spotlight ne donne plus le chemin...

chdud

Membre actif
30 Juin 2004
557
1
62
Grenoble
Bonjoiur, j'ai un souci avec spotlight sur mon imac core 2 duo que je n'avais pas sur mon G4. Il ne m'indique plus le chemin pour retrouver mes fichiers, Le "i" est grisé. Je peux ouvrir les dossiers mais je ne peux savoir où ils sont? Quelqu'un aurait il une solution pour résoudre ce genre de problème? Merci.

Je fais peut-être fausse piste, mais il me semble que Spotlight n'indique pas le chemin.
En revanche, lorsque tu effectues une recherche dans le Finder, le chemin des fichiers est indiqué en bas de fenêtre.

Ceci dit, quelqu'un va peut-être me corriger et m'apprendre quelque chose -cool-

Moi, je clique sur l'élément trouvé et en bas de fenêtre, il m'indique le chemin, dossier par dossier.

Pour remonter un chemin, j'ai adapté ma barre d'outilsVoir la pièce jointe 13460. C'est disponible dans sa personnalisation, mais ce n'est pas le plus pratique, car on ne peut remonter que d'un niveau à la fois.

C'est disponible dans sa personnalisation, mais ce n'est pas le plus pratique, car on ne peut remonter que d'un niveau à la fois.
Vérifie bien car chez moi on peut revenir en arrière sur plusieurs niveaux (Tiger 10.4.8)…

Pourtant, spotlight indiquait le chemin sur mon G4, il suffisait de cliquer sur le "i" et il indiquait le chemin dans son intégralité. Ce qu'il y a de bizarre c'est que le "i" n'est plus fonctionnel maintenant.
Je fais peut-être fausse piste, mais il me semble que Spotlight n'indique pas le chemin.
En revanche, lorsque tu effectues une recherche dans le Finder, le chemin des fichiers est indiqué en bas de fenêtre.

Ceci dit, quelqu'un va peut-être me corriger et m'apprendre quelque chose -cool-

une alternative :

Lorsque tu "Pomme clique" sur un des résultats de Spotlight, le Finder s'ouvre.
Il est alors facile de localiser ton fichier ;)