Mac Pro SSD 512 mac pro 2009

En voyant de tels débit je m'étonne qu'on ne ressente pas le même effet que de passer d'un HDD au SSD car je viens de faire un test le HDD donne environ 70 Mb/s, le SSD SATA II 250 Mb/s donc 4 fois plus rapide et par exemple le Samsung SM951 1162 Mb/s lui aussi 4 fois plus rapide que le SSD.
Est-ce que ça veut dire qu'à partir d'un certain débit le système n'en tire pas partis et n'accélère pas autant l'ouverture des fichiers, des app ... ?

Ce que je dis, c'est que quand on remplace un HD par un SSD, on à l'impression d'avoir une nouvelle machine, ensuite on y va par palier, ce sera moins spectaculaire, mais si on fait un saut de 250 Mb/s à 1400 Mb/s, on retrouve la banane :) Après, tout dépend de ton activité, moi la CS6 a été transfigurée (il est vrai en augmentant la RAM et le processeur) mais en bureautique, ce sera moins flagrant.

L'utilisation principale est pour Photoshop, Illustrator et Indesign le tout en version CC 2017. Pour Indesign je ne sais pas comment le booster, je trouve que c'est pas violent à l'affichage et je suis pas sur qu'il tire partie de la GTX 980 (mais je ne sais pas de quoi ce logiciel à besoin pour bien tourner).

Moi c'est donc la CS6 et XPress, les deux turbinent à fond. J'ai Indesign, mais ne m'en sers qu'avec des fichiers de confrères qui ne connaissent pas XPress, je suis un vieux de la vieille et quand la CS est sortie, je n'avais pas le temps de me former à Indesign dont les premières versions avaient des avantages par rapport à XP, mais aussi des incompatibilités surtout au flashage ... mais on n'est pas dans le fil arts graphiques où tu devrais poser la question. Avec un SSD M2 sur carte idoine, un bon gavage en RAM et CUDA, tu devrais être heureux. Toshop s'ouvre quasi instantanément et je peux traiter des images grand format sans aucun ralentissement. Les scritps aussi, ça turbine etc.