SSD 2To qui ne monte pas !

luxonthenet

Membre confirmé
16 Février 2022
16
0
50
Bonjour à tous !!

Voilà j'ai un SSD 2TO Transcend qui ne monte pas ( moins de 2 ans ). Essayé avec 2 cables différents ( usb-c et usb 3 ) et sur 2 mac.
Il est reconnu dans l'utilitaire de disque mais le volume est grisé.
J'avais senti un truc bizarre toute la semaine avec des délais d'accés par à coup sur des petits fichiers mais un temps d'ouverture plus ou moins long.
J'ai un time machine donc je ne perd rien.
J'avais cru comprendre que lorsque un SSD était mort, on voyais plus rien d'où mon étonnement de le voir dans l'utilitaire ( copie écran )

Merci
Capture d’écran 2023-08-26 à 13.23.14.png
 
J'avais cru comprendre que lorsque un SSD était mort, on voyais plus rien d'où mon étonnement de le voir dans l'utilitaire ( copie écran )
Bonjour,
Pas du tout, il n'y a pas de règle, tout dépend d'ou vient la panne.

Essaye de l'effacer, est-ce que tu as un message d'erreur ?
 
ma foi, j'ai laissé le disque dur branché sans m'en occuper et voilà une fenêtre qui apparait !
Ton Mac est d'accord avec moi : essaye de le reformater, tu sauras s'il est récupérable
 
J'attend que mon backup time soit fini sur un autre SSD ( 1,5 to de sauvegarde ) et je fais un formatage !
Je te tiens au courant.
Merci en tout cas pour tes réponses
 
Alors, formatage sans soucis.
Série de test
1 dossier avec de la musique de 4 gigas transfert rapide sans soucis.
1 dossier d'image en raw de 3 gigas, transfert qui un peu bloqué et qui est reparti.
1 dossier de 35 gigas avec des images en raw, pas de problème.
1 dossier de 70 gigas avec des images en raw, pas de problème.

Ensuite lecture par adobe bridge de 1200 images raw faisant 50 gigas, avec mise en cache des vignettes pas de soucis !

Je ne sais pas donc quoi penser du soucis que j'ai eu !!
 
Alors, formatage sans soucis.
...
Je ne sais pas donc quoi penser du soucis que j'ai eu !!
Ca arrive, surtout avec le format ExFAT utilisé par défaut sur les disques neufs, il vaut mieux utiliser l'APFS (ou le NTFS avec Paragon)