Spam sur le téléphone...

Leyry Hynemonth

a découvert une nouvelle définition de l'ennui.
Club iGen
18 Décembre 2004
4 145
263
Nîmes
www.lyhn.fr
Bonsoir monde...

Quelqu'un sais comment se débarrasser de tous ces sondages et autres ..OooO00oO°°oO pour lesquelles on vous appelle au téléphone ?

Depuis début septembre tous les soir, on à droit à un appel du genre. Heureusement, comme on est équipé d'un boîtier qui affiche le numéros du type qui appelle, on filtre un peut, mais c'est -~~~~~~\ d'être dérangé par ces ..ooOOOoo.. !

Comment on fait pour ne plus avoir de spam sur son téléphone ????? :confused:

Leyry Hynemonth a dit:
Bonsoir monde...

Quelqu'un sais comment se débarrasser de tous ces sondages et autres ..OooO00oO°°oO pour lesquelles on vous appelle au téléphone ?

Depuis début septembre tous les soir, on à droit à un appel du genre. Heureusement, comme on est équipé d'un boîtier qui affiche le numéros du type qui appelle, on filtre un peut, mais c'est -~~~~~~\ d'être dérangé par ces ..ooOOOoo.. !

Comment on fait pour ne plus avoir de spam sur son téléphone ????? :confused:

la liste orange

• J’aime
Réactions: Leyry Hynemonth
:eek: :eek: :eek: :eek: Ho !!! Trop Beau pour être vrais !!!! :rateau: :rateau: :zen: :zen:

+1 !

:eek: :eek:

Lis-je bien ? C'est FT qui vend des fichiers de base de données aux téléopérateurs ? :eek: :eek: :eek:

On paye pas notre abonnement assez cher ?

Leyry Hynemonth a dit:
:eek: :eek: :eek: :eek: Ho !!! Trop Beau pour être vrais !!!! :rateau: :rateau: :zen: :zen:

+1 !

Trop Beau .... qui ??? MOI ???!!!!! Non ça me gène là :rose: :rose: :rateau: :siffle:

Plus sérieusement ça n'empêche pas les sociétés qui ont ton numéro de téléphone dans leur listing de le revendre ...
sinon il y a les moyens (je sais pas chez FT) de rejeter les appels anonymes ce qui peut-être efficace.

:zen:

iPantoufle a dit:
:eek: :eek:

Lis-je bien ? C'est FT qui vend des fichiers de base de données aux téléopérateurs ? :eek: :eek: :eek:

On paye pas notre abonnement assez cher ?

Je ne pense pas qu'ils soient vendus mais les listes diffusées ne contiennent pas les numéros inscrits sur la liste orange.

chandler_jf a dit:
Je ne pense pas qu'ils soient vendus mais les listes diffusées ne contiennent pas les numéros inscrits sur la liste orange.

ils sont effectivement vendus (cf le fil -fermé- sur la pub politique au bar), mais on t'expliquera que cela permet de ne pas rehausser le montant de l'abonnement... :siffle:

:mouais:

Salut

Je suis sous liste orange depuis plus de 6 mois et je suis toujours emmerdé par ces branquignoles de sociétés marketing qui me saoulent.

France Telecom me dis que la liste orange permet justement que des sociétés tierce ne puissent pas avoir accès a mes coordonnées mais malheureusement ces sociétés tierces ont deja mes coordonnées dans leur base de données et rien ne les empêche de les vendre a nouveaux a d'autres sociétés.

Bref, la liste orange c'est du pipeau et FT se fais du blé grâce a la vente de nos coordonnées.
Je hais FT et toutes ces sociétés de Marketing.

---------------------

PS: avec les nouvelles technologie de téléphonie par ip comme la freebox, neufbox cbox etc. ...
une option intéressante est le refus d'appel caché, la plupart des sociétés téléphone sous anonymat avec cette option ils se font éjecter sans qu'on soit dérangé.

tornade13 a dit:
Salut

Je suis sous liste orange depuis plus de 6 mois et je suis toujours emmerdé par ces branquignoles de sociétés marketing qui me saoulent.

France Telecom me dis que la liste orange permet justement que des sociétés tierce ne puissent pas avoir accès a mes coordonnées mais malheureusement les basent de données contiennent toujours mes coordonnées et rien ne les empêche de les vendre a nouveaux a d'autres.

Bref, la liste orange c'est du pipeau et FT se fais du blé grâce a la vente de nos coordonnées.
Je hais FT et toutes ces sociétés de Marketing.

Il me semble que le problème ne vienne pas QUE de FT mais aussi toutes les sociétés de VPC and co ... qui diffusent ton numéro. Dans l'absolu il faudrait faire valoir son droit de non diffusion des données personnelles ... dans la réalité impossible !
---------------------
tornade13 a dit:
PS: avec les nouvelles technologie de téléphonie par ip comme la freebox, neufbox cbox etc. ...
une option intéressante est le refus d'appel caché, la plupart des sociétés téléphone sous anonymat avec cette option ils se font éjecter sans qu'on soit dérangé.

déjà dit :D

chandler_jf a dit:
Il me semble que le problème ne vienne pas QUE de FT mais aussi toutes les sociétés de VPC and co ... qui diffusent ton numéro. Dans l'absolu il faudrait faire valoir son droit de non diffusion des données personnelles ... dans la réalité impossible !
---------------------

déjà dit :D
Avait pas vu désolé :D ;) Ft n'a pas cette option.

Oais.... bon en fait, vue que j'ai déjà 4 ou 5 companies qui me lèchent le ooOOiiOOio°°, c'est même pas la peine de penser que ça va servir à grand chose....

J'essaiyerais de voir si je peut faire ça directement si je change de numéros de teléphone...

Leyry Hynemonth a dit:
Oais.... bon en fait, vue que j'ai déjà 4 ou 5 companies qui me lèchent le ooOOiiOOio°°, c'est même pas la peine de penser que ça va servir à grand chose....

J'essaiyerais de voir si je peut faire ça directement si je change de numéros de teléphone...

Si tu n'as que 4 ou 5 sociétés qui te font c****, j'imagine qu'elle sont bien identifiée tu n'as cas demander leur adresse et envoyer une lettre type pour être effacée de leurs fichiers

chandler_jf a dit:
...sinon il y a les moyens (je sais pas chez FT) de rejeter les appels anonymes ce qui peut-être efficace.

:zen:

Oui mais tous les potes qui se sont mis sur liste rouge se retrouvent filtrés!