Spaces part en live

Psyk

Membre enregistré
10 Octobre 2007
6
0
36
Bonjour,

Spaces part en live.
Lorsque je lance Itunes, celui-ci ne s'affiche sur aucun de mes bureaux. Mais uniquement sur Spaces. Dés lors, il m'est impossible d'utiliser Itunes.

(Je précise que cela déconne depuis que j'ai fait la maj pour l'airport, donc hier.)

Puisqu'une image est plus parlante que deux lignes, je vous montre.

Cela me le fait aussi avec Préférence Système, c'est atroce.
Si quelqu'un à la solution à mon problème, ce serait gentil de m'indiquer.

Merci d'avance !

Tu as affecté une ou plusieurs applications à un espace particulier ou non dans
==> spaces
==> 'attribution d'application"
?
Ton image n'est pas très parlante.
Tu as créé combien d'espaces ?
Donnes plus de détails svp.

Tant qu'on en est à se filer des images, en voici une à moi.
A ta dispo.

A la base, je disposais de 6 espaces différents, un pour Safari, un pour msn, un pour mail et un pour Itunes. Plus deux libres.
(J'entends par la que ces applications étaient liés à un espace précis. Via les préférences systèmes de Spaces)

Et depuis hier, je me retrouve avec 4 espaces (au lieu de 6). Et certaines applications, ne s'affichent pas. Deux en particulier Itunes et Préférences Système.

Mais lorsque j'active Spaces (en cliquant sur l'icône dans le dock, par exemple) Itunes (ou PS) masque les 6 espaces. (Comme sur la capture d'écran, qui se trouve dans mon premier message)

Donc l'application est bel et bien lancée mais il m'est impossible de l'utiliser puisque celle-ci s'affiche en grand dans spaces et non pas dans l'espace qui lui est dédié.

J'aimerais savoir, comment retrouver Itunes sur le bureau qui est lui est dédié et non spaces.

(J'espère juste ne pas m'être embrouillé en expliquant)
(Si c'est le cas, faut me le dire.)

A ta place, je recommencerais mon installation via spaces par le début.
Tu détricotes tout
Tu supprimes toutes les applications liées à des espace avec le -
Tu réduis tes espaces au minimum.
Puis tu relances ta machine pour remettre tout à plat.
Et tu reconfigures spaces.
Maintenant, est - ce que ce n'est pas une "diablerie" provenant du fait d'avoir coché, tout en dessous ( ou non ) " Lors de l'activation d'une application .... "
Ou encore dans Itunes ==> fenêtre ==> tout ramener au premier plan

????

J'aimerais bien le faire mais ce n'est pas possible. Puisque Préférences système ne s'affiche pas sur le bureau. Il s'affiche uniquement lorsque j'active Spaces. (Comme avec Itunes quoi.) Et donc impossible d'y toucher.

Donc .. Pas moyen d'avoir accès aux préférences systèmes.

Rien ne marche, ça me dépite réellement.

As-tu au moins essayé un redémarrage ou au moins une sortie de session ?

Personnellement, il m'arrive parfois de voir Spaces partir en sucette (applis qui deviennent invisibles, après un usage un peu intensif de Spaces), il me suffit de sortir de la session et de la rouvrir pour que tout rentre en ordre.

Euh.....

Il y a pas moyen de supprimer les .plist qui sont liées à Spaces?

En gros, les .plist sont des fichiers de préférence qui contiennent les infos sur les préférences que tu as paramétré pour telle ou telle applications. Certaines fois, ces informations sont corrompues, ce qui peut créer un bug de l'application, ou parfois de l'ordi...
Dans ce cas-là, il suffit de la rechercher, et de la supprimer, puis de redémarrer l'ordinateur et de relancer l'application. Le fichier .plist va se recréer, et ne sera donc plus corrompu: l'application refonctionne correctement.
Mais certaines fois, le problème ne vient pas de là...