Souris molette inversée

Boboudou

Membre confirmé
4 Mai 2011
21
0
47
Bonsoir, Je viens d' installer Lion également, le problème, c' est que la molette de la souris est maintenant inversée. Quand je tourne la molette de la souris vers le bas, les pages internet remontent vers le haut au lieu de descendre et vice versa... Quelqu'un a eu le même problème ? Si oui, il y a t'il une solution svp ? Je vous remercie pour vos réponses :)

Oui dans les option de la souris, tu peut inversé ça

dans les pref système

Bonsoir, Je viens d' installer Lion également, le problème, c' est que la molette de la souris est maintenant inversée. Quand je tourne la molette de la souris vers le bas, les pages internet remontent vers le haut au lieu de descendre et vice versa... Quelqu'un a eu le même problème ? Si oui, il y a t'il une solution svp ? Je vous remercie pour vos réponses :)

j'ai eu le même souci il y'a cinq minutes
va dans préférence système puis sur trakpad et clic sur l onglet faire défiler et zoomer et décoche l'option Sens du défilement naturel.
et voila
mika
ps : n'oublie pas de mettre à jour le soft de ta souris si tu en possède un

Bonjour,

Après installation de Mac OSX Lion, je n'arrive pas à remettre le sens de la mollette de ma souris dans le bon sens...Il n'y a pas de possibilité de correction dans préférence système/souris, et en suivant la solution préconisée via trackpad, encore faut-il avoir un trackpad....ce qui n'est pas mon cas.
Merci de votre aide

Bonsoir,

je n'ai pas d'onglet "pointer et cliquer". En fait ma souris Mac ayant rendu l'âme très rapidement, j'ai opté pour une souris microsoft intellipoint compatible MAC. Mais dans les préférences système / souris microsoft/Défilement il n'y a que l'option activer ou désactiver le défilement vertical.

mais il semble que ce ne soit pas un pb de souris Microsoft ou Mac mais un pb de logiciel OSX Lion qui inverse le sens de défilement puisque d'autres ont le même problème après installation de OS X Lion. En tout cas, je n'ai toujours pas trouvé de solution, ni de MAJ de drivers de ma souris pour OS X Lion.

Cette inversion de sens de défilement est vraiment pénible.

Merci à celui ou celle qui pourra trouver une solution...

J'ai trouvé pour désactiver l'inversion avec une souris !

Il suffit de désactiver l'option "déplacer le contenu dans la direction du mouvement des doigts lors du défilement de la navigation" dans pref système --> souris

J'espere que ça va vous aider :)

Bonjour,
L'option proposée par Kingju12 fonctionne nickel si on a une souris autre que Microsoft, autrement cette option n'est pas proposée dans "préférence système"/ souris. Conclusion: trouvez une autre souris pour faire la modif et ensuite elle est validée sur la souris Microsoft . Merci Kingju12 !

Ben moi j'ai une question "à la con".
Je me suis bien habitué au défilement inversé sur Lion, mais quand j'arrive au boulot, ej suis perdu. Vous auriez pas trouvé un utilitaire pC pour inverser le défilement ?

Tu n'as pas remarqué que le forum est "Mac OS X" et pas "Ouinedoze", "z/OS" ou "Linux" ? :rolleyes:

Ben je suis utilisateur de deux Mac chez moi, mais au boulot, j'ai pas le choix... J'aurais pu trouver un "camarade" confronté à Windows au boulot, qui avait trouvé une astuce pour le défilement "contraire"...

:p

Place l'écran la tête en bas!

Ben je suis utilisateur de deux Mac chez moi, mais au boulot, j'ai pas le choix... J'aurais pu trouver un "camarade" confronté à Windows au boulot, qui avait trouvé une astuce pour le défilement "contraire"...

:p
Et il ne t'est pas venu à l'esprit que tu pouvais commencer par chercher par toi-même ?

Une recherche, premier lien. Pas génial, apparemment, mais honnête. Certains trackpad offrent d'ores et déjà l'option dans Ouine7.

PS : Ça ne me dérange pas de donner un coup de main, surtout si c'est dans le bon forum. Mais là... Je n'irais pas demander dans un forum Ouinedoze un tuyau sur OS X ou Linux, par exemple.