Souris imprécise sur mon mabook

Willwhite

Membre enregistré
18 Octobre 2008
5
0
Bonjour à tous!

Voilà je suis tout nouvellement inscrit sur ce forum, mais l'ai déjà parcouru plusieurs fois pour y trouver des réponses. Seulement voilà, j'en trouve aucune satisfaisante pour mon problème.

Je suis sur un macbook intel 13" dual core 2 duo 2ghz. , 1 gb de ram et leopard dans sa dernière update.

Le problème que je rencontre a été présent dès le début de l'utilisation du macbook, il s'agit d'une imprécision avec ma souris.

Alors avant tout, la souris n'est pas le problème, elle fonctionne parfaitement sur un PC. Il s'agit d'une Logitech G3. Le problème arrive également avec n'importe quelle autre souris que j'utilise.

Le problème est le suivant:
La souris est extrêmement imprécise lorsqu'il s'agit de bouger le curseur de très peu (1 cm ou moins). Elle fait des sortes de petits "bonds" de quelques milimètres, et c'est extrêmement gênant dans mon utilisation quotidienne. (ex: pour faire du dessin vectoriel ou autre)

Je voudrais savoir s'il y a une solution connue à mon problème? J'ai entendu parler d'un soft pour accélérer la souris, mais il est insatisfaisant, la souris ne va pas vraiment mieux.

Le problème ne provient pas de l'OS, car quand je reboot sur windows XP avec bootcamp, c'est exactement pareil, la souris est imprécise.

N'étant ni un problème de souris, ni d'OS, j'en conclut qu'il s'agit d'un problème provenant du macbook. Peut-être n'est-il pas entièrement compatible avec la majorité des souris, dans quel cas, ma question serait: existe-t-il une souris qui n'ait pas ce problème d'imprécision et qui soit pratique ? (j'entends par là pas la mono-bouton des anciens mac :P)

Si il existe une solution pour ce problème sur l'OS Leopard et sur windows XP, ce serait super. Ou s'il existait une souris qui n'ait pas ce problème (j'en ai testé une bonne dizaines de différentes, toutes présentent ce problème.)

Merci beaucoup pour vos éclaircissements,

et mise à part ça, je ne regrette pas d'avoir switché sur mac =) (l'OS est exceptionnel!)

Dans quelles conditions utilises tu cette souris ?
J'entends pas là, sur quel support est elle utilisée ? (cela peut avoir des effets notoires)
Utilises tu un tapis ? (as tu essayé de changer de support ?)

Dans quelles conditions utilises tu cette souris ?
J'entends pas là, sur quel support est elle utilisée ? (cela peut avoir des effets notoires)
Utilises tu un tapis ? (as tu essayé de changer de support ?)

Le tapis de souris est un tapis spécial souris optique, et le tout m'offre une précision extraordinaire su PC.

Le problème d'imprécision sur mon macbook se remarque le plus quand il s'agit de bouger lentement la souris diagonalement. Dans ces cas, elle ne bouge pas diagonalement, mais d'abord horizontalement puis verticalement, et par à-coups. comprenez bien que pour travailler précisément, c'est difficile :) A mon avis le problème est récurrent sur tous les macbook de la même génération que le mien, mais il n'est problèmatique que dans certaines conditions, comme justement des travaux précis de dessin vectoriel, par exemple. Si ce n'était pas pour ca, le problème serait pas vraiment gênant. Mais j'ai une souris super précise pour ces travaux, et je me retrouve avec la meme sensation qu'à l'époque des souris à boules quand il y avait de la poussière qui venait emêcher les cylindres de touner :P.

Ca sent le SAV tout ça !! :(

SAV? Qu'est-ce que c'est ?

Merci pour votre aide en tout cas, j'espère trouver une solution

[edit] si vous connaissez une souris qui fonctionne très bien et qui est pratique, je ne suis pas contre investir si c'est pour résoudre ce poblème. La souris doit avoir 2 boutons principaux, gauche et droit, roulette avec click sur roulette, et si possible 2 boutons sur le coté gauche, 2 sur le coté droit, qui ait une bonne ergonomie tout en restant assez simple et sobre.

Voilà j'ai fait une petite capture d'écran du problème en question.

D'abord, je fais une descente en diagonale à petite vitesse, on voit que la souris fait quelques petits "sauts". ensuite je fais quelques petits cercles avec ma souris. et là c'est très clair, la souris fait des petits bonds, elle ne suit vraiment pas le cercle, pourtant très fluide et sans à-coups, que j'ai fait avec ma souris.

bref, c'était juste pour illustrer =)

Problème de souris

Alors j'ai réussi à régler le problème pour mes applications sous windows -sur mon macbook.

Il s'agit en fait de problèmes de driver. Les souris ont beau être plug and play, les drivers de base ne sont pas suffisants pour faire fonctionner la souris correctement.

Pour les souris logitech, il suffit d'aller sur leur site, www.logitech.com, et d'installer leur driver qui s'appelle "setpoint".

Seulement voilà, le-dit driver n'existe pas pour OSx. Quelqu'un connaîtrait-il une autre solution?

Bonsoir, je remonte ce petit sujet qui commence à dater et qui reste sans réponse. J'utilise depuis quelques jours une souris logitech sur mon MacBook Pro (middle 2009). Malheureusement, j'ai exactement le même problème que celui explicité dans ce topic (souris imprécise qui sautille :( )

J'ai bien vérifié sur PC (windows Xp) et elle fonctionne parfaitement. Auriez-vous une piste pour résoudre ce problème. Travaillant assez souvent sur photoshop et illustrator, je suis obligé de retourner travailler sur mon Pc.. c'est un peu dommage!

Merci d'avance pour vos réponses!

salut

encore un petit up sur ce topic mais malheuresement vu que j'ai ressenti la meme précision desastreuse sur 3 mac differents je pense vraiment que cela n'est pas un problème mais la gestion normale sous osx ...

J'ajoute quand meme que c'est tres dependant de la souris beaucoup plus que sous windows. selon les souris utilisé sur mac ça va d'inspportable à passable.

Le plus étonnant reste la grande majorite des utilisateurs semblant trouver ce comportement normal :confused:

A++

J'ai exactement le même problème et je ne trouve pas de solution. C'est à croire que personne ne le remarque ou que ça dérange personne.

J'ai testé avec une Logitech G9 et une Razer Deathadder et l'effet "escalier" est présent avec les deux souris. J'ai choisi la Deathadder 3500 dpi justement parce qu'il existe désormais des pilotes Mac mais rien à faire. Il n'y a aucune option dans le pilote Razer pour modifier ce souci. Le seul moyen pour que cet effet "escalier" se voit moins c'est de mettre la souris à fond dans les dpi et baisser la sensibilité mais c'est loin d'être parfait.

Par dépit j'ai appelé la hotline apple mais le mec arretait pas de dire que j'avais des pilotes peut-etre pas à jour... alors que c'est les tous derniers compatibles Mac. En plus il était pas franchement sympa. Bref apparemment c'est un problème rarement signalé et toujours pas de solution, meme avec des pilotes compatibles Mac.