Souris et claviers pour Mac, dont BT [2]

Statut
Ce sujet est fermé.
Elle n'est pas rechargeable, mais "The Mouse BT" de MacMice focntionne à merveille, en plus elle a le design Apple. Elle est dispo chez Macway.
Voilà
G
 
J'ai une souris Logitech Cordless Pilot. C'est un model Bluetooth qui fonctionne avec un adaptateur.
J'aimerais savoir si il est possible de la faire reconnaitre par le module bluetooth interne de mon iMac pour ce débarasser de cette saleté d'adaptateur. Existe t'il un driver pour qu'elle soit reconnue?
Merci.
 
Bonsoir tout le monde :coucou:...

J'ai depuis deux mois une souris The Mouse filaire de MacMice. Le temps de m'y habituer et voilà mes impressions :

  • Personnellement, je la trouve légèrement moins précise que la souris Apple, et ce malgré les réglages effectués dans les Préférences Systèmes ;
  • Le clic droit, que j'utilise plus rarement, est assez dur, il faut bien appuyer. Quand on l'utilise régulièrement il n'y a pas de soucis on s'y fait vite ;
  • La molette est agréable. Elle en déconcertera plus d'un dans la mesure où elle ne fonctionne pas par à-coups comme les souris traditionnelles. Il est possible par ailleurs de régler l'accelération du défilement. En réglant l'accelération sur "élevée" on arrive, d'un coup sec, rapidement en début ou en fin de liste. Cependant je trouve, notamment lorsque je suis sous iTunes, que la molette n'est pas toujours très précise et un peu trop sensible. Je m'explique : il suffit d'une accélaration très minime du doigt, ou juste un changement de rythme, pour que le défilement s'accélère brusquement. De plus je trouve que le défilement horizontale que l'on peut activer en appuyant sur la molette ou par un autre raccourci, est relativement lent, ce qui est assez pénible.
  • Pour l'instant ma souris est restée très propre, jusque quand ??? J'ai bon espoir...
  • La qualité d'assemblage et la qualité des plastiques n'égalent évidemment pas celles de la souris Apple, mais le tout reste plus que raisonnable à mon goût...

Ici, pas de problème d'autonomie...

Une petite galerie, histoire de montrer à quel point ell est jolie et surtout histoire de tester cette super application qu'est Galerie (je fais d'une pierre deux coups)...
 
Bonjour à tous,

voilà mon problème : je veux connecter un clavier + souris + écran sur un ibook histoire d'en faire une station de travail..
Ma question est donc la suivante : est-ce que, vraiment et comme on me le dit en magasin, je ne peux acheter qu'un clavier usb affiché compatible mac/pc pour que ça marche (qui sont assez chers :rolleyes: ) ou bien est-ce que d'autres claviers usb, même s'ils ne sont pas affichés comme compatibles (mais moins cher :) )fonctionnent ?
Et pour la souris ?

Même question concernant un mini HUB usb (qui ne se branche pas sur le secteur) : y en a-t-il qui ne s'afficheraient pas comme compatibles mac mais qui fonctionneraient quand même ?

Je ne suis pas fortunée du tout en ce moment, et j'aimerai être sûre de ne pas dépenser plus que nécessaire..
MERCI !!! :)
 
pour le clavier, j'en ai un textorm usb (que j'ai acheté pour mon pc) mais qui marche aussi sur un mac... seulement la disposition des touches sous mac n'est pas la même que sous windows donc on a quelques surprises (par exemple pour taper @ ou [). donc je te conseil de prendre un clavier apple les prix ont énormément baissé.
 
merci ! effectivement je n'avais pas pensé au fait que les touches n'étaient pas au même endroit d'un clavier à l'autre...
Donc, mieux vaut un apple...
merci encore !
 
En plus sur la clavier Apple tu as 2 ports USB
 
Hello,

j'ai recemment acquis un PBook 12" Super Drive (BlueTooth intégré) et aimerai savoir si vous connaissez des souris bluetooth compatibles ?
La souris Apple est certe jolie mais n'a pas de molette de défilement central ce qui est très chiant (surtout pour ma copine)
Des idées , suggestions ? tout en sachant qu'elle ne doit pas non plus être trop moche ... bref un choix difficile!! :confused:
Merci d'avance pour vos conseils :D
 
Pas essayée, mais le vendeur de la boutique Macway m'a déconseillé la Macmice qui selon lui, marcherait mal. Il recommande plutôt la Logitech MX900, mais perso j'ai déjà la MX700 et avec deux piles dedans, je la trouve trop lourde et fatiguante pour le poignet. Bien sûr c'est une affaire de goût et je t'invite de toute façon à, si possible, les essayer avant.

Perso je me sers au final bien plus de ma bonne vieille Apple Pro Mouse filaire et légère, et je me suis toujours bien passé de roulette et de boutons surnuméraires.
 
jeanba3000 a dit:
Pas essayée, mais le vendeur de la boutique Macway m'a déconseillé la Macmice qui selon lui, marcherait mal. Il recommande plutôt la Logitech MX900, mais perso j'ai déjà la MX700 et avec deux piles dedans, je la trouve trop lourde et fatiguante pour le poignet. Bien sûr c'est une affaire de goût et je t'invite de toute façon à, si possible, les essayer avant.

Perso je me sers au final bien plus de ma bonne vieille Apple Pro Mouse filaire et légère, et je me suis toujours bien passé de roulette et de boutons surnuméraires.
J'ai un ImacG5:
Indépendement qu'une simple souris à un seul bouton puisse paraitre simple à utiliser j'ai quand même préféré récupérer ma souris "Cordless click logitech" à roulette centrale basculante (avec clics lateraux donc) que j'ai programmé comme ceci:
Roulette pour le scrolling vertical
clics lateraux de la roulette pour le scrolling horizontal
cic vertical sur roulette pour la fonction "toutes les fenêtres à l'écran"
C'est très pratique dans toutes les situations
Mon rêve un petit pavé genre PB mais à deux boutons : le pavé avec la fonction "2 doigts" que je trouves hyper pratique ... 1 bouton pour le clic traditionnel et 1 bouton pour la fonction "toutes les fenêtres à l'écran"
 
bonsoir à tous
connaissez vous cette sourie??????

http://www.dvforge.com/themousebt.shtml

pouvez vous me donner vos impressions
merci
(pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais voici une traduction par scherlock)

La Souris BT

La Joie de la Radio Mousing de Bluetooth

But de Conception : Pour établir une version de Bluetooth de notre USB la souris, cette offres les mêmes Apple-comme le regard, et la même fonctionnalité de multi-bouton, juste avec un système sans fil de Bluetooth de monde-classe, au lieu de l'USB. Faites-lui dans les les deux le blanc des versions d''AL ', à l'allumette bien avec le regard de n'importe quel système moderne d'ordinateur Apple.

Bienvenue au 21ème siècle mousing, et le nouveau la souris BT, de MacMice ! En utilisant la technologie sans fil sûre de Bluetooth, cette centrale électrique d'une souris combine la conception,
l'ingénierie et la construction de monde-classe, et la compatibilité élégantes de prise-et-jeu avec un éventail d'impers et de PCS modernes.

La souris BT peut ne pas être la première souris sans fil de Bluetooth pour frapper le marché ; mais, elle tire bénéfice de l'arrivée tardive d'améliorer plusieurs des imperfections ennuyantes qui sont présentes chez des souris plus tôt de BT. Le retard de curseur, longue réactivation retarde, inattendu débranche...
toute la ces derniers sont améliorés chez la souris BT.

Avec des milliers de demandes d'email reçues de nos clients, demandant une version sans fil de Bluetooth de notre USB marché-principal la souris, nous lui avons fait notre mission pour créer la meilleure réponse absolue possible : La Souris BT.

Les Dispositifs Que Vous Avez demandés

La souris BT est disponible avec l'interpréteur de commandes interactif intérieur lumineux-blanc ou d'argent-aluminium ; les deux versions ont l'interpréteur de commandes interactif externe acrylique
clair élégant, avec le même extrados de dédoubler-interpréteur de commandes interactif subtile que notre USB la souris. Cette conception laisse avoir en tant que peu d'interruption aux lignes propres de conception de la souris comme possibles, mais permet toujours l'exécution précise de multi-bouton. La souris BT a la résolution 800cpi de cheminement ; un mécanisme de cheminement optique rapide et sensible ; une puissance économisant le commutateur marche-arrêt ; un simple pour utiliser le bouton de connexion ; et, il fonctionne pendant des semaines pendant deux accumulateurs alcalins de aa (inclus). Nous avons essayé de construire la meilleure souris sans
fil de Bluetooth sur le marché, et, nous croyons que nous avons réussi.

Et... Dispositifs, Dispositifs, Et Plus de Dispositifs

Si vous souhaitez, vous pouvez utiliser la souris BT juste avec le support de souris d'OEM dans l'un ou l'autre Windows.xp (SP 2) ou OS X (10.2.8+) d'imper. Mais, si vous êtes un utilisateur d'imper
exécutant OS X 10.3 ou plus haut, vous pouvez apprécier tous les dispositifs de notre industrie menant le logiciel de gestionnaire de MouseCommand v11, qui fournit un alignement étonnant des
configurations possibles pour le 3-buttons et de la roue de défilement sur la souris BT (et, en fait, toutes nos souris et des boules roulantes). Nous énumérerions les configurations possibles et les réglages permis avec MouseCommand v11, mais, franchement, nous déclarerons juste qu'il est fortement improbable que vous vouliez faire quelque chose avec cette souris que notre gestionnaire ne peut pas manipuler. Si oui, laissez-juste nous savent, et nous ajouterons le dispositif de tha à notre prochaine version de gestionnaire. Si vous utilisez la panthère d'OS X d'imper 10.3, nous avons la meilleurs souris du monde et gestionnaire de boule roulante prêts pour vous à apprécier. MouseCommand v11 est maintenant disponible comme téléchargement libre de la colonne droite de presque chaque page sur ce site Web (ou, de notre page Web de téléchargements).
Cliquez-le. Installez-le. Placez-le vers le haut de n'importe quelle voie que vous voulez. Appréciez. Cela fonctionne dans OS X 10.3 avec n'importe lequel de nos dispositifs sans fil d'USB ou d'entrée de Bluetooth. Et, il vous donne la flexibilité d'installer votre souris ou boule roulante de MacMice n'importe quelle voie que vous voulez.

La souris BT travaille bien hors du cadre avec les gestionnaires intégrés d'OS-NIVEAU dans OS X (10.2.8+) d'imper et Windows.xp (SP 2). Elle est entièrement conforme avec le profil de dispositif CACHÉ par v1.0 de Bluetooth, ainsi, il est entièrement compatible avec n'importe quel système d'OS X ou de Windows.xp d'imper avec un émetteur récepteur intégré de Bluetooth, ou ce des utilisations n'importe quel adaptateur conforme d'USB de Bluetooth de normes. Si vous avez Bluetooth intégré, ou vous utilisez un bâton-type adaptateur d'USB, si votre système supporte le profil de dispositif CACHÉ par v1.0, vous pouvez l'appareiller à la souris BT.

Cette Souris Travaille Grand !

La souris BT vous donne un bouton gauche standard, un bouton droit pour des fonctions de Control-clic (menu contextuel), un bouton de roue de défilement de sous-le-roue pour les applications qui tirent profit de ce dispositif (Maya, et de d'autres), et un lisse-fonctionnement soyeux, roue entaille-libre de défilement. Si vous avez besoin de plus de fonctions, installez juste notre
gestionnaire de MouseCommand v11 (pour OS X 10.3+ d'imper).

Vous devriez vous rendre compte que la mise en place de Bluetooth sur la plateforme d'imper et de Windows évolue très rapidement. Apple, en particulier, est très agressif au sujet de libérer des mises à jour à son plateforme d'OS X et à son matériel et logiciel Bluetooth-spécifiques. Nous recommandons absolument que tous les acheteurs Imper-basés de la souris BT visitent le site Web de Apple, et téléchargeons et installons toutes les dernières mises à jour de Bluetooth. Croyez-nous : Votre souris travaillera sensiblement meilleur en utilisant le dernier OS X et d'autres améliorations de Bluetooth de Apple. Allez au site de Apple

La Ligne Inférieure

Si vous aimez un appareil de bureau concis, ou, vous avez un Powerbook ou tout autre ordinateur de cahier avec la fonction intégrée sans fil de capacité de Bluetooth, vous êtes un candidat principal pour posséder la souris BT. La liberté et le plaisir créés en utilisant une souris sans fil siouvrée vous abîmeront...
que vous pouvez ne jamais vouloir pour utiliser une souris de câble encore !

Les Caractéristiques de la Souris BT :

Largeur = longueur de 2.2"= taille de 4.4" = batteries de 1.2"= (2) boutons alkalins de aa Duracell = 2 + compatibilité d'OS X (gestionnaire de compatibilité = d'imper de commutateur de
défilement de MouseCommand v11 disponible) = victoire XP (aucun logiciel de gestionnaire n'est disponible) MSRP $69.99

Note de Gestionnaire : La souris BT a des fonctions de base de left+right+scroll sans gestionnaire avec n'importe quel système Bluetooth-permis d'imper ou de Windows. OS X 10.3 d'imper ou
gestionnaire plus haut et notre de MouseCommand v11 sont des deux exigés pour pouvoir assigner des fonctions ou des configurations spéciales aux boutons ou à la roue de défilement.

Note de Jeu : Les souris sans fil de Bluetooth ne sont pas aussi sensibles aux mouvements rapides exigés pour jouer des jeux d'action de premier-personne que des souris d'USB. Si votre utilisation
principale pour une souris est jeu rapide-entraîné, nous proposons que vous pas achetiez une souris de Bluetooth (nôtres, ou n'importe qui autrement). Au lieu de cela, achetez une bonne souris de câble par USB pour le jeu.
 
Warf... La traduction est plus dure a comprendre que la version originale.......

Connais pas cette souris mais ca a l'air pas mal du tout. En plus elle reprends le design des souris apple.
 
lewax a dit:
Warf... La traduction est plus dure a comprendre que la version originale.......

Connais pas cette souris mais ca a l'air pas mal du tout. En plus elle reprends le design des souris apple.

en plus pour 69,99$ c'est pas mal du tout

apparement pour la commander il faut passer par l'allemagne??


les anglophone peuvent confirmer!!!!
 
jo_6466 a dit:
cic vertical sur roulette pour la fonction "toutes les fenêtres à l'écran"

C'est excellent ca... On peut faire ca avec toutes les logitech??? J'ai une cordless mouseman optical et j'ai cherché dans le control panel de logitech mais j'ai pas trouvé... :'(

Ma version du control panel logitech doit être assez récente puisque j'ai un mac seulement depuis décembre 04....
 
golf a dit:
Cela fait un bail qu'on la connaît et qu'elle a été évoquée dans ces colonnes ;)

Chez Macway...
Je l'avais achetée et j'en ai été déçu ... trop grand délai de latence ... vous bougez la souris et vous avez la désagréable impression qu'elle est toujours un peu en retard par rapport à vos souhaits :mad:
De plus le plastique utilisé sur sa partie supérieure est beaucoup trop dur ... il faut forcer en permanence pour cliquer :mad:

.... bref elle a fini au fond d'un tiroir
 
lewax a dit:
C'est excellent ca... On peut faire ca avec toutes les logitech??? J'ai une cordless mouseman optical et j'ai cherché dans le control panel de logitech mais j'ai pas trouvé... :'(

Ma version du control panel logitech doit être assez récente puisque j'ai un mac seulement depuis décembre 04....
J'en suis persuadé
Tu dois d'abord impérativement installer le logiciel fourni avec ta souris
puis tu regardes dans "préferences" tout en bas dans "autre" et une icone "logitech" dois s'y trouver
c'est en cliquant dessus que tu trouveras comment programmer les touches de ta souris
:up:
 
jo_6466 a dit:
J'en suis persuadé
Tu dois d'abord impérativement installer le logiciel fourni avec ta souris
puis tu regardes dans "préferences" tout en bas dans "autre" et une icone "logitech" dois s'y trouver
c'est en cliquant dessus que tu trouveras comment programmer les touches de ta souris
:up:

J'avais trouvé ça mais je savais pas comment attribuer "toute les fenêtres" a un bouton...

Mais j'ai la solution pour ceux que ça intéresse....

Il faut attribuer au bouton l'action "frappe" et attribuer le même racourci que celui de "toutes les fenêtres". Dans mon cas, le bouton de la roullette a comme action la touche "F9" et comme c'est le racourci par défaut de "toutes les fenêtres", ça marche...

Youpiiiiii chuis content!!!!!
 
lewax a dit:
J'avais trouvé ça mais je savais pas comment attribuer "toute les fenêtres" a un bouton...

Mais j'ai la solution pour ceux que ça intéresse....

Il faut attribuer au bouton l'action "frappe" et attribuer le même racourci que celui de "toutes les fenêtres". Dans mon cas, le bouton de la roullette a comme action la touche "F9" et comme c'est le racourci par défaut de "toutes les fenêtres", ça marche...

Youpiiiiii chuis content!!!!!
:up: :up: :up: c'est quand même chouette un Mac
 
Statut
Ce sujet est fermé.