Spectre sur l'écran d'un iMac Early 2008

• Créateur du sujet Créateur du sujet Kyro
  • Date de début Date de début

Kyro

Membre confirmé
14 Avril 2009
11
0
36
Salut, depuis sept 2008 j'ai un iMac 24" 2.8 avec un 8800GS, et j'ai remarqué que lorsqu'il tour depuis quelques heures et qu'il chauffe un peu, lorsque je laisse une appli pendant un bon moment sans la déplacer, j'observe les mêmes que l'on peut voir sur des écrans plama c'est un dire des spectres de rémanence, cad que j'arrive a deviner l'emplacement des l'applications qui ont comme laissées des empruntes sur l'écran.

Ces spectres s'observent uniquement du coté gauche càd au niveau des dissipateurs de la carte graphique et du proco et au niveau du bloc d'alimentation.

Avez déjà entendu parler de problèmes similaires ? Devrais-je envoyer mon iMac au SAV ? (il est encore sous garantie)

Salut,
J'avais exactement le même problème avec l'iMac Early 2008 3,06GHz et NVIDIA 8800GS.
Chez moi aussi le coté gauche de l'écran était très touché par ce marquage... Puis le centre à commencé à marquer également. Au final j'arrivais même à lire du texte sur mon fond d'écran...
J'ai ramené mon iMac dans un Apple Prenium Reseller... La première fois ils ont cru que c'était logiciel... Puis quand je l'ai ramené, ils ont constaté le marquage et m'ont changé la dalle LCD gratuitement (iMac sous garanti) voici une photo de mon ancien écran
DSCN3080.jpg
depuis je n'ai plus eu de problèmes :s
Contacte Apple le plus vite possible :)

C'est peut-être pas aussi marqué que chez toi, mais je vais quand même profiter que mon iMac soit encore sous garantie pour l'amener chez un premium resseler.

C'est quelque chose qui est connu depuis 2006...

-> http://www.hardware.fr/articles/615-1/lcd-images-persistantes.html

Je l'ai vécu sur un exemplaire de cinema-display 20 pouces ; image fantôme du dock sous 10.4...

Par chance et à la faveur de 3 semaines de vacances, j'ai à l'époque pu mettre l'écran au repos complet pendant 3 semaines (pas d'utilisation, alimentation déconnectée) et tout est rentré dans l'ordre. Depuis cet épisode, j'ai réglé la mise en veille de l'écran à 5 minutes car c'est bien plus efficace que n'importe quel économiseur d'écran ;) !

Certains constructeurs proposent (aient) même des solutions plus contraignantes :

"... ils n’ont qu’une parade à proposer quand un problème se pose : afficher une image blanche pendant des heures. C’est ce qu’ils nous ont proposé de faire sur le L2300C. Nous nous y sommes en partie pliés, alternant les périodes de travail sur des applications diverses, ces images blanches plein écran et des périodes hors tension la nuit. L’image persistante n’a vraiment commencé à ne plus être gênante que le 3ème jour !"

:)

Laurent F