Spams et contacts inconnus sur gmail...

stéphane83

Membre expert
Club iGen
14 Juin 2011
2 506
79
Salut,
Depuis une semaine, je reçois pratiquement 2 à 3 spams par jour à connotation sexuelle...
Bref, je ne sais plus si j'ai ouvert ou non l'un de ces trucs mais lorsque je me suis connecté à mon compte gmail un contact inconnu avait tenté un appel.
De plus, je n'utilise pas gmail souvent mais je ne sais pas comment éliminer l'arrivée de ces spams et si j'ai fait une fausse manip nécessitant un antivirus...
Merci.

Bonjour,

les spams, il est difficile de s'en débarrasser malheureusement.
En général, c'est l'utilisation de l'adresse gmail sur un site peu scrupuleux qui provoque ce genre de "soucis".

Il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est attendre.

Bien souvent, après 1 ou 2 mois, ils cessent.

Gmail a un filtre SPAM très bien conçu et tu ne devrais pas être embêté plus que ça.
Que tu utilises le webmail ou l'application Mail, Outlook ou Thunderbird, les spams sont mis directement dans le dossier correspondant.

Aucun rapport avec un antivirus ou je ne sais quoi d'autre.
Simplement ton adresse est, actuellement, dans une liste de diffusion pas très sympa, c'est tout.

Patience... :)

Bonjour,

les spams, il est difficile de s'en débarrasser malheureusement.
En général, c'est l'utilisation de l'adresse gmail sur un site peu scrupuleux qui provoque ce genre de "soucis".

Il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est attendre.

Bien souvent, après 1 ou 2 mois, ils cessent.

Gmail a un filtre SPAM très bien conçu et tu ne devrais pas être embêté plus que ça.
Que tu utilises le webmail ou l'application Mail, Outlook ou Thunderbird, les spams sont mis directement dans le dossier correspondant.

Aucun rapport avec un antivirus ou je ne sais quoi d'autre.
Simplement ton adresse est, actuellement, dans une liste de diffusion pas très sympa, c'est tout.

Patience... :)

Ok merci.
Ce que je ne comprends pas c'est une tentative d'appel entrant avec un nom bizarre sur la page gmail.
Bref, je ne sais pas pourquoi mon adresse s'est retrouvée là...

Dernière édition:
Ok merci.
Ce que je ne comprends pas c'easunción tentative d'appel entrant avec un nom bizarre sur la page gmail.
Bref, je ne sais pas pourquoi mon adresse s'est retrouvée là...

Moi je sais ... petit coquin :siffle: :D
Non sans rire, ils sont très fort pour les récupérer...

A moi aussi on a proposé d'enlarge my penis :D

Moi je sais ... petit coquin :siffle: :D
Non sans rire, ils sont très fort pour les récupérer...

A moi aussi on a proposé d'enlarge my penis :D

Ouais voilà c'est ça...
Le truc c'est que j'en ai pas besoin, je comprends pas:D
Non, mais c'est étrange comment une adresse mail principale se retrouve ainsi dans une liste, ça m'intrigue...

ne jamais faire confiance à qui que ce soit sur internet !

au passage, c'est quoi ton adresse mail ? :siffle: :D

Et commence par signaler les messages comme spam, ça devrait les filtrer pas mal.

Quant à l'appel, il ne faut jamais donner son numéro de tel à gmail...

Il y a des choses que l'on devrait apprendre la première fois que l'on va sur internet.

1- un mail perso, que l'on donne à ses contacts, contacts connus "IRL" j'entends.
2- un mail poubelle, celui que l'on donne partout, sur chaque site, chaque magasin qui nous le demande.

Comme ça, à priori, plus de soucis à avoir ;)