Spotlight n'indexe pas mon systeme.

Nightmare

Membre confirmé
25 Février 2009
57
1
Bonjour,

je viens de remarquer mon que spotlight n'indexe pas du tout mon system

-Machine : Mac PRO 2012
- mon disque system est un raid SSD ( 2X 512go)
- Mac os : Maverick
- mon disque demarre sur une carte PCI

mise à part tout cela tout fonctionne , j'ai tout essayé, décocher toutes les preferences dans spotlight, mettre mon disque dans confidentialite , le retirer : NADA

ce qui est bizarre c'est qu'il indexe mes autres disques de la machine

SI quelqu'un a une piste , merci d'avance .

Nightmare .

Du coup tu m'inquiètes, que peux t'il se passer du fait que j'utilise un volume raid SSD via une carte PCI ?
en tous cas je vais régulièrement des sauvegardes sur un disque mécanique . Mais bon avec ce que tu viens de me dire je ne suis pas rassuré .

En toute logique, Spotlight ne se situant qu'au niveau du système de fichiers, il devrait ignorer totalement le support physique sous cette couche logicielle. La page du support indiquée ci-dessus pointe plutôt vers des problèmes de partitionnement, ce qui se comprend mieux [impossibilité de créer la partition de secours, problème avec le partitionnement plus ou moins issu de bootcamp...].

Dans les journaux, vois-tu des messages au sujet de Spotlight (normalement générés par les processus mds et mdworker) ?

Je n'ai pour le moment trouver qu'un fil intéressant sur un sujet similaire (ici) dans lequel, finalement, il a suffi au dernier posteur de tout réindexer (avec suppression des index précédents) pour que ça marche.

Je n'ai pour le moment trouver qu'un fil intéressant sur un sujet similaire (ici) dans lequel, finalement, il a suffi au dernier posteur de tout réindexer (avec suppression des index précédents) pour que ça marche.
Il n'est pas clair si le système est installé sur un Raid.

Je maintiens que c'est une très mauvaise idée.

j'ai tout essayé, décocher toutes les preferences dans spotlight, mettre mon disque dans confidentialite , le retirer : NADA

ce qui est bizarre c'est qu'il indexe mes autres disques de la machine
Ce que tu as essayé, c'est une réindexation de Spotlight.

Pour faire une réinitialisation, il faut désactiver Spotlight (dans Préférences Système > Spotlight > Confidentialité) sur ton disque interne,
afficher les fichiers invisibles (avec Onyx > Paramètres > Finder),
mettre le "fichier" .Spotlight-V100 de la racine de Macintosh HD à la Corbeille,
et réactiver Spotlight sur ton disque interne :
ça donne souvent de bons résultats sur les disques MOU (= ceux qui ne sont pas RAID).

• J’aime
Réactions: bompi
a) c'est une petite blague de François ;)
b) disons que le RAID n'est pas une mauvaise idée en soi (encore que ça dépend dudit RAID) et OS X le supporte mais, sur le système lui-même ça présente un intérêt assez faible. Tu pourrais laisser le système sur un disque seul (un SSD, c'est bien) et les données sur le RAID.
c) les journaux sont disséminés en divers endroits suivant leur type ; utilise l'utilitaire Console pour les voir tous réunis et y faire des recherches.

Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement confronté à un problème similaire. Les multiples manipulations terminal, qui visent à supprimer, recréer, suspendre l'indexation ne fonctionnent pas. D'abord parce qu'il me semble que le problème ne vient pas de là : et si on peut s'inquiéter d'un système construit sur un RAID, le fait est que Spotlight se moque de la nature du support physique. Par contre, quand on construit un RAID ou qu'on installe certaines marques de SSD (les Evo de Samsung par exemple, mais pas sur les Pro de Samsung bizarrement), on se retrouve avec un OS qui traite le disque interne comme s'il s'agissait d'un disque externe qu'il ne faut pas indexer.

C'est la raison pour laquelle, quand on a terminé de réindexer, qu'on a bien enlevé son disque de l'onglet "confidentialité", au redémarrage il revient.

Pour ma part je n'ai pas encore trouvé de solution pérenne à ce problème. Cela dit, je me suis rendu compte qu'on arrive à maintenir le système fonctionnel quand on traite le problème directement au niveau du super-utilisateur root. En gros, si vous sortez votre Volume logique de l'onglet "confidentialité" dans l'interface root de votre mac, les utilisateurs standard et administrateurs ne vont pas automatiquement l'intégrer eux aussi : ainsi, votre système spotlight devient fonctionnel dès lors que vous vérifiez que le disque n'est pas dans les préférences de confidentialité.

Mais ça ne tient que dans la mesure où vous ne redémarrez pas le mac. Dès que vous avez redémarré, il faut retourner dans les préférences de confidentialité pour supprimer votre disque (dans votre interface utilisateur standard ou admin).

Le problème tient donc, je crois, à un automatisme du système qui considère certains composants comme relevant automatiquement des exceptions. La question est donc : comment je force spotlight à tout indexer, quoi qu'il arrive.