Spéculations sur les MacBook Pro Skylake

Thibs92

Membre confirmé
24 Juin 2013
48
10
Les processeurs Skylake d'Intel arrivent, et je ne sais pas pour vous, mais la dernière mise à jour des MacBook Pro m'a laissé sur ma faim (quelle nouveauté matérielle significative à part Force Touch ?). Apple nous attend-t-elle au tournant avec une avancée significative de ce modèle avec la génération Skylake ?
Quels spéculations sur les nouveautés feriez-vous ? Ou quelles envies ?

Autonomie d'1 heure prolongée peut être. Avec une augmentation de la fréquence qui améliorera les performances de 15-20%.

Bref, une MAJ ordinaire comme chaque année (ou presque)

Skylake permettrai l'arrivée de quelques nouveautés il me semble. Ce que je souhaiterais pour le 15 pouces :
- passage de 16 Go de RAM DDR3 à 32 Go en DDR4
- passage de 2 Go de VRAM à 4 Go
- capacité des SSD doublées
- amélioration de l'écran Retina (le Retina HD de l'iPhone 6) ?
Je ne demande pas de baisse de prix, mais au moins qu'il n'augmente pas. Ca déjà été fait.

Depuis son lancement, le MacBook Pro Retina n'a pas connu de gros bouleversement. Il serait peut être temps d'en profiter, non ?

Certaines des améliorations que tu cites pourraient déjà être appliquées sans skylake.
Le stockage par exemple. J'espère qu'Apple va enfin se décider à supprimer le 128 Go de la gamme 13".
Une gamme MBP Retina comme ça serait une bonne avancée:
13" 256 Go / 8 Go RAM 1 449€
13" 512 Go / 8 Go RAM 1 749€
15" 512 Go / 16 Go RAM
15" 512 Go / 16 Go RAM + CG

En tous cas, le fait que le petit nouveau MacBook Retina 12" ai plus de stockage de base que le 13" Retina est vraiment ridicule.

Certaines des améliorations que tu cites pourraient déjà être appliquées sans skylake.
Pour le stockage oui.
Mais ma gamme idéale, c'est plutôt ça :
13" 256 Go / 8 Go RAM
13" 512 Go / 16 Go RAM
15" 512 Go / 16 Go RAM + CG 2 Go VRAM
15" 1024 Go / 32 Go RAM + CG 4 Go VRAM

Après la DDR4, seule Skylake le permet ;)

La gamme que je décris reste plausible, là le 15" haut de gamme n'est pas très plausible. Il coûterait dans les 4000€. Tout cela sera disponible peut être sous forme d'options. Et je pense pas qu'apple reviendra sur sa décision de ne pas équiper le premier 15" de carte graphique. (Malheureusement)

le 15" haut de gamme n'est pas très plausible.
Moi j'appelle ça le progrès. Skylake permet pas mal d'avancées, c'est le moment ou jamais pour Apple de faire un grand pas en avant avec ce MacBook. Sinon, c'est la stagnation. Il faudra voir ce que fera Dell de Skylake avec son XPS, qui d'ailleurs, surclasse maintenant l'écran Retina. Si Apple veut rester au sommet, il faut faire un pas en avant plus grand que les autres. Quand le MBP Retina est sorti pour la première fois en 2012, il était avant-gardiste et c'était sa marque de fabrique. Aujourd'hui, il ne l'est plus. Apple doit faire le nécéssaire pour remettre la concurrence loin derrière. Et c'est ce qu'on est en droit d'attendre, vu le prix déjà considérable de ces machines. J'exagère peut-être un peu avec mes spéculations, mais si on coupe la poire en deux entre vos attentes et les miennes, on peut penser à ça :
13" 256 Go / 8 Go RAM DDR4 2166 MHz
13" 512 Go / 8 Go RAM DDR4 2166 MHz
15" 256 Go / 16 Go RAM DDR4 2166 MHz
15" 512 Go / 16 Go RAM DDR4 2166 MHz + CG 4 Go VRAM
Le tout avec un écran Retina amélioré.