Spore sur Mac

matth03

Membre confirmé
6 Juin 2011
94
2
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si certains d'entre vous ont le jeu SPORE sur mac avec Yosemite.

Je l'ai acheté et impossible de le lancer : on demande une MAJ avant le premier lancement que je clic sur oui ou non le jeu bug..

Merci d'avance de votre aide :)
 
Je viens de tester le lien donné par MobyDuck et ça fonctionne sur Yosemite (10.10.5) alors que je pensais que ce n'était plus possible de l'utiliser...(dernière partie en février 2012 sous SnowLeopard)

Par contre, le premier lancement après installation est très long (on reste de longues minutes sur le logo de Spore sans qu'il ne se passe rien de visible...)

Maintenant il va falloir que j'essaie de récupérer mes anciennes parties pour les remettre en place car la réinstallation a tout effacé...
 
Dernière édition:
Ton message me redonne espoir ^^.
Mais lors du premier lancement -> je clic sur NO je n'ai même pas la fenêtre qui demande le numéro d'activation...
 
Après avoir cliqué "No", on a une fenêtre avec le logo de Spore qui reste affichée de longues minutes (presque 10minutes chez moi...),
Spore.jpg


puis on a la fenêtre demandant le numéro d'activation, puis à nouveau la fenêtre du logo de Spore de longues nouvelles minutes avant que le jeu se lance enfin jusqu'à l'affichage de la galaxie avec les étoiles cliquables pour lancer des nouvelles parties.

SporeGeneral.jpg


Il faut être très patient.

Ensuite on peut quitter et relancer le jeu et cette fois accepter l'installation des patches.

Une fois les patches installés, le jeu se lance normalement sans avoir besoin d'attendre plus de quelques dizaines de secondes.
 
Moi le resultat c'est :

Installation
Lancement
NO pour les MAJ
Ecran logo spore
Ecran noir
Retour au bureau avec message erreur "Unhandled page fault on write access to 0x0000000c at address 0x00e5ffc9. Do you wish to debug it? "
Que je clic sur oui ou non cela ne marche pas :(
 
Peut-être un problème de carte graphique non supportée..
Moi je l'ai réinstallé sur un MacBookPro de fin 2008

tu as essayé ce que l'un des contributeur de l'autre forum indique:
"I had to go into the file "Library/Preferences/SPORE Preferences/config" with a text editor and change
"fbobackbuffer" = "0"
to
"fbobackbuffer" = "1"
After that everything worked fine."
 
Et moi Macbook pro fin 2010 donc c'est peut etre pas ça...
Ca me rend fou !
J'ai appelé service support ===> "Je ne peux pas vous aider" Okay merci :shifty:
 
Ah alors il y a peut-être une incompatibilité avec El Capitan...

Regarde là peut-être: http://paulthetall.com/spore-mac/

tu peux aussi essayer de lancer le jeu en mode "fenêtré" en maintenant la touche cmd lors du lancement (lu sur un forum signalant des problèmes entre Spore et El Capitan)
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Mobyduck
IT WORKS !!!

Après avoir supprimé TOUT ce qui avait un lien avec Spore "fichiers cache etc..." J'ai réussi par miracle à démarrer le jeu !!

Merci beaucoup en tout cas ;)
 
Parfait et bonne nouvelle. Je peux donc passer à El Capitan tout en conservant Spore que je vives de ressusciter !
 
Parfait et bonne nouvelle. Je peux donc passer à El Capitan tout en conservant Spore que je viens de ressusciter !
Bizarre... je pensais avoir donné la méthode permettant de retrouver Spore sur un OS récent (El Capitan ou Sierra).
Je la redonne car je viens de la mettre en oeuvre à nouveau, après avoir changé d'iMac, et j'ai dû la rechercher à nouveau...:

Commencer par supprimer la copie de Spore si il en existe une sur votre Mac, puis réinstallez-le
(personnellement je dois le retelecharger depuis Origin, l'app d'EA)
  1. Installer Spore et lancer le jeu
  2. Un message signalera l'existence de patches de mises à jour. Cliquer NON. Cette étape est ESSENTIELLE
  3. Sur l'écran général du jeu, vous pouvez maintenant vous connecter.
  4. Quitter le jeu puis le relancer. Maintenant vous pouvez appliquer les mises à jour proposées.
 
Bon ben finalement, la méthode qui m'avait permis de rejouer à Spore sur Yosemite, n' pas été suffisante sur Sierra et mon nouvel iMac 5K...
J'arrivais immanquablement sur l'erreur que signalait matth03
"Mac exception raised: Unhandled page fault on write access to 0x0000000c at address 0x00e5ffc9. Do you wish to debug it? "

J'ai du aller dans /Bbliothèque/Preferences/Spores (le dossier Bibliothèque de mon User, celui masqué par défaut) et sortir le dossier p_drive (datant de mes premiers jeux sur l'iMac précédent) et les fichiers tg_config_version et update_always.reg.

J'ai relancé et cette fois ça a fonctionné.
 
Dernière édition:
Une fois le jeu réinstallé et fonctionnel, vous pouvez récupérer vos sauvegardes d'une installation précédente.
Dans le dossier p_drive que j'évoquais dans la réponse précédente, cherchez le sous dossier user et vous finirez par trouver un sous-sous...-dossier game0.

Replacez dans ce dossier tous les fichiers qui s'y trouvaient depuis une sauvegarde SAUF le fichier comportant user dans le nom.
Si vous remplacez aussi ce fichier userxxx, vous serez à nouveau confronté au crash au lancement du jeu "Mac exception raised : Unhandled etc etc"
 
  • J’aime
Réactions: Mobyduck