pas sortir de veille avec le clavier ni la souris sauf que de temps en temps, ça marche. Je commence à être irrité:mad:

merci de votre aide
cymbeline