souris teelSeries laser Ikari et Snow Leopard

albeniot

Membre confirmé
23 Septembre 2004
73
1
En attendant de maitriser la palette graphique (Wacom A5), je voudrais une souris pour la PAO avec Photoshop, retouche d'image, détourage.
Je suis sur Snow Leopard, et c'est le problème.
La souris SteelSeries laser Ikari est-elle compatible, avec pilote paramétrable ? Je ne trouve l'info nulle part.
Sinon, quelle souris, de préférence filaire me conseilleriez-vous ?
Merci d'avance.
 
Bonjour,

Cette question m'intéresse aussi car j'ai acheté cette fameuse souris Stelleseries Laser Mouse et je ne trouve de Driver pour mac.
Elle marche, dispose de deux vitesses possibles mais les réglages fins ne semblent pas être possibles et je n'ai pas trouvé non plus de pilote Mac...
Y-en-a-t-il ?

Merci
 
Je relance cette question.. savez-vous si il est prévu d'avoir un pilote pour Mac pour les souris Steelseries ou pas? J'ai essayé de les contacter directement mais n'ai eu aucun réponse.

Merci

Gillesso
 
Bonjour,

Il apparaît que développer des pilotes spécifiques pour Mac n'a pas du tout été une priorité jusqu'à aujourd'hui pour Steelseries. C'est assez clairement indiqué dans leur FAQ :

http://faq.steelseries.com/questions/37/Are+your+products+Mac+compatible?

Se reporter aussi à ce fil d'utilisateurs déçus par cet état de fait.

Pour ceux qui ont déjà une Ikari :

"Les souris Ikari de SteelSeries fonctionnent sans drivers et sont par conséquent entièrement plug-and-play, évitant ainsi aux joueurs de LAN party l'installation de drivers sur chacune des machines qu'ils occupent successivement. " (source : http://www.steelseries.fr/scripts/index.php?ir=927&irr=927&irf=1752)

"Je viens de recevoir cette souris et je dois avouer que, hormis ses qualités déjà vantées sur les tests et par les utilisateurs, j'ai été séduit par un autre détail.
N'utilisant pas Windows, je me demandais comment paramétrer les deux niveaux de résolution. En 3200 dpi, c'est inutilisable sur un 24" classique, et même le 800 dpi est un peu exagéré pour la retouche d'images. En fait, une fois le mode "high" ou "low" choisi par le bouton sité sous la molette, il faut retourner la souris et appuyer de nouveau sur le bouton, mais en le maintenant appuyé.
On voit alors apparaître un nombre, qu'on peut faire varier avec la souris, par incréments de 1 (ou de 100 si on roule vite). Une fois la bonne résolution atteinte, il suffit d'effectuer une brève pression sur le bouton de choix de résolution pour sauvegarder le réglage.
En 1 minute et sans pilote installé, ma souris est désormais à 1400 et 400 dpi, ce qui me convient tout à fait" (Témoignage d'utilisateur sur http://www.ldlc.be/fiche/PB00082825.html).