Spaces et fichiers du bureau

Alex57

Membre confirmé
2 Août 2006
15
0
Salut les macs!

Je suis à la recherche d'une application qui me permet de créer des bureaux virtuels, mais avec un bureau vide à chaque fois. Spaces est impec pour les applications, mais je garde toujours le meme derriere. Je souhaiterais par exemple avoir un bureau spécialement destiné pour la musique, avec dessus mes fichiers de musique de mon groupe, un autre destiné à la programmation avec mes fichiers prog etc. Spaces n'a pas l'air de le faire connaissez vous une appli sympa qui vient compléter ce manque à Spaces ? Je suis plutôt adepte de l'open source!

Merci les amis pour votre aide!

Spaces n'a pas l'air de le faire

Pourtant Spaces permet d'associer chaque logiciel ou chaque extension de fichier, liée à un logiciel, à un écran.

Alors quel est ton problème ?

merci alaincha pour ta reponse!
Pour t'expliquer plus précisement, j'ai des fichiers sur le bureau, fichiers musique, fichiers programmation, fichier boulot etc. Je voudrais faire un bureau virtuel pour chaque type de fichier. Cet à dire que dans le bureau virtuel destiné aux fichiers musique on ne verrait sur le bureau que la musique. Celui de la programmation que mes fichiers prog mais pas ceux de musique ou autres.
Dis moi si je me trompe mais j'ai l'impression que Spaces ne prend qu'en charge les applications ouvertes.

C'est déjà un peu plus clair.

Nous progressons.

Mais je n'ai aucune réponse à te proposer.

Je pense que c'est impossible, Spaces ne fait que gérer la répartition des applications sur les bureaux virtuels, mais les fichiers qui apparaissent sur ton bureau sont toujours les mêmes, ceux de ton dossier "Bureau" du dossier utilisateur.

Je voudrais faire un bureau virtuel pour chaque type de fichier.

À condition de créer une session pour chaque type d'activité, ça existe sur Mac.

Je te laisse chercher.

Bon les amis j'ai trouvé ça :

You: control desktops.
Apparement un virtualiseur de bureau avec des possibilités poussées notamment le :

Desktop File Sets.
Each desktop can have a unique set of desktop files, allowing you to have true "work" spaces.

Bonj je vais tester ce soft payant et vous tiens au jus de pêche banane, je chercher plutôt en open source si vous avez des pistes!

Merci de votre aide!