Spam?canular Ou Réalité ..?

joeldu18cher

Membre expert
Club iGen
16 Mai 2004
4 428
652
dans les nuages en quete de paix
pour le deuxieme fois , je reçois ce mail sur mon yahoo mail :

"BONJOUR A VOUS
> > CECI EST UN MESSAGE DE YAHOO.

> > Cher utilisateur de Yahoo mail, en raison d'une
> > augmentation soudaine du nombre d'utilisateurs de
> > nos services, nos capacités d'hébergements vont être
> > dépassées. De ce fait, toutes les personnes qui
> > n'auront pas reçus ce message dans le mois qui suit
> > la date indiquée, seront supprimées de nos serveurs.
> > S'il vous plaît, veuillez réexpédier ce message afin
> > que nous puissions vérifier que vous utilisez
> > toujours votre compte Yahoo mail. ATTENTION, Yahoo
> > mail est surchargé et nous devons faire de la place.
> >
> > Pour ce fait, nous voudrions savoir quels
> > utilisateurs utilisent toujours leurs comptes Yahoo
> > mail. Si vous utilisez encore votre compte, veuillez
> > transférer ce message à tous vos contacts inscrits à
> > Yahoo mail. Si vous ne transférez pas ce message,
> > nous détruirons votre compte. Cher Utilisateur,
> > notre système Yahoo mail à besoin que vous expédiez
> > ceci au moins à 20 personnes. Je sais que ceci
> > semble être un grand nombre, mais nous devons
> > découvrir qui utilise vraiment son compte. Si vous
> > n'envoyez pas ceci au moins à 10 membres de Yahoo
> > mail, nous effacerons votre compte. Ne prenez pas
> > cette demande à la légère, car quelques comptes ont
> > déjà été supprimés"

votre avis ?

C'est quand même un peu gros qu'is n'aient pas moyen de vérifier l'activité en voyant si l'utilisateur a relevé ses messages sur le serveur.

......Cher Utilisateur,
> > notre système Yahoo mail à besoin que vous expédiez
> > ceci au moins à 20 personnes. Je sais que ceci
> > semble être un grand nombre, mais nous devons
> > découvrir qui utilise vraiment son compte. Si vous
> > n'envoyez pas ceci au moins à 10 membres de Yahoo
> > mail, nous effacerons votre compte. Ne prenez pas
> > cette demande à la légère, car quelques comptes ont
> > déjà été supprimés"...........

Le ton utilisé ne fait vraiment pas sérieux ! ..... poubelle,vite ! :D

Dark Templar a dit:
En fait ce n'est pas un spam mais un hoax, un message dont le seul but est de polluer le réseau en alarmant les gens. :zen:
ouaip !! bien ce que je soupçonnais ... emplir le trop plein par plus de plein:rateau: :D :p

mais à force , on se demande ... et puis je me suis dit que celà allait surement arriver chez d'autres mac géens:zen:

tu peux toujours leur renvoyer le texte ci-dessous même si je doute qu'il y ait un réel impact sur ce type de personnes :rolleyes:

Les articles 16 et 17 de la loi du 06-01-1978 vous obligent à déclarer aupres de la CNIL tout fichier informatique nominatif - Art. 226-16. (L. n° 92-1336 du 16 déc. 1992).
Le fait, y compris par négligence, de procéder ou de faire procéder à des traitements automatisés d'informations nominatives sans qu'aient été respectées les formalités préalables à leur mise en oeuvre (24)prévues par la loi est passible de trois ans d'emprisonnement et de 300 000 F d'amende.
Dans le cas ou vous auriez déclaré ce fichier, vous avez négligé de procéder à la démarche suivante:
*
Lors de la collecte des informations, un ensemble de renseignements (cf. art. 27) doit être fourni aux personnes auprès desquelles les données nominatives sont recueillies (8). La collecte ne doit pas avoir lieu à leur insu et être conforme à la finalité déclarée. Cette obligation est sanctionnée pénalement au titre de l'article 226-18 du Code pénal, en tant que délit.
*
De plus, la loi me donne un droit d'accès et de rectification des informations me concernant. À ce titre, je demande à ne plus figurer dans votre fichier et à faire parvenir ma demande à toutes les personnes à qui vous avez éventuellement transmis mes coordonnées.
*
L'absence de réponse à ce message sera considéré comme votre approbation des termes y étant mentionnés. Au prochain mailing de votre part, une plainte pénale partira, qui fera, je l'espère, jurisprudence dans l'histoire du spam, domaine juridique actuellement discuté au parlement européen.