Spotify : un malware ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet domdom1
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonsoir à vous, je connais un petit souci avec Spotify. Ce soir, en me connectant à Spotify (version gratuite), la boîte de dialogue habituelle m'indique que Spotify a été modifié. La boîte de dialogue d'OS X s'ouvre alors pour que j'accepte les modifs et que je tape donc mon mot de passe administrateur. Puis la même boîte de dialogue me demande si j'accepte que Spotify accède à mon trousseau (?). J'accepte.
Or, maintenant, je me demande (c'est peut-être très bête comme question ???) si tout cela est bien normal, car c'est la première fois, pour autant que je me souvienne, qu'il me faut donner mon mot de passe administrateur pour une appli de ce genre (ou alors quand on me demande de m'authentifier pour télécharger une appli.) Quelqu'un qui utiliserait Spotify a-t-il une idée sur la question ?
Je me demandais même : croyez-vous qu'il y ait un risque d'avoir laisser entrer un malware, cheval de Troie quelque chose ?
Merci à vous ! :up:

Il y a de fortes chances que ce soit normal, notament si tu utilises un logiciel du même style que cleanmymac pour supprimer les universal binaries ou les fichiers de langue.

Pareil chez moi ce soir.... Je pense que cela est du à la MaJ Spotify (possibilité de lire ses listes de lectures sans être connécté à internet, donc stockage des listes sur le DD, donc accès au DD demandé ;))

Hello,

Pareil chez moi. Spotify te demande l'accès au trousseau pour remplir automatiquement les données de connexion, je pense; sinon tu devrais entrer à chaque fois tes nom et mdp.

Je ne pense pas que cette appli cacherait un malware (à condition bien sûr de l'avoir téléchargée sur le site officiel ou un de ses miroirs).

OK, merci à vous pour ces indications. C'est vrai que, après coup, en consultant Google, j'ai vu qu'une mise à jour avait eu lieu hier. ;)

Comme on t'a dit : la nouvelle version entraîne une demande du système pour réautoriser l'application à accéder au trousseau. C'est pareil avec toutes les applications qui stockent les mots de passe dans le trousseau.

Pas moi, bizarre ton histoire :mouais:
Tu as peut être coché en option "cacher les pistes non disponibles à l'écoute" :confused:

Il y a de ça, en effet, je viens de m'en rendre compte. :up:
Mais ça ne fait pas réapparaître tous les morceaux, seulement une partie.

Mais je n'ai jamais coché cette option avant, c'est peut-être un comportement par défaut depuis la mise à jour. Du coup, ça m'amène à me demander pourquoi il y a des morceaux indispos et d'autres carrément disparus, alors que jusqu'à présent je pouvais écouter l'intégralité des listes. À fouiller.