sous-titres & wmv

Guillaume

Membre confirmé
9 Juin 2003
52
1
Visiter le site
salut à tous,

J'ai un épisode d'une série télé en WMV (on a tous les DVD, l'intérêt c'est que mon frère puisse les voir en se connectant à notre ordi de son appart)

Je cherche en fait tout simplement à pouvoir mettre les sous-titres sur cette épisode, ce qui ne m'est pas possible avec Windows Media Player.

J'ai donc fait une petite manip : installation de Flip4Mac (WMV Player) qui permet à Quicktime de reconnaitre le WMV + j'utilise Cellulo qui est le seul à bien vouloir me lire le WMV (or il s'appuie sur Quicktime qui vient d'être "modifié" par Flip4Mac)

==> tout marche bien et j'ai mes sous-titres, le problème c'est que Cellulo ne me lit que la moitié du film ! Au bout de 20 minutes, il se coupe alors que si je reprend le même fichier avec Windows Media Player, il me lit bien les 40 min de film (mais retour case départ, pas de soustitres)

une idée pour m'aider à résoudre cette épineux problème ?

merci de votre aide
Guillaume

Guillaume a dit:
salut à tous,

J'ai un épisode d'une série télé en WMV (on a tous les DVD, l'intérêt c'est que mon frère puisse les voir en se connectant à notre ordi de son appart)

Je cherche en fait tout simplement à pouvoir mettre les sous-titres sur cette épisode, ce qui ne m'est pas possible avec Windows Media Player.

J'ai donc fait une petite manip : installation de Flip4Mac (WMV Player) qui permet à Quicktime de reconnaitre le WMV + j'utilise Cellulo qui est le seul à bien vouloir me lire le WMV (or il s'appuie sur Quicktime qui vient d'être "modifié" par Flip4Mac)

==> tout marche bien et j'ai mes sous-titres, le problème c'est que Cellulo ne me lit que la moitié du film ! Au bout de 20 minutes, il se coupe alors que si je reprend le même fichier avec Windows Media Player, il me lit bien les 40 min de film (mais retour case départ, pas de soustitres)

merci de votre aide
Guillaume

:heu: as-tu acheté ton flip4mac.......car, la version demo, ne marche que sur la moitie de la durée du film.......;)

Changer définitivement le format du film en en profitant au passage pour incruster le ST dans la piste video du film et ne plus avoir 2 fichiers distincts.

merc pour vos réponses

- en effet, la solution vient du fait que je ne possède que la version démo qui ne traite que la moitié du film

- j'aimerais bien changer définitivement de format mais malgré mes recherches je ne trouve pas de logiciel adapté !

Guillaume

AAAHHHHH !!!! Grace à toi, voici encore une ultime raison de suggérer ffmpegX (dieu sait que je l'ai déjà fait une c.... de fois !)
ffmpegX, donc, sur le site de Major. Installe le soigneusement en faisant ce qu'indique la page download du site (cad qu'il faut aussi dl certains composants du soft - binairies -).

Quand tu as tout installé, prends et jette ton fichier sans Format Source puis sélectionne un Format Destination dans la colonne de droite... Par la suite, en regardant et "étudiant" les différents onglets et/ou la FAQ, tu pourras affiner les réglages...

Ah, j'oubliais les ST -> on s'en occupera après ton install., donc ne fait pas encore l'italique souligné au-dessus

merci samalaplaya,

j'hésite cependant à suivre tes conseils vu ce que j'ai pu lire à propos de ffmpegX et du fait qu'à partir du moment où "le fichier n'est pas lupar mplayer ça ne sert à rien" et que ffmpegX "ne traite pas le WMV"

Ca vient de ce forum si je ne m'abuse

Encore merci pour ton aide

Guillaume

Ah ben ouais... Faudrait le faire avec Cleaner, alors...

Ouais, après vérif. (j'avais transformé des .wmv et .asf en divx pour un site) c'est bien Cleaner que j'avais utilisé (mais il est payant, quoique 30 jours d'essai aussi) et celui là ne rigole pas.
Désolé. Une sale habitude de dégainer ffmpeg à la 1ère occase...