SpCam dans App Store

Ricky Steamboat

Membre confirmé
11 Janvier 2006
68
1
Montreal, Quebec
Bonjour. J'ai téléchargé le logiciel de détection de mouvement SpCam et il répond à mes besoins. Sauf que je trouve qu'il utilise le CPU d'une façon assez intensive tel que je l'ai vu dans le moniteur d'activité, et ce, assez pour faire rouler vite le ventilateur de mon vieux Macbook blanc Core 2 Duo de 2,16 Ghz.

Habituellement, il n'en faut pas beaucoup pour que le ventilateur s'emballe sur ma machine et fasse beaucoup de bruit et je me demande si c'est normal ou si je dois blâmer les différents logiciel qui causent cela.

Donc ma question est un peu deux questions en une : Pensez-vous que SpCam utilise le CPU trop intensivement ou alors est-ce normal que le ventilateur d'un Macbook soit solicité aussi souvent et est-ce que ça peux causer des ennuis comme une surchauffe du CPU par exemple ?

Voila le lien pour SpCam:
http://itunes.apple.com/fr/app/spcam/id476882614?mt=12

Dernière édition:
Habituellement, il n'en faut pas beaucoup pour que le ventilateur s'emballe sur ma machine et fasse beaucoup de bruit et je me demande si c'est normal ou si je dois blâmer les différents logiciel qui causent cela.

Il est certain que les logiciels y sont pour quelque chose, car ils utilisent le CPU, voire le GPU, mais tu nous parle de ton "vieux" MacBook" …Il est probable que tu as aussi un autre problème, que ton MacBook ait besoin d'un bon nettoyage interne. Mon MBP avait un peu plus de trois ans lorsque je l'ai eu, tu aurais vu ce que j'ai sorti, notamment des grilles de sortie des ventilateurs qui étaient obstruées à bien 80-90%. Depuis, j'entend beaucoup moins souvent les ventilos en usage normal.

En fait, "vieux" c'est pas si vieux, il date de 2007. Et je pense aussi qu'un nettoyage interne ne lui ferais pas de tort mais ça dépasse mes compétences je crois.

Enfin je viens de tester un autre logiciel de détection de mouvement mais pour mon PC cette fois et il est très bien aussi alors je m'en servirai probablement.

Merci Pascal 77

En fait, "vieux" c'est pas si vieux, il date de 2007. Et je pense aussi qu'un nettoyage interne ne lui ferais pas de tort mais ça dépasse mes compétences je crois.

Enfin je viens de tester un autre logiciel de détection de mouvement mais pour mon PC cette fois et il est très bien aussi alors je m'en servirai probablement.

Merci Pascal 77

Pour info, le MBP dont je te parle date de … 2008, trois ans, c'est largement suffisant pour bloquer les sorties des ventilos sur ce type de machine !