SP 2 ou SP 3 pour XP pro sur Snow Leopard?

Djin27

Membre actif
19 Septembre 2008
140
0
Bonjour à tous;

Je viens d'acheter windows XP Pro SP3 sur ebay à installer sur SL (iMac). Certaines personnes prétendent que cette version fait baisser en performance la machine. Est-ce réellement le cas? :confused:
J'hésite à l'installer (après l'avoir acheté, c'est quand même gênant...:rose:).

Bonjour

Baisser en performance par rapport à quoi ?

D'une part, une machine et une application ne peuvent se passer d'un système d'exploitation pour tourner ensemble, et une application est spécifique à un système d'exploitation. D'autre part, sur Mac on choisit généralement d'utiliser Windows parce qu'on a absolument besoin de faire tourner une application qui n'a pas d'équivalent sur Mac, ou d'avoir recours à l'une des fonctionnalités intégrées au système.

Alors si tu veux faire tourner Windows tout seul, c'est-à-dire à dire l'aide de BootCamp, ton Mac sera probablement moins performant parce que Windows n'est pas aussi optimisé que Mac OS X. Mais comme les performances sont ressenties au travers de l'utilisation des applications et comme tu n'accèderas pas du tout aux mêmes applications sous Mac OS et sous Windows, la comparaison n'a pas de sens.

Si tu veux faire tourner Windows au travers d'un logiciel de virtualisation (VirtualBox, Parallels Desktop, VMWare Fusion, ...), c'est-à-dire à dire en même temps que Mac OS X, les ressources de ton Mac seront partagées entre les deux systèmes. Il y aura donc forcément une baisse des performances de Mac OS X par rapport à une situation où Windows ne tourne pas, et une baisse des performances de Windows par rapport à une situation où il est seul à exploiter la machine.

Toutefois cette configuration apporte des avantages qui valent bien cette baisse des performances, notamment le fait de ne pas avoir à redémarrer la machine pour passer d'un système à l'autre, ou de pouvoir exécuter concomitamment des applications des deux systèmes et d'échanger directement des données entre elles. Par ailleurs, on peut très bien arrêter provisoirement ou définitivement Windows et le logiciel de virtualisation lorsqu'on n'en a pas l'utilité afin de recouvrer le maximum des performances sous Mac OS X.

Pour ma part j'ai acheté Parallels Desktop pour faire tourner Windows XP sur mon petit Mac Mini, et je ne regrette pas le moins du monde. Mais si ton besoin particulier nécessite un maximum de vitesse sous Windows, peut-être que la solution de BootCamp serait mieux adaptée. Il faudrait que tu nous en dises plus pour pouvoir en juger.

Merci pour les réponses;
Je compte pour l'instant utiliser Bootcamp. Mes utilisations seront les VOD sur internet (beaucoup plus nombreuses que pour les mac) et aussi parce que mon amie préfère l'environnement Window (si, si, ça existe). Donc voilà, peut-être faut-il préférer les "virtualiseurs" dans ce cas de figure...

Bonjour à tous,

je réagit car j'ai aussi acheté parallels desktop 6 et l'ai installé sur mon macBook Pro 13" tournant sous SL.
J'ai ensuite crée une machine virtuelle avec un Windows XP pro (SP2) mais impossible de m'en servir correctement. Lorsque je lance la machine virtuelle, j'ai un message de time-out qui dit que la machine a du se déconnecté... puis Windows devient très très lent, chaque clique de souris lui prend 2 minutes à analyser...

Il parait que c'est juste un réglage mais je n'ai trouvé d'explication nulle part...

Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer svp ?

Merci d'avance !

Il s'agit vraisemblablement d'un problème réseau. Il faudrait donc que tu vérifies la compatibilité de tes configurations réseau entre Windows, la machine virtuelle et le Mac.

Merci pour les réponses;
Je compte pour l'instant utiliser Bootcamp. Mes utilisations seront les VOD sur internet (beaucoup plus nombreuses que pour les mac) et aussi parce que mon amie préfère l'environnement Window (si, si, ça existe). Donc voilà, peut-être faut-il préférer les "virtualiseurs" dans ce cas de figure...

Salut,

La virtualisation demande plus de ram (4) Bootcamp restera toujours moins gourmand

Il s'agit vraisemblablement d'un problème réseau. Il faudrait donc que tu vérifies la compatibilité de tes configurations réseau entre Windows, la machine virtuelle et le Mac.

Très bien mais je ne vois pas comment faire... une idée?

J'ai essayé toutes les configurations proposées et toujours le même problème... sauf que je n'ai plus le message. Windows est seulement extrêmement lent.

Merci.

Bonjour à tous,

je réagit car j'ai aussi acheté parallels desktop 6 et l'ai installé sur mon macBook Pro 13" tournant sous SL.
J'ai ensuite crée une machine virtuelle avec un Windows XP pro (SP2) mais impossible de m'en servir correctement. Lorsque je lance la machine virtuelle, j'ai un message de time-out qui dit que la machine a du se déconnecté... puis Windows devient très très lent, chaque clique de souris lui prend 2 minutes à analyser...

Il parait que c'est juste un réglage mais je n'ai trouvé d'explication nulle part...

Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer svp ?

Merci d'avance !

Tu parles de click de souris dans un navigateur ou bien partout (logicels, explorateur de fichier...). Combien de RAM, as-tu alloué à ta machine virtuelle XP?

Non je parle bien d'un clique n'importe où. Par exemple, lorsque je clique sur démarer, il met entre 1 et 2 minutes pour s'ouvrir, idem lorsque je ferme une fenêtre... Impossible de travailler dans ces conditions !

J'ai alloué 1Go à la machine virtuelle, est-ce trop peu?

Non je parle bien d'un clique n'importe où. Par exemple, lorsque je clique sur démarer, il met entre 1 et 2 minutes pour s'ouvrir, idem lorsque je ferme une fenêtre... Impossible de travailler dans ces conditions !

J'ai alloué 1Go à la machine virtuelle, est-ce trop peu?

Cela dépend des Go au total, sur 4 j'en allouerai 2 ...
N'oublies pas de mettre Windows à jour, également Parallels 6 ...
As-tu un anti virus sur Windows ?

Je viens de tenter avec 2... toujours le même problème. J'ai essayé de réinstaller Parallels desktop et Windows mais rien n'y change...

Je ne vois pas bien d'où peut venir le problème...

En ce qui me concerne, sur mon Mac Mini à 2,26GHz avec 2Go de RAM, je fais tourner Windows XP SP3 avec 1 processeur et 768Mo de mémoire pour la machine virtuelle, et le temps de réaction aux clics de souris est très rapide, inférieur au quart de seconde.

NB: ma précédente réponse concernait le timeout et la déconnexion. La configuration à réaliser dépend de la manière dont tu souhaites organiser ton réseau.

1 Go est largement suffisant pour XP (pas la peine de plomber ton Mac en ne lui en laissant que 2). Moi j'en alloue 1 à ma VM XP et elle tourne parfaitement et mon Mac aussi (4Go en tout). J'utilise mon XP en mode Unity (donc des applis XP et des applis Mac parfaitement en même temps)

Oui, sous tiger, je n'avais alloué qu'un Go et c'était très largement suffisant.

Je ne sais pas ce qu'il se passe. J'ai l'impression que ce problème de lenteur ne vient pas de la configuration réseau mais alors d'où...?

Bonjour à tous;

Je viens d'acheter windows XP Pro SP3 sur ebay à installer sur SL (iMac). Certaines personnes prétendent que cette version fait baisser en performance la machine. Est-ce réellement le cas? :confused:
J'hésite à l'installer (après l'avoir acheté, c'est quand même gênant...:rose:).

J'en pense que c'est des conneries !! Pour ma part j'ai installé SP3 sous mon XP pas plus tard qu'hier apres avoir pris soin de tester mes perfs sur battlefield bad compagny. Mon FPS est exactement le même a resolution égale et la capactité mémoire/CPU/GPU n'a pas bougé d'un pouce !