Souris et claviers Logitech [1] !...

Statut
Ce sujet est fermé.

magicnobru

Membre confirmé
14 Janvier 2001
60
0
Salut à tous,

ma souris Krosoft à rendu l'ame ( surement à force de taper dessus )
Je vais prochainement acheter un G5 avec Bluetooth et j'hésite en les 2 souris Logitech MX700 ou MX900, car d'après certains threads, la MX 900 ne serait pas totalement compatible ( les boutons ne seraient pas programmables et ne marcheraient pas ).

Des avis d'utilisateurs des 2 souris seraient les bienvenus, ainsi que des conseils...

Merci à tous
 
Bonsoir à tous,
J'ai acheté un ensemble logitech cordless desktop optical (compatible mac!) et téléchargé le logiciel logitech Iccinstalldisk111.dmg pour utiliser les boutons spécials du clavier.L'install se passe bien mais dans les préférences systéme le logiciel ne fonctionne pas. Le clavier fonctionne mieux sans le logiciel.
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci
je suis en 10.3.2
 
Salut à tous,
J'ai remplacé mon clavier USB Apple par un clavier sans fils (pas bluetooth) Logitech avec le souris MX700, mais j'ai un problème de configuration des multiples boutons de celle-ci et la documentation (trop succinte de Logitech ne m'y aide pas...
out.gif
)
Je souhaite paramètrer les 2 boutons flêches (à gauche de la souris) pour me permettre de faire page précédente et page suivante dans mon navigateur internet qui est Camino. Si quelqu'un a le même clavier ou si il connaît la réponse merci de m'aider...
zen.gif
 
J'ai une souris logitech mx 700 qui est donc bluetooth.
Je voudrais savoir s'il est possible de l'utiliser sans brancher la borne au connecteur usb. J'ai essayé de voir si mon powerbook (qui a le module bluetooth intégré) la détectait sans la brancher mais ca ne marche pas.
Oui car quel intérêt d'avoir une borne connecté sur mon port usb autant avoir une souris avec fil...

Merci d'avance de votre réponse.
 
Tu as du installer le soft fourni par logitec, ça te donne un panneau Logitech control center dans les prefs.
Tu vas sur ce panneau de configuration, tu sélectionne ta souris et tu cliques sur configurer.
Là ça t'ouvre une fenêtre avec un tableau : la colonne Nom contient la liste des boutons, la colonne Action affectée te permet pour chaque bouton de configurer... L'action affectée ! Il s'agit de menus déroulants dans lesquels tu choisis une action dont tu personnalises ou précises le fonctionnement dans le cadre Détails en bas du panneau.
Voilà !
 
Je te remercie pour ta réponse et je suis tout à fait d'accord avec toi sur la manière de configurer la souris. Toutefois, c'est dasn l'action qu'il faut choisir que je ne sais pas comment faire, peux-tu m'aider ?
 
Simple : les boutons page précédente et page suivante correspondent aux raccourcis clavier [pomme]+[flèche gauche] et [pomme]+[flèche droite].

Il te suffit donc pour le Bouton précédent pour le pouce de sélectionner l'action Frappe et en Détail, onglet Configurer la frappe, tu appuies sur la flèche gauche de ton clavier, ce qui inscrira "Flèche gauche" dans le cadre Entrez une touche..., puis tu choisis à droite le deuxième modificateur, correspondant à la touche [pomme].
Après tu fais la même chose pour l'autre bouton de ta souris, en cliquant bien sûr sur la flèche droite.
 
Bonjour,

je possède une souris Logitech "Cordless Optical Mouse".

A chaque démarrage, les préférences de la vitesse de défilement du curseur sont remises à zéro (trop rapide à mon goût). Je suis obligé d'aller dans les "prefs système" et dans le tableau de bord "souris" pour ralentir le déplacement du curseur. Ce paramètre n'existe pas dans le tableau de bord "logitech".
J'ai essayé d'effacer tous les fichiers logitech et lcc du disque et de réinstaller, mais rien n'y fait le curseur est toujours aussi rapide au démarrage.

Petit détail : à chaque démarrage avant de redéfinir une vitesse dans le tableau de bord "souris", la vitesse de la souris blanche Apple est quant à elle normale.

Merci de m'aider...
 
Bonjour,

  Veuillez de prime abord nous signifier votre type de souris (quel numéro) et surtout la version de votre système.

Merci. A+
 
J'ai le même problème depuis que je suis sous Panther X.3.3
Avant, je n'avais rien remarqué.
il s'agit de la logitech optical cordless (bleue)
Je n'ai pas trouvé de solution, mais s'il y en a une, je suis preneur.
 
Le nom exact est "Cordless Mouseman Optical"

Le système est 10.3.3 sur G4 Bi-1,4 Ghz.

Ce vois que je ne suis pas le seul à avoir le problème.

Quelqu'un aurait-il la solution ?

Merci d'avance !
 
Bonjour,


   J'ai aussi ce genre de souris logitech, une MX 700, je ne rencontre pas ce genre de problème. Il faut dire aussi que je n'ai pas intallé les pilotes de logitech, qui ne servent à rien, si ce n'est que rajouter des incompatibilités ou des gadgets au système.

Désinstallez tout pilotes logitech pour les souris, ils ne servent à rien. Vous pouvez parametre vos boutons avec OSX directement.

Cordialement. A+
 
cecil a dit:
Désinstallez tout pilotes logitech pour les souris, ils ne servent à rien. Vous pouvez parametre vos boutons avec OSX directement.
Tous les boutons ?
 
J'ai enlevé les éléments Logitech : plus de problème.
Pour info je ne me sers que des 2 boutons classiques + mollette et tout fonctionne. La vitesse de la roulette est suffisante.
A tester plus logntemps donc...

Merci.
 
Statut
Ce sujet est fermé.