Spotlight et DD externe

nitocris

Membre enregistré
20 Novembre 2014
7
0
Bonjour,

J'ai remonté un peu le forum, sans trouver de réponse à ce problème :

Est-ce que spotlight peut chercher des fichiers dans un DD externe? Il trouve bien tout ce qui est sur mon disque dur interne, mais les externes... D'autres forums disent que non, mais avec la MAJ Yosemite, je me suis dis que peut-être apple avait fait quelque chose qui fonctionne là dessus pour une fois. Si ce n'est qu'un problème de configuration (cocher une case quelque part dans préférence système), merci à l'avance pour votre information, si il s'agit de mettre le DD en format spécial (quand y connait rien comme moi, un DD ça marche ou ça marche pas), et bien je laisse tomber l'affaire. Idem s'il faut télécharger une app : si spotlight est censé être révolutionnaire, chercher dans un DD externe ne devrait pas lui poser de problème.

Merci à l'avance,

Alex

Merci pour cette réponse rapide !

J'ai fait ce qui était dit, glissé le DD dans l'onglet confidentialité, puis enlevé avec le bouton -. Fermé préférence système. Mais rien du tout...

Bon je redémarre l'ordi, peut-être que ça fonctionnera avec ça...

Et non, ça ne fonctionne pas... Si quelqu'un sait pourquoi, merci. J'ai glissé le disque dur externe de l'icône du bureau vers "confidentialité", double clic dessus au cas où (à l'inverse de la discussion sur les fichiers du DD, moi il les trouve tous), je l'enlève comme le "tuto" apple du lien me le demande, et rien. spotlight trouve toujours rien. Incompréhensible. Vraiment...