space et raccourci shift + fleche

cyrilleroy

Membre enregistré
10 Mars 2010
6
0
49
Bonjour,
lorsque je clique sur Shift+fleche droite, j'ai l'ensemble des space qui s'affiche avec un effet de zoom très lent. Cela semble permettre de naviguer entre les space, mais c'est surtout très enervant.
J'ai cherché dans
preference systeme -> souris et clavier -> racourci clavier
preference systeme -> exposé et space
et je ne trouve aucun raccourci pour cette combinaison de touches.

J'ai essayé de reseter tous les raccourcis claviers sans succès.

Le problème disparait si je désactive la gestion des spaces.

J'ai un macbook blanc, os 10.5.8

Est ce que quelqu'un a eu ce problème ?

merci d'avance pour votre aide
 
lorsque je clique sur Shift+fleche droite

Juste par curiosité, pour quelle raison appuie tu sur "Shift+fleche droite" tout en cliquant ?

Surtout si tu sais que ça va t'énerver.

Tu as sans doute une bonne raison.

Que nous aimerions connaitre.
 
j'ai fait une tipo dans mon message de départ: je fais juste un shift+fleche droite sans cliquer.
Cela me sert a selectionner les caractères un par un pour faire un copier / coller en général
 
j'ai trouvé la solution: Mac OSX ne stocke pas les préférences dans les fichiers et répertoires . comme les os linux. Il stocke cela dans /users/xxx/Library/Preferences
La solution est donc de supprimer les préférences dans /users/xxx/Library/Preferences
 
On va quand même t'apprendre un ou deux trucs. ;)

les actions d'interface en maintenant la touche majuscule sont toutes ralenties. Que ce soit Exposé, Spaces, le Dock, etc...

C'est un petit gag d'OS X (depuis Panther) qu'affectionne particulièrement Steve Jobs lors de ses Keynotes. Ça ne sert pas à grand chose mais c'est joli.

Pour Spaces, les raccourcis usuels sont ctrl-flêche ou ctrl-1 ctrl-2 ctrl-3 etc. La touche dédiée sur le clavier Apple ou F8 sur un clavier "normal".

Pour remettre les raccourcis claviers par défaut du système : Préférences Système>Calvier>Raccourcis clavier -> Remettre par défaut
 
Merci Moonwalker pour les infos :-)

j'avais essayé Préférences Système>Calvier>Raccourcis clavier -> Remettre par défaut, mais çela n'avait pas marché.