Merci Sly, j'avait totalement zappé cet épisode... Ca veut dire que je pourrais mettre ma carte PCI SATA III à la poubelle pour la remplacer par une carte Lycom DT-120 et un SSD compatible ?
Non, non. C'est un Samsung M951 MZHPV256HDGL 256 Go sur carte Lycom DT-120 placée en slot 3 (en slot 1 ou 2, les débits sont divisés par 2 !)C'est quoi ton SSD ? tu es en Raid ?
Pas poubelle, moi j'ai vendu la mienne et le SSD, ce qui a compensé un peu l'achat du AHCI. J'aurais aussi pu la mettre dans le slot 4, mais du coup, comme les slots 3 et 4 partagent le débit, ça ne valait pas le coup. Sur la carte SATA III, j'avais 460Mb en write et 480 en readMerci Sly, j'avait totalement zappé cet épisode... Ca veut dire que je pourrais mettre ma carte PCI SATA III à la poubelle pour la remplacer par une carte Lycom DT-120 et un SSD compatible ?
Si, un 4.1 flashé en 5.1(voir ma signature)ca demenage , je suis tres loin de ca
mais t'as pas un mac de 2009 ?
Merci pour ta réponse FogiPas poubelle, moi j'ai vendu la mienne et le SSD, ce qui a compensé un peu l'achat du AHCI. J'aurais aussi pu la mettre dans le slot 4, mais du coup, comme les slots 3 et 4 partagent le débit, ça ne valait pas le coup. Sur la carte SATA III, j'avais 460Mb en write et 480 en read
Ça vaut le coup, même si en utilisation bureautique ce n'est pas flagrant, mais les débits sont multipliés par 3 et la CS6/XPress et autres softs d'art graphique ont prit un coup de jeune.
J'ai patienté quelques semaines en regardant tous les jours jusqu'à ce que je puisse le commander.Samsung SM951 512GB en rupture de stock
Les connecteurs ne sont pas les bons, la taille n'est pas la bonne…mais pourquoi il est impossible d'installer un Crucial - CT525MX300SSD1 ?
Bonjour, je remonte ce post très interressant. Je souhaiterais savoir si au final en adoptant un SSD AHCI via le port PCIe, comparé à un SSD branché sur le port SATA II d'origine du MacPro 2009 il y aurait le même coup de fouet que l'on peut sentir entre un HDD standard et un SSD SATA II.
Etant donné que ces SSD AHCI deviennent e plus en plus compliqué à trouvé, ne serait-ce pas l'occasion d'en dégoté un sachant qu'on ne pourra pas mettre plus rapide dans un MacPro.
J'ai lu d'autre part qu'il y avait des problèmes avec Windows 10 et les cartes Hyper X Prédator, il me semble avoir compris que même si on démarrait sur un autre disque via bootcamp et W10 ça ne fonctionnait pas (il fallait phisiquement retirer la carte). ces posts datant de 2015 j'ai lu qu'après Hyper X avait mis en ligne des drivers W10. Est-ce qu'aujourd'hui ce type de carte est pleinement reconnue pas Sierra et W10 via bootcamp ?